tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!

Aller en bas 
+23
FafIn
Porcherie
ninou
oLa
n0_0n
cicconelle
ketoak
chelmix
Skuizh
linesaine
I_MmigroucH
ranxerox
Pitch
shank3
py
Skunp
deulf
mos
Chrisy
nesral
Rak
pixel
VéVé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:33

Et une éducation aux changements d'habitudes ne peut pas selon toi se faire à l'âge adulte? Ou même beaucoup plus vieux? D'après moi bien sûr que si et cela relève de notre propre initiative en lisant, s'informant, s'intéressant au monde qui nous entoure.

Encore heureux que nous puissions changer d'attitude et évoluer dans le bon sens à tout âge, une éducation faite de telle ou telle manière n'est pas figée... Vision défaitiste, trop pessimiste je crois.

Chrisy a écrit:
Ba non malheuresement on en est bien acapable

C'est accorder peu de foi à l'avenir de l'homme, c'est triste et si tout le monde réagit ainsi, c'est sûr qu'il vaut mieux rester ainsi et attendre la fin sans broncher.

On n' est pas sorti de l'auberge...


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skunp
tomate électronique



Nombre de messages : 1443
Age : 47
Localisation : RAVE.. euh non, VAR
Date d'inscription : 05/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:33

je crois surtout qu'avec vos conneries vous allez faire péter une centrale nucléaire, genre un trop plein d'énergie non consommée et boum accident nucléaire, on sera beau aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatoesattack.org
Agité
Invité




1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:34

c'est net on a pas envie d'avoir ta geule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:42

Rak a écrit:
Et une éducation aux changements d'habitudes ne peut pas selon toi se faire à l'âge adulte? Ou même beaucoup plus vieux? D'après moi bien sûr que si et cela relève de notre propre initiative en lisant, s'informant, s'intéressant au monde qui nous entoure.

Encore heureux que nous puissions changer d'attitude et évoluer dans le bon sens à tout âge, une éducation faite de telle ou telle manière n'est pas figée... Vision défaitiste, trop pessimiste je crois.

Chrisy a écrit:
Ba non malheuresement on en est bien acapable

C'est accorder peu de foi à l'avenir de l'homme, c'est triste et si tout le monde réagit ainsi, c'est sûr qu'il vaut mieux rester ainsi et attendre la fin sans broncher.

On n' est pas sorti de l'auberge...

Oui c peut-etre tres pessimiste et je ne dis pas que personne ne peux changer ses habitudes de cette facon mais leur nombre sera derisoire
J'en suis persuadee
Malheureusement Sad
Et donc les solutions, elles ne sont pas de ce genre d'action, c'est evident
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:46

Rak a écrit:

Citation :
Pour ce qui est des dechets, c'est plus difficile de faire des lois, ca passe par l'education et aussi instaurer des system de recyclage dans les supermarche.

Pas de lois pour le recyclage et dans certains pays tout roule (Allemagne, Hollande) donc ça confirme le fait que changer sa manière de vivre progressivement fait bouger les choses positivement.

Mais tu crois que c la population qui a change cette mentalite? biensur que non, elle a subit ce qui lui etait imposee 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:47

Chrisy a écrit:
Et donc les solutions, elles ne sont pas de ce genre d'action, c'est evident

Ce qui est évident c'est que si l'on ne fait rien, il ne se passera rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 22:40

Rak a écrit:
Chrisy a écrit:
Et donc les solutions, elles ne sont pas de ce genre d'action, c'est evident

Ce qui est évident c'est que si l'on ne fait rien, il ne se passera rien Very Happy

Biensur mais pas comme ca - c'est inneficace
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 23:11

bah pour ma part je suis pas un fanatique de ce genre d'actions, mais bon, si ca peut attirer l'attention des gens sur ce probleme, pourquoi pas... c'est d'ailleurs le but de cette action! je vois pas trop comment on pourrait cracher sur ce genre d'initiative au motif que ca n'est pas la maniere la plus efficace d'agir, c'est completement contradictoire!!!

un point positif en tout cas c'est que les francais se sentent de plus en plus concernés et inquiets de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Skunp
tomate électronique



Nombre de messages : 1443
Age : 47
Localisation : RAVE.. euh non, VAR
Date d'inscription : 05/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 23:16

coupez tout........et ne rallumez rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatoesattack.org
shank3
Carte @ puCe
shank3


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 23:25

meme pas le son?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 13:13

Bon, je n'étais point encore intervenu, mais ça va être le cas...

Par ou commencer, ah oui, par le fait que je trouve cette coupure totalement "débile" et inutile, voir même complétement ridicule...

Pourquoi vous allez me dire ? Et bien c'est simple, le but de ces 5 minutes est donc de faire prendre conscience d'une économie d'énergie à faire, donc on coupe tout les appareils éléctriques, donc pc, lumiéres, télé, refrigérateur, congélateur, j'en passe et des meilleurs...

Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche ? Le but est de faire prendre consicence aux gens, mais cette méthode, va provoquer conplétement l'inverse, et certe, elle va faire un repos d'énergie durant 5 minutes mais que va-t-il en être pour les 5 minutes suivante ? Lorsque tout les petits gens pensant bien faire vont rallumer, télé, réfrigérateur, congélateur ?? Et bien tout simplement une énorme dépense d'énergie, car, par exemple, un réfrigérateur que l'on arrete et que l'on redémarre demande 25% d'énergie en plus, un peu comme lorsque vous allumez le moteur de votre voiture...

Donc chacun fait comme il le veut, mais personnellement voila une raison de pourquoi ce jour la, se sera pour moi un jour comme un autre ou je n'éteindrai rien de plus que d'habitude...

Aprés libre à chacun de faire on choix comme bon lui semble... Mais pour le geste citoyen (vu que c'est un terme à la mode), il faudra repasser je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 14:19

ben evidemment que ca n'est pas un geste concret! c'est un geste symbolique
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 14:22

oui mais le symbolisme va donc engendrer une surconsommation du fait de la remise en route de tout ces appareils... Donc il n'y a aucunement de geste écologique, puisque c'est l'inverse qui va se produire...

pas trop logique tout ça smile
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 14:25

la logique est de faire prendre conscience aux gens qu'on surconsomme, de les faire reflechir, pas d'avoir une incidence sur la consommation ce jour la, EDF ils ent ont pas grand chose à peter j'imagine!
par contre ca peut amener à faire reflechir certains et les faire adopter une conduite plus responsable de maniere quotidienne... et ca peut marcher, peut etre de maniere infime, mais ca peut marcher!

dans tous les cas ca coute rien (sinon de se faire critiquer comme d'habitude pour ceux qui lancent ce genre d'actions!)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 16:40

Non mais justement py, on parle de surconsommation, et la le fait de cette coupure va justement entrainer....une surconsommation !! Il y a quand même comme une erreure ne trouve tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 18:17

encore une fois c'est la symbolique du geste qui est primordiale je pense...

pour le reste j'y connais rien en electricité, mais tu es sur que rallumer ses appareils apres 5mn de pause entrainera une consommation totale plus forte que s'ils avaient continué à fonctionner pendant ces 5mn?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 19:07

et oui, pur ce qui est des frigo et congélo un redémarrage demande 25% d'energie en plus, et encore plus lorsque ceux ci sont à froid...

D'ou mon interrogation smile

En fait tout les appareils electriques demandent un surplus d'energie au démarrage, mais certians beaucoup moins que d'autres, comme pour un transistor par exemple qui ne demande que 2 ou 300 watts au démarrage.

En fait c'est ça qui me gene dans la démarche, et non la démarche elle même smile
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 20:38

Pitch a écrit:
et oui, pur ce qui est des frigo et congélo un redémarrage demande 25% d'energie en plus, et encore plus lorsque ceux ci sont à froid...

D'ou mon interrogation smile

En fait tout les appareils electriques demandent un surplus d'energie au démarrage, mais certians beaucoup moins que d'autres, comme pour un transistor par exemple qui ne demande que 2 ou 300 watts au démarrage.

En fait c'est ça qui me gene dans la démarche, et non la démarche elle même smile

en meme temps dans un foyer "normal" tu nas pas 10 frigos et 20 congelos, la plupart du materiel electrique n'est pas concerné par le surconso a lallumage, sinon, quand on nous dis de tout eteindre au lieu de laisser en veille, on nous prend pour des jambons.... langue
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 20:45

bah voui mais si X personnes font ce geste cela fera X frigo, congélo et tout le toutim, fin toujours mes interrogations, aprés peut etre ai-je mal compris les appareils concerné, mais sinon me pose toujorus des questions quoi smile

Mais même une télé demande un surplus d'energie à l'allumage, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est parfois preferable de la laisser en veille si la coupure prévu est courte, plutot que de l'eteindre et la rallumer toute les 5 minutes.

Fin perso je prefere me poser des questions plutot que de suivre "betement" quelque chose (je dis pas que ceux qui le font sont betes hein hein pas de malentendu smile )
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 20:47

moi jveux bien tt couper et meme plus de cinq minutes....
mon vibromasseur fctionne a pile.
Mais jai limpression que ce nest pas le cas de celui de pitch.Il ns intox avec sa surconsommation mais moi je connais la vraie raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
I_MmigroucH
Carte @ puCe
I_MmigroucH


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : sur sa terrasse viennoise iséroise ^^
Date d'inscription : 05/10/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 19:16

eteignez tous vos pc qui tourne 24/24 pour rien apart suivre la vie dun forum ou dun chat ... si c'est pas inutile ca :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ganjasoft.forumactif.com/
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 1:15

un article d'hoaxbuster a ce sujet.. :

"L'idée paraît sortie d'esprits illuminés : éteindre les lumières pour éclairer l'esprit des plus obscurcis. Le 1er février, on y verra plus clair !

Le concept est simple : le 1er février, il suffira à chacun d'éteindre les lumières pendant 5 minutes (de 19h55 à 20h00). Loin de l'agitation médiatique de ceux qui battent la campagne en faisant le plus de bruit possible, l'association "les amis de la terre" propose donc à chacun d'avoir ce tout petit geste en espérant qu'il aura des répercussions gigantesques.
Relayé par un collectif d'associations, le concept suit le chemin habituellement emprunté par les hoax de tous poils. Ainsi, il grandit dans les forums, prend de la force au sein de blogs de plus en plus nombreux et se multiplie via les e-mails en transit de boites en boites.

De fait, nous recevons actuellement quantité de messages nous demandant s'il s'agit d'une initiative réelle ou de la tentative d'un groupuscule de rigolos cherchant à se payer la tête d'internautes tombant dans le piège d'un hoax ainsi tendu. Hé bien, pour une fois, il ne s'agit pas d'un hoax.

En lançant cette idée, les associations en question sont on ne peut plus sérieuses et ont un but précis. En effet, le 1er février n'est pas choisi au hasard puisqu'il coïncide avec la sortie (à Paris, le 02 février) du nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Il s'agit donc d'éteindre les lumières pour éclairer le débat.

Ceci-dit, ainsi que le montre le judicieux calcul de Bluebeker sur notre forum, espérer avoir une incidence sur la consommation d'électricité en éteignant les lumières serait illusoire, la différence serait marginale et passerait complètement inaperçue (normal puisqu'en principe dans le noir, on distingue moins bien).
L'interrupteur qui permettra l'éventuelle mise en lumière de l'initiative sera donc ailleurs : Les médias !
Hé oui, plus nombreux seront les personnes à éteindre les lumières, plus nombreux seront les articles et les reportages consacrés au sujet. Et plus les médias répercuteront le message, plus il sera entendu par nos valeureux batteurs de campagne. C'est bête, mais généralement ça marche, alors... A bon entendeur !

Par ailleurs, il peut être utile de rappeler que Nicolas (l'animateur télé, pas l'homme politique... quoique, ça marche aussi dans l'autre sens), nous invite toujours à signer son pacte écologique. Quant à Dominique et Les Verts de leur côté, ils s'apprêtent à lancer leur contrat écologique à partir du 26 janvier. Tout porte à croire qu'avec l'aide précieuse d'Internet (pour peu qu'ils sachent s'en servir), cette année électorale pourrait bien être placée sous le signe du changement de climat... A suivre donc.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com


Mis en ligne : 23 janvier 2007
Dernière mise à jour : 23 janvier 2007


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 1:19

MDR

si tu avais lu un tant soit peu l'article au lieu de repandre des conneries tu aurais vu que c'est vrai et non pas un hoax...

c'est pas parce que c'est sur hoaxbuster que c'est faux justement....
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 1:19

à lire d'ailleurs l'article qui resume bien le but de l'operation, pour les nombreux medisants...


Citation :
Black out - 1er fevrier
Type : Information
Statut : Vrai Vrai
En circulation depuis : Janvier 2007


INFORMATION - Coup de projecteur sur nuit noire.

L'idée paraît sortie d'esprits illuminés : éteindre les lumières pour éclairer l'esprit des plus obscurcis. Le 1er février, on y verra plus clair !

Le concept est simple : le 1er février, il suffira à chacun d'éteindre les lumières pendant 5 minutes (de 19h55 à 20h00). Loin de l'agitation médiatique de ceux qui battent la campagne en faisant le plus de bruit possible, l'association "les amis de la terre" propose donc à chacun d'avoir ce tout petit geste en espérant qu'il aura des répercussions gigantesques.
Relayé par un collectif d'associations, le concept suit le chemin habituellement emprunté par les hoax de tous poils. Ainsi, il grandit dans les forums, prend de la force au sein de blogs de plus en plus nombreux et se multiplie via les e-mails en transit de boites en boites.

De fait, nous recevons actuellement quantité de messages nous demandant s'il s'agit d'une initiative réelle ou de la tentative d'un groupuscule de rigolos cherchant à se payer la tête d'internautes tombant dans le piège d'un hoax ainsi tendu. Hé bien, pour une fois, il ne s'agit pas d'un hoax.

En lançant cette idée, les associations en question sont on ne peut plus sérieuses et ont un but précis. En effet, le 1er février n'est pas choisi au hasard puisqu'il coïncide avec la sortie (à Paris, le 02 février) du nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Il s'agit donc d'éteindre les lumières pour éclairer le débat.

Ceci-dit, ainsi que le montre le judicieux calcul de Bluebeker sur notre forum, espérer avoir une incidence sur la consommation d'électricité en éteignant les lumières serait illusoire, la différence serait marginale et passerait complètement inaperçue (normal puisqu'en principe dans le noir, on distingue moins bien).
L'interrupteur qui permettra l'éventuelle mise en lumière de l'initiative sera donc ailleurs : Les médias !
Hé oui, plus nombreux seront les personnes à éteindre les lumières, plus nombreux seront les articles et les reportages consacrés au sujet. Et plus les médias répercuteront le message, plus il sera entendu par nos valeureux batteurs de campagne. C'est bête, mais généralement ça marche, alors... A bon entendeur !

Par ailleurs, il peut être utile de rappeler que Nicolas (l'animateur télé, pas l'homme politique... quoique, ça marche aussi dans l'autre sens), nous invite toujours à signer son pacte écologique. Quant à Dominique et Les Verts de leur côté, ils s'apprêtent à lancer leur contrat écologique à partir du 26 janvier. Tout porte à croire qu'avec l'aide précieuse d'Internet (pour peu qu'ils sachent s'en servir), cette année électorale pourrait bien être placée sous le signe du changement de climat... A suivre donc.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout frais, tout nouveau !
» Hello tout le monde!
» coucou tout le monde!!!!!!!
» Salut tout le monde!!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser