tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR

Aller en bas 
+8
TrOl°_°luX
gastrik
delsyd
jezabel72
shaq
Chrisy
Pitch
pixel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gastrik
Carte @ puCe



Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : mi normand mi belge
Date d'inscription : 11/07/2006

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:02

si vous n'avez pas de vehicul ,aucune excuse des car sont mit en place et pas d'excuse nivo thune car ils sont assez sympa et comprehensif , j'ai ma place dans un car pour 10€ voir moin , alors tous a la manifs !!
Revenir en haut Aller en bas
diagonale
Carte @ puCe
diagonale


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2007

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:30

jezabel72 a écrit:
par rapport a cadarache meme si ce n'est qu'un centre de recherche (a l'epoque ou j'y etait)et meme si les dose utilisé sont minimes (a ce qu'il disent) il y a de gros probleme de securité par rapport aux feu de foret, le site et pommé dans la garrigue est on a eu bien souvent des problemes et
ce n'etait pas tout le temp des exercices car j'était tres proches de plusieurs pompiers des environs et j'abitait a 100 m du grillage du site et les voyer courrire comme des fourmis a l'interieur.


du coup ton avatar, c'est ta vrai tete ?
Revenir en haut Aller en bas
elfique
tweeter



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2007

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 13:13

Pour rendre inoffensifs les déchets radioactifs durant de très longues périodes, les techniques actuelles consistent à les inclure dans des matériaux vitreux ou cristallins avant de les stocker sous terre. La résistance à très long terme de ces carapaces est très difficile à évaluer. On pensait avoir trouvé un bon candidat, en la personne du zircon, ou silicate de zirconium naturel (ZrSiO4). On attendait de lui qu’il reste stable durant une durée environ dix fois supérieure à la demi-vie du plutonium-239, qui est de 24 000 ans.

Les études théoriques (calculs et simulations numériques) montraient que le zircon pourrait effectivement résister durant un quart de million d’années, laissant l’humanité dormir tranquille durant de nombreuses générations. Mais Ian Farnan et son équipe de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne) ont eu l’idée de vérifier et, malheureusement, leurs résultats sont bien moins rassurants que les modèles théoriques : au bout de 1 400 ans, le zircon sera troué comme du gruyère et laissera l’eau lessiver ce qu’il contient.

les déchêts radioactifs mettent des milliers d'années pour ne plus être dangereux, et apparement la matière dans laquelle ils sont enfermés n'est pas aussi efficace qu'on ne l'aurait pensé..enfin moi je trouve ca très dangereux et ultra polluant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
diagonale
Carte @ puCe
diagonale


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2007

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 14:24

comme d'habitude, on s'occupera activement du probleme quand on l'aura en face dans 2 ou 3 milles ans, quand on aura plus le choix. Une bonne maniere que ces generations pensent a nous, ceux qui avons enterré "en attendant"...
Revenir en haut Aller en bas
oLa
geeK
oLa


Nombre de messages : 230
Age : 93
Date d'inscription : 18/08/2006

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:27

bon bah comme je serais sur rennes ce week end vé essayé dy faire un sO !!

pi si ya les ramoneurs de menhir alors la fo pas ke je manque ca !!
Revenir en haut Aller en bas
oLa
geeK
oLa


Nombre de messages : 230
Age : 93
Date d'inscription : 18/08/2006

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 14:15

bon jété sur rennes ce week end a la villa mais pas pu allé ala manif smile

si jai le tps je ferais un report + fotos ! RIP BHL !!
Revenir en haut Aller en bas
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:45

moi j ai fait le contraire...manif , mais pas ete a la villa ..par contre j ai hate de voir les tofs de la soiree !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR   17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17/03/07 rennes/lyon/toulouse...manif' contre l'EPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser