tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!

Aller en bas 
+23
FafIn
Porcherie
ninou
oLa
n0_0n
cicconelle
ketoak
chelmix
Skuizh
linesaine
I_MmigroucH
ranxerox
Pitch
shank3
py
Skunp
deulf
mos
Chrisy
nesral
Rak
pixel
VéVé
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VéVé
Vieux chat sauvage!!
VéVé


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : bzh
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 15:16

1er février 2007,
Par Cyrielle Den Hartigh

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95




PLUS D' INFO
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:31

c'est pas compliqué a faire, et on trouvera bien de quoi soccuper huhuhuh


allez, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:34

Pas mal comme idée... Pour que cela ait plus d'impact, il faudrait que les médias justement coupent tout également (intéruption des émissions tv et radio) pendant ces 5 minutes.

Moi j'en serais 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:36

et consommez dix fois plus le lendemain en vous donnant bonne conscience :p

on peux se permettre de surconsommer toute l'année quand on fait une coupure de 5 minutes une fois par an smile

allé j'fais du mauvais esprit mais c'est comme les journées sans achat moi j'ai pas besoin d'attendre ce genre d'evenements pour faire attention a ma consomation.
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:38

toi peut-etre... mais le reste du monde?? (pour pas user du terme "la masse")
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:39

le reste du monde il fait comme a son habitude il fait des ptite action insignifiantes pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:39

c'est pas tant le fait de faire une economie Agité qui est mise en avant, mais plutot le fait de montrer que nous sommes conscients du probleme ecologique... et que par là on sengage par la suite a mettre en place plein de petits geste simples et pas compliqués dans notre vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:42

Agité a écrit:
le reste du monde il fait comme a son habitude il fait des ptite action insignifiantes pour se donner bonne conscience.

tas bien raison: surtout ne faites plus rien chacun dans votre coin, chacun de vos efforts aussi minimes soient ils ne servent a rien.... 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown
ben merde...
et tant pis pour votre conscience 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:44

Agité a écrit:
le reste du monde il fait comme a son habitude il fait des ptite action insignifiantes pour se donner bonne conscience.
..ou pas!
je n'doute pas que dans ton entourage tu puisse avoir des discut' sur ce genre de sujet et donc par là meme faire prendre conscience des choses.. a ton echelle bien entendu.
mais ce genre d'action aurait justement un effet sur ske j'ai appelé plus haut "le reste du monde".
suis-je plus clair?1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:49

Tout action n'est pas à flanquer à la poubelle Agité...

Il s'agit ici d'une initiative écologique en vue de "faire prendre conscience" aux gens que ça n'est pas si dure que ça d'économiser notre énergie par des petits gestes qui ne prennent pas de temps et qui à grande échelle se révèlent efficaces.

Ok avec toi pour la journée sans achat, mais là l'optique est vitale il me semble, allez, un petit geste quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:49

Carrement d'accord avec Agite
Je n'aime pas vraiment ce genre d'action - ca change absolulement rien - meme au niveau promo, on en parlera peut-etre un peu mais l'influence sur les gens est completement derisoire
Ce sont des actions "bonnes consciences" rien de plus - enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:56

et bien ma conscience vous remercie Very Happy et elle se porte plutot bien 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink
mais si tout le monde se dit que c'est uniquement pour sa conscience et que peu de gens jouent le jeu, alors oui, c'est sur, ca n'a pas grand interet
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:57

le jeu se joue toute l'année pas 5 minutes par an c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:59

Chrisy a écrit:
ca change absolulement rien - meme au niveau promo, on en parlera peut-etre un peu mais l'influence sur les gens est completement derisoire

Pas d'accord, la journée sans voiture a fait prendre conscience aux usagers qu'utiliser les transports en communs étaient tout aussi rapide que de prendre leur voiture, que c'était moins cher, moins galère pour se garer et que l'impact sur la qualité de l'air était notable.

La douche à la place du bain consomme moins d'eau et en institution (je parle d'hôpitaux, de centre d'accueil pour handicapés etc, on aménage de plus en plus de salles de bain dôtées de baignoires pour notamment ces raisons d'économies de réserves en eau.

Bref, ces petites actions sont bénéfiques. Je crois bon de ressasser ces petits gestes afin que tout le monde s'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 19:59

Agité a écrit:
le jeu se joue toute l'année pas 5 minutes par an c'est juste mon point de vue.

Exactement et j'aimerai bien voir le nombre de gens qui apres cette action continueront a jouer le jeu
1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:00

Agité a écrit:
le jeu se joue toute l'année pas 5 minutes par an c'est juste mon point de vue.

On ne peut plus juste Agité mais certains n'en sont pas là et continuent à s'en battre...
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:02

Agité a écrit:
le jeu se joue toute l'année pas 5 minutes par an c'est juste mon point de vue.
et c'est bien pour cela quils precisent dans leur "cahier des charges" que le but nest en aucun cas de faire une economie denergie...
chrisy a écrit:


Exactement et j'aimerai bien voir le nombre de gens qui apres cette action continueront a jouer le jeu
la par contre c'est une question de mauvaise conscience, je vous laccorde 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:06

Pareil je suis plutot d'accord avec Chirsy et Agité, c'est 24/24 7 jours sur 7 que se joue le truc, néanmoins si une action comme celle-ci peut inciter d'autres personnes à faire de même tant mieux. 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:13

mos a écrit:
Pareil je suis plutot d'accord avec Chirsy et Agité, c'est 24/24 7 jours sur 7 que se joue le truc
bah justement on est bien tous d'accord la dessus : c'est de la logique.
mos a écrit:
néanmoins si une action comme celle-ci peut inciter d'autres personnes à faire de même tant mieux. 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink
c'est donc bien le but de cette action..
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:19

Rak a écrit:
Chrisy a écrit:
ca change absolulement rien - meme au niveau promo, on en parlera peut-etre un peu mais l'influence sur les gens est completement derisoire

Pas d'accord, la journée sans voiture a fait prendre conscience aux usagers qu'utiliser les transports en communs étaient tout aussi rapide que de prendre leur voiture, que c'était moins cher, moins galère pour se garer et que l'impact sur la qualité de l'air était notable.

ok mais tu crois franchement que d'une part: beaucoup de personnes qui vont au taf tous les jours en voiture vont participer honnetement a ce truc - (oui je sais c'est defetiste - plus realiste je pense....) et que meme si ils y participent, ils vont tout d'un coup changer leurs habitudes de vie? 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown
Non, malheureusement ca ne marche pas comme ca.
Le changement passe par des decisions prises au niveau du gouvernement, ne compte pas sur une population entiere pour changer spontanement une facon de vivre. Si tu as des example dans le passe (a part quand ca touche aux libertes biensur) j'en vois pas.... Ba oui, c'est comme ca 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown
Des decisions y en a plusieures:
Le degeangrement (ca s'ecrit comme ca? 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown lol Very Happy ) des villes: interdiction de stationner dans les centre villes...ou payment important, ce qui fait que les gens commencent a utiliser les transports en commun
Beaucoup de villes ont adopte ce system en Hollande (argggh desole mais a chaque fois je trouve un example a donner avec ce pays 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown ), pas pour la polution (et ouhai meme ici, on en est pas encore la Evil or Very Mad ) mais pour tanter de limiter les enormes bouchons en Hollande. Et bien, les gens ont suivis, et ils utilisent plus les transports en commun. Et ca passe par un development et un elargissement de ces meme transport en commun.
Pour ce qui est des dechets, c'est plus difficile de faire des lois, ca passe par l'education et aussi instaurer des system de recyclage dans les supermarche. Example ici: tu rammenes des bouteilles (verre ou platisque) vides et tu recois 10 centimes par bouteille que tu peux deduire du total de tes courses
Pour le reste du recyclage tout comme pour la consommation d'energie, ca passe par une education tres jeune, des cours a l'ecole sur l'ecologie par example
Mais certainement pas avec ce genre d'action....


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:27

moi je vais le faire,mais je le fais tout les jours,je fais atention à tout ce que je fais,et une fois qu'on a pris l'habitude ce sont des gestes mecaniques,puis tfaçon j'allume rarement la lumiere j'adore les bougies smile
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:37

Chrisy a écrit:
ok mais tu crois franchement que d'une part: beaucoup de personnes qui vont au taf tous les jours en voiture vont participer honnetement a ce truc - (oui je sais c'est defetiste - plus realiste je pense....) et que meme si ils y participent, ils vont tout d'un coup changer leurs habitudes de vie? 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown

Non, ils ne vont pas changer leur comportement "d'un coup", cela se fait progressivement et c'est justement le but de ces opérations coup de poing. A mon avis c'est efficace, long mais ça commence à mûrir dans les cervelles.

Chrisy a écrit:
Non, malheureusement ca ne marche pas comme ca.
Le changement passe par des decisions prises au niveau du gouvernement, ne compte pas sur une population entiere pour changer spontanement une facon de vivre. Si tu as des example dans le passe (a part quand ca touche aux libertes biensur) j'en vois pas.... Ba oui, c'est comme ca 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown

Changer spontanément de façon de vivre?? C'est impossible, nous sommes entièrement d'accord et loin de là ma pensée.

Quant au fait que c'est au gouvernement de changer les choses, pourquoi ce serait au gouvernement d'inculquer des règles de civilités aux citoyens, des modes de vie plus écologiques alors que nous pouvons très bien le faire sans qu'il y ait nécessairement des lois autour du sujet. Une population peut tout de même modifier ses comportements sans qu'on l'y oblige non? C'est une question de savoir-vivre.

Chrisy a écrit:
Des decisions y en a plusieures:
Le degeangrement (ca s'ecrit comme ca? 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown lol Very Happy ) des villes: interdiction de stationner dans les centre villes...ou payment important, se qui fait que les gens commencent a utiliser les transports en commun
Beaucoup de villes ont adopte ce system en Hollande (argggh desole mais a chaque fois je trouve un example a donner avec ce pays 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Frown ), pas pour la polution (et ouhai meme ici, on en est pas encore la Evil or Very Mad ) mais pour tanter de limiter les enormes bouchons en Hollande. Et bien, les gens ont suivis, et ils utilisent plus les transports en commun. Et ca passe par un development et un elargissement de ces meme transport en commun.

Ben comme quoi cela fait son petit effet donc c'est efficace...

Citation :
Pour ce qui est des dechets, c'est plus difficile de faire des lois, ca passe par l'education et aussi instaurer des system de recyclage dans les supermarche.

Pas de lois pour le recyclage et dans certains pays tout roule (Allemagne, Hollande) donc ça confirme le fait que changer sa manière de vivre progressivement fait bouger les choses positivement.

Seulement pour cela, les "tests", les opérations "journée sans machin ou sans truc" s'avèrent utiles quant à cette prise en compte de l'impact que peut produire ces gestes simples.

Donc ça ne changera pas immédiatement la face du monde mais à grande échelle, ce genre d'initiative peut réellement être bénéfique. Ils ont raison d'être persévérants.
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:47

désolé mais ça m'gonfle de voir que souvent on donne ou demande a l'Etat de jouer un rôle qu'il n'est pas forcément censé jouer.. (et qu'il ne jouera pas forcement d'ailleurs!)
n'y a-t-il vraiment que des 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Moutons

assistanat quand tu nous tiens..
j'te rentre pas d'dans Chrisy mais il faut arreter de vouloir "legiferer" a tout bout d'champs.. nan?
est-ce là la seule "solution"?
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 20:53

oui je pense que c'est la seul solution aussi, que l'état prenne des decisions.

Les gens sont des beu et ne pense qu'a eux, l'environement et tout le reste ils s'en foutent, pour eux c'est pas la priorité et si tu les force pas a prendre des mesures ils en auront rien a battre.

quand je vois tout les gens qui prenne leur bagnole pour faire des ptit trajet ou comme dis chrisy pour aller en ville alors qu'il ya des transports en commun, voir même pour la hollande des vello partout.

donc c'est forcement en forcant les gens a prendre des mesures que c'est possible, par exemple l'idée des poubelles jaunes c'était une bonne idée et bah faut continuer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! EmptyVen 12 Jan - 21:26

Agité a écrit:
oui je pense que c'est la seul solution aussi, que l'état prenne des decisions.

Les gens sont des beu et ne pense qu'a eux, l'environement et tout le reste ils s'en foutent, pour eux c'est pas la priorité et si tu les force pas a prendre des mesures ils en auront rien a battre.

quand je vois tout les gens qui prenne leur bagnole pour faire des ptit trajet ou comme dis chrisy pour aller en ville alors qu'il ya des transports en commun, voir même pour la hollande des vello partout.

donc c'est forcement en forcant les gens a prendre des mesures que c'est possible, par exemple l'idée des poubelles jaunes c'était une bonne idée et bah faut continuer dans cette voie.

+1000 je suis entierement d'accord avec toi Agite

nesral: Biensur que ca serait mieux un monde ou l'Etat n'aurait pas a jouer un role qu'il n'aurait normallement pas a jouer mais c ainsi, la majorite de la population (et tu ne peux pas dire le contraire) vera ses propres interets d'abord et il faut ce genre de decisions pour faire changer les chose. Malheureusement, nous humains en tant que groupe somment bien incapable de ce genre d'effort (et ca me fou bien les boules d'ailleur)

Rak a écrit:
Quant au fait que c'est au gouvernement de changer les choses, pourquoi ce serait au gouvernement d'inculquer des règles de civilités aux citoyens, des modes de vie plus écologiques alors que nous pouvons très bien le faire sans qu'il y ait nécessairement des lois autour du sujet. Une population peut tout de même modifier ses comportements sans qu'on l'y oblige non? C'est une question de savoir-vivre.

Ba non malheuresement on en est bien acapable, ca ne passe pas forcement par une obligation mais une education (et tres jeune) 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Wink

Je ne pense pas que ce genre d'action fasse avancer quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty
MessageSujet: Re: 1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!   1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er fevrier de 19h55 a 20h: Coupez tout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout frais, tout nouveau !
» Hello tout le monde!
» coucou tout le monde!!!!!!!
» Salut tout le monde!!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser