tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!

Aller en bas 
+23
FafIn
Porcherie
ninou
oLa
n0_0n
cicconelle
ketoak
chelmix
Skuizh
linesaine
I_MmigroucH
ranxerox
Pitch
shank3
py
Skunp
deulf
mos
Chrisy
nesral
Rak
pixel
VéVé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chelmix
mariO survitaminé
chelmix


Nombre de messages : 268
Localisation : Idf 91
Date d'inscription : 17/11/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 0:49

Rak a écrit:
chelmix a écrit:
il est vraiment etrange ce forum: a chaque occasion il y a des gens pour te dire de ne pas commenter critiquer discuter...

Ah bon? J'aimerais bien que tu donnes des exemples où l'on a interdit les gens de critiquer ou de discuter sur ce forum...

eh bien dans ce post, ainsi que d'autres, il revient souvent une rengaine, comme quoi "un forum n'est pas fait pour debattre, pour critiquer" et je trouve ça choquant

Citation :

Ce que l'on veut, ou plutôt ce que l'on ne veut pas ce sont des messages qui n'apportent rien à la discussion (ex : les tiens), c'est tout. Si tu ne comprends pas, tant pis...

ta remarque m'en bouge une sans toucher l'autre !

je trouve simplement que les actions du type "journée sans", ou "5 minutes sans" rentrent dans le cadre du systeme, ne servent à rien et desservent plutot qu'autre chose l'ecologie et les grandes causes en général en permettant de se donner bonne conscience à peu de frais

je ne parierais pas un kopeck sur le fait de voir une seule mention de cet evenement dans les principaux medias le lendemain.

maintenant tu as le droit de me dire le contraire et donner des agruments, ca s'appelle debattre critiquer discuter et au fait: a la base c'est ca le but d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
cicconelle
miNi disK
cicconelle


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2007

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 2:21

heu juste c est passe au journal de TF1 ( c est pas une blague)

c bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 8:38

chelmix a écrit:
dans ce post, ainsi que d'autres, il revient souvent une rengaine, comme quoi "un forum n'est pas fait pour debattre, pour critiquer" et je trouve ça choquant

Non mais mdr!!! J'attend toujours tes exemples, des citations de où tu as vu ça (ou alors le tél de ton dealer). Arrête un peu de t'enfoncer, on ne t'a jamais dit de ne pas débattre sur Tekitawa, pff...

chelmix a écrit:
je ne parierais pas un kopeck sur le fait de voir une seule mention de cet evenement dans les principaux medias le lendemain.

Bon là c'est désolant, il faut que quelque chose soit dans les principaux médias pour que ça rentre dans les cerveaux??

Tu m'étonnes qu'il faille des lois et la peur du bâton pour que les gens arrivent à faire quelque chose... Quelle mentalité...

Et au fait, aujoourd'hui nous sommes le premier fevrier
Revenir en haut Aller en bas
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 12:56

Et de toute facon, je l'ai vu annoncé aux infos sur la 6 ce matin smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 13:13

ah bah donc ce soir je materai le 6 minutes pour vois si ils en parlent..

Ah merde il est justement dans la tranche 19h55 >> 20h zout...
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 13:23

mdr!
Revenir en haut Aller en bas
oLa
geeK
oLa


Nombre de messages : 230
Age : 93
Date d'inscription : 18/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 13:49

cé bien encore une action pour incité ceux qui font rien a prendre 5mn de leur tps pour faire kelkchose qui ne sert a rien sof a se donner bonne conscience.... 5 mn ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 13:54

oLa a écrit:
cé bien encore une action pour incité ceux qui font rien a prendre 5mn de leur tps pour faire kelkchose qui ne sert a rien sof a se donner bonne conscience.... 5 mn ...

Exactement Monsieur Ola 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 13:56

je viens d'apprendre qu'ils vont meme eteindre la tour eiffel pendant ces 5 minutes!

et ca ne sert pas à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:00

ninou a écrit:
je viens d'apprendre qu'ils vont meme eteindre la tour eiffel pendant ces 5 minutes!

et ca ne sert pas à rien...

et ba si il vont etteindre la Tour eiffel alors.....
Lol ca change tout ca.....
langue

ahhh la Tour Eiffel, symbol glorieux de la France
Et surtout consommation energique enorme et completement inutile
Alors l'eteindre pendant 5 minutes, belle image en effet.... loool.... belle hypocrisie surtout
1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Frown
Je trouve ca encore plus honteux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:22

ca change pas tout, mais c'est un symbole fort (et une vraie pompe à fric!!!)

Jsuis pas du genre à faire chier les gens avec des idées politiques ou à leur dire ce qu'ils ont à faire.

Mais je trouve que cette action ne demande pas grand chose et pourtant permet, en 5 petites minutes, de montrer qu'on se sent impliqués.
Sans forcement avoir d'avis politique, et sans etre un super ecolo, je pense qu'on aimerait tous plus ou moins que cette Terre survive encore un petit peu non?
Qui a envie d'avoir à vivre sous des parasols blindés de creme solaire parce que la couche d'ozone sera inexistante? De se balader avec des masques à gaz parce que l'air sera irrespirable, aller dans des bars à oxygen, comme ca se fait déjà au japon?

Enfin, je vais pas militer, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais une petite action comme celle là ne coute vraiment pas grand chose, si ce n'est se priver 5 minutes de tele, de zic, d'ordi etc
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:44

ninou a écrit:
ca change pas tout, mais c'est un symbole fort (et une vraie pompe à fric!!!)

Jsuis pas du genre à faire chier les gens avec des idées politiques ou à leur dire ce qu'ils ont à faire.

Mais je trouve que cette action ne demande pas grand chose et pourtant permet, en 5 petites minutes, de montrer qu'on se sent impliqués.
Sans forcement avoir d'avis politique, et sans etre un super ecolo, je pense qu'on aimerait tous plus ou moins que cette Terre survive encore un petit peu non?

Se sentir impliqué ? En participant à ces 5 minutes, oui et aprés ? Combien de ceux qui vont y participer vont s'empresser de tout rallumer mais tout ça en ayant bonne conscience...


Fin je trouve toujours ça dénué de sens, et le symbole de la tour eiffel que l'on rallumera expressément dés 20h01 ça me fait encore plus rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Porcherie
console multipiSte
Porcherie


Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Bretaña & España
Date d'inscription : 19/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:56

ninou a écrit:

Mais je trouve que cette action ne demande pas grand chose et pourtant permet, en 5 petites minutes, de montrer qu'on se sent impliqués.
Sans forcement avoir d'avis politique, et sans etre un super ecolo, je pense qu'on aimerait tous plus ou moins que cette Terre survive encore un petit peu non?
Qui a envie d'avoir à vivre sous des parasols blindés de creme solaire parce que la couche d'ozone sera inexistante? De se balader avec des masques à gaz parce que l'air sera irrespirable, aller dans des bars à oxygen, comme ca se fait déjà au japon?

Enfin, je vais pas militer, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais une petite action comme celle là ne coute vraiment pas grand chose, si ce n'est se priver 5 minutes de tele, de zic, d'ordi etc

Le fait de ne pas être d'accord avec ce coup médiatique ne veut pas dire qu'on en a rien a pété de l'environnement et du futur de la planète !!!
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:02

Pitch a écrit:
et le symbole de la tour eiffel que l'on rallumera expressément dés 20h01 ça me fait encore plus rigoler...
en la faisant scintiller puiske dans les 10 premieres minutes de l'heure... langue
Revenir en haut Aller en bas
oLa
geeK
oLa


Nombre de messages : 230
Age : 93
Date d'inscription : 18/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:27

..et noubliais pas que si vs eteignez votre PC pdt 5 minutes - bah ca consommera bcp plus d'energie en le ralumant et pareil pour les autres appareils donc....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:28

Pitch a écrit:
Se sentir impliqué ? En participant à ces 5 minutes, oui et aprés ? Combien de ceux qui vont y participer vont s'empresser de tout rallumer mais tout ça en ayant bonne conscience...


Fin je trouve toujours ça dénué de sens, et le symbole de la tour eiffel que l'on rallumera expressément dés 20h01 ça me fait encore plus rigoler...

je comprends ton point de vue, mais cette action a pour but de faire passer dans les priorités les questions de l'environnement au gouvernement.
Certes, il y en a plein pour qui ca suffira et qui auront bonne conscience comme tu dis, mais ils auront quand meme fait une petite action. C'est un peu comme les elections...


Porcherie a écrit:
Le fait de ne pas être d'accord avec ce coup médiatique ne veut pas dire qu'on en a rien a pété de l'environnement et du futur de la planète !!!
Tout à fait. Mais c'est comme tu dis un coup médiatique, qui en gros servira à pousser un méga coup de gueule collectif et faire comprendre justement qu'on en a pas rien à foutre...
Je doute pas que tu fasses plein de petites ou grandes actions toi même sans avoir besoin que les médias te disent "tiens fait ca là maintenant."
Et c'est génial!! Mais là c'est l'occasion de tous faire quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:33

oLa a écrit:
..et noubliais pas que si vs eteignez votre PC pdt 5 minutes - bah ca consommera bcp plus d'energie en le ralumant et pareil pour les autres appareils donc....

déjà dit pas moi même ça :p hu hu hu

Very Happy

mais apparemmetn ça n'a pas l'air de soucier les écolo ou les instigateur de cette action, car celle-ci va entrainer une surconsommation, donc tout l'inverse de ce sur quoi elle pointe le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:42

py a écrit:
la logique est de faire prendre conscience aux gens qu'on surconsomme, de les faire reflechir, pas d'avoir une incidence sur la consommation ce jour la, EDF ils ent ont pas grand chose à peter j'imagine!
par contre ca peut amener à faire reflechir certains et les faire adopter une conduite plus responsable de maniere quotidienne... et ca peut marcher, peut etre de maniere infime, mais ca peut marcher!

dans tous les cas ca coute rien (sinon de se faire critiquer comme d'habitude pour ceux qui lancent ce genre d'actions!)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 16:15

oui et ?

on fait prendre conscient aux gens qu'ils surconsomment en les faisant surconsommer ?

Vas y y donne nous tes arguments quand à la surconsommation que va engendrer la coupure de ces appareils...

Et qui dit surconsommation dit creser un peu plus sa tombe et celle de la planéte.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 16:17

ninou a écrit:
py a écrit:
la logique est de faire prendre conscience aux gens qu'on surconsomme, de les faire reflechir, pas d'avoir une incidence sur la consommation ce jour la, EDF ils ent ont pas grand chose à peter j'imagine!
par contre ca peut amener à faire reflechir certains et les faire adopter une conduite plus responsable de maniere quotidienne... et ca peut marcher, peut etre de maniere infime, mais ca peut marcher!

dans tous les cas ca coute rien (sinon de se faire critiquer comme d'habitude pour ceux qui lancent ce genre d'actions!)


Si ca coute car comme l'on dit Ola et Pitch, en ralumant tes appareils, il y aura surconsommation
Et moi, je ne critique pas toutes les actions qui peuvent etre faites mais celle ci tout particulierement parce que je la trouve ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
FafIn
tetriS tempOrisé
FafIn


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 16:58

ninou a écrit:
cette action a pour but de faire passer dans les priorités les questions de l'environnement au gouvernement.
Certes, il y en a plein pour qui ca suffira et qui auront bonne conscience comme tu dis, mais ils auront quand meme fait une petite action. C'est un peu comme les elections...

Non mais faut arrêter de craquer.... c'est pas 5 min qui va faire changer les mentalités!!!
Manipulation médiatique/politique....ouai et alors faut il tout couper 5 petite minutes pour résoudre le problèmes de l'écologie??!!! On est loin d'arranger les choses avec de tels mesures.
Les gestes quotidiens sont plutôt à envisager....mais pour celà il faudrait vivre en.... autarcie par exemple..!!!! Very Happy

Faire les choses ensembles!!! C'est ce que tu disais.....
Et bien allons marcher......
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 17:07

Patati patata on vous a dit d'éteidre VOS LUMIERES, BORDEL !!!!!

Et pour ce qui est des mentalités...
Rien qu'à en parler, on apprend des trucs...

Pis pensez à certains parents (pas tous malheureusement) qui se saisiront de l'occas' pour aborder le sujet avec leurs jeunes banbims...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou
fée burneuZz
ninou


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : paris (93)
Date d'inscription : 21/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 17:07

j'ai déjà donné mes arguments....
après à chacun de faire ce qu'il veut, je force personne moi.
c'est dommage de s'accrocher au seul argument que vous avez trouvé, qui est celui de la "surconsommation" On nous demande pas d'eteindre les frigos etc.. si deja tout le monde eteignait ses lumieres, veilles etc.. ca serait déjà pas mal...
C'est une action unique, juste pour pousser un coup de gueule et montrer qu'on veut que ca bouge..
Cela n'empeche evidemment pas les gens de continuer ou meme de commencer (il serait temps) à faire des actions chacun de son coté...
enfin... c'est tout ce que j'ai à dire
chacun est libre

allez 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 17:15

ninou a écrit:
j'ai déjà donné mes arguments....
après à chacun de faire ce qu'il veut, je force personne moi.
c'est dommage de s'accrocher au seul argument que vous avez trouvé, qui est celui de la "surconsommation" On nous demande pas d'eteindre les frigos etc.. si deja tout le monde eteignait ses lumieres, veilles etc.. ca serait déjà pas mal...

Alors la désolé mais comme tu dis, le seul argument parlant de la surconsommation il est de taille !!

Cette action est faite POUR jsutement fair eprendre conscience d'une surconsommation, et donc pour cela eteindre lumiére ET appareils en veille, docn par exemple les pc, pc qui demande le plus d'énergie au démarrage, donc en participant à cette action je vais surconsommer, tu trouve toujours pas qu'il y a une erreure quand même ?

C'est un peu comme si je faisai une campagne pour la sécurité routiére, ou je parle de la consommation d'alcool, du téléphone au volant, de la ceinture, et que à la fin de on intervention je par en téléphonant au volant tout en sirotant un whisky et ayant pas ma ceinture d'attachée...

Fin désolé d'avoir un esprit critique et d'avoir à la fois des connaissances (piétres certes) et de mettre informé quand à l'impact écologique justement...


ps : d'ailleurs en parlant de pc , débranchez le carrément ou coupez l'alim car même eteind celui-ci consomme 3 Watts...
Revenir en haut Aller en bas
lut1dforé
console multipiSte
lut1dforé


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : ville belle !
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 17:22

jarrive un peu tard la dessus...
mais pour moi cette action est egalement debile, et je ne le ferai pas

1- toute lannee, je fais gaffe au chauffage, a l'eau, a l'électricité, pas laisser dappareil en veille branché, et je nai pas besoin de tt eteindre 5 minutes pour me donner bonne conscience

2- ya lhistoire de cette surconsommation aussi qui rend completement stupide l'initiative

3- si on veut évoluer, il faut mettre en place des actions qui change le comportement des gens.... de plus, en ce moment, je pense quavec tout le bordel mediatique sur le rechauffement, le pacte de Hulot, les politiques sont deja bien sensibilisés a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razzer.net/FreeBandInvestigator
Contenu sponsorisé





1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout frais, tout nouveau !
» Hello tout le monde!
» coucou tout le monde!!!!!!!
» Salut tout le monde!!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser