tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [conseil] Disque dur externe.

Aller en bas 
+9
akta3d
n0_0n
Skuizh
mimi-cracra
Kan
*Bloody*Angel*
linesaine
FabreeK
mos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 25 Oct - 19:47

Voilà je voudrais quelques petits conseils pour l'achat d'un disque dur externe pour mon pc car je n'y connais rien...

il me faudrais pas mal de mémoire, un truc qui tien la route quoi. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 25 Oct - 22:20

bah déja tu as le choix entre achter un disk dur externe "sans choisir la marque" ou alors acheter un boitier vide et un disque dur a part, ce deuxieme choix te permet donc de choisir la marque de ton DD (maxtor j'te conseille) et la capacité de stockage (honetement 250_300 Go c'est largement suffisant, au dessus apres t'es vert quand il crame [conseil] Disque dur externe. Msn008) donc voila j'espere avoir été clair si t'a d'autres questions t'hésite po... [conseil] Disque dur externe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 25 Oct - 23:00

Mérci bien FabreeK pour tes conseils :wink:

-Le disque et le boitier je peut trouver ça dans quel magasin, site internet?
-Au niveau prix pour un boitier + DD maxtor (250go)?

Les autres n'hésitez pas aussi à lacher vos avis, que je me fasse une petite idée. [conseil] Disque dur externe. Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 25 Oct - 23:56

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/216/Disques-durs-externes/


site de comparatif de materiel , de prix etc....tres complet.

personnelement j'ai un d externe 160go freecom, acheté 110 euros il ya un ans , qui tiens tres bien la route.
(perso je trouve qu'entre 150 et 200go ca suffit largement, a moins que tu ne te consacre a de la retouche video de facon intensive.....si c'ets juste pour du son et de l'image, un dd de 150 mettra des années a se remplir..)

niveau prix compte entre 80 et 160 euros pour un DD ayant entre 160 et 250 Go .)evite de t'orienter vesr les premier prix qui sont souvent de fausse economies...mais ne cherche pas non plus un dd enorme, au dela de 200Go ca s'adresse vraiment a un usage professionnel de l'image/video/son )

en general c'ets toujours le cas, mais verifie lors de l'achat que ton disque dur externe supporte le branchement usb 2.0 et firewire.
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyJeu 26 Oct - 0:07

Oui c'est juste pour stocker du son et des vidéos, en tout cas mérci bien pour le lien et tes conseils :wink:
Revenir en haut Aller en bas
*Bloody*Angel*
mariO survitaminé
*Bloody*Angel*


Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Toulouse, enfin... pas très loin
Date d'inscription : 24/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyJeu 26 Oct - 10:41

sinon il y a ce site : http://selexium.fr/catalogue/f_catalogue.php?categorie=1

Prend un boitier externe pour DD + un DD maxtor de ton choix :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmao.free.fr/
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyVen 27 Oct - 20:29

Merci bien kentin.

Mais sinon ça se passe comment pour monter le DD dans le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMar 31 Oct - 20:49

ben niveau cluster ( les petit bout de plastik fourni avec) il doit etre placé de sorte que ton disque soit en maitre (contrairement a esclave=slave) tu devrait avoir le disposition des cluster sur le disk meme.... sinon t'aura la nappe a brancher( le cable avec plein de petit fils) si c'est pas un sata, a ce niveau la pas de souci t'a un détrompeur et pour finir l'alim', la aussi tu peut pas te tromper... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 1 Nov - 16:57

Ok FabreeK, mérci bien pour les conseils. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyVen 3 Nov - 13:32

Voilà pour l'instant j'ai arrété mon choix sur un DD Maxtor 200 go:
http://selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=10117
Et un boitier:
http://selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=1017

Sur ce site j'en aurais pour un total de 98,54 euros, est ce que se prix est raisonnable?, et je voudrais aussi avoir vos avis sur ces deux produits.
Mérci d'avance :wink:
Revenir en haut Aller en bas
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyVen 3 Nov - 16:47

Disque Dur 200 Go 8 Mo MAXTOR 6V200E0 7200 T/M SATA 2

celui ci, tres bien, maxtor pour moi y'a pas mieux et en sata en plus donc ca le fais nikel par contre ton boitier a des connecteurs ATA, donc il faut que tu en chope un avec sata ou alors que tu chope un disk ata...

edit... je pense ne pas me tromper pour le boitier, quelqu'un pourrais m'affirmer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyVen 3 Nov - 23:05

FabreeK a écrit:
edit... je pense ne pas me tromper pour le boitier, quelqu'un pourrais m'affirmer la chose...

J'aimerais bien savoir là, car je le commande la semaine prochaine :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Carte @ puCe
Kan


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Mars Clouds
Date d'inscription : 16/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptySam 4 Nov - 15:10

Ba effectivement
je confirme la chose

le disque de ton lien est SATA
et le boitier est ATA

donc ca marche pas

un exemple de ce qui marche (mais qui est grave plus cher.... 85euros)
http://selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=7993
en fait celui ci fait les deux, tu peux y mettre au choix un DD SATA ou un ATA car il a les deux connecteurs a l'interieur



En Fait, il ne sert a rien de prendre du SATA pour un disque dur externe.
Car de toute facon ton interface en USB2 limitera le transfert a environ 20Mo/s

Donc te fait pas chier, prend un vieux et bon disque dur ATA et le boitier que tu as choisi au debut. Ca sera nickel


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kanzik.free.fr
Kan
Carte @ puCe
Kan


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Mars Clouds
Date d'inscription : 16/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptySam 4 Nov - 15:11

Heu en fait, un petit rajout : pour le boitier, essaye de pas prendre trop de la merde quand meme, genre ventilateur trop bruyant ou alim qui va cramer au bout de deux mois (ca m'est arriver, gt vener, mais bon, le DD etait OK... ouf...)
;-)




Et le mot de maitre geek :

SATA = Serial ATA, nouvelle technologie IDE remplacant le ATA
C'est a dire qu'au lieu d'etre limite a 4 peripheriques IDE en parallele : deux en maitre, deux en esclave avec des nappes plates a la con impossible a caser dans ta tour
(usuellement un lecteur DVD, un graveur et deux disques durs)

Tu peux desormais mettre beaucoup de peripheriques IDE qui seront tous en Serie (plus besoin de se faire chier avec les cavaliers et prise de tete maitre/esclave) et avec des cables ronds et pratiques.

Evidemment, c aussi plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://kanzik.free.fr
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptySam 4 Nov - 15:18

Kan a écrit:
Heu en fait, un petit rajout : pour le boitier, essaye de pas prendre trop de la merde quand meme, genre ventilateur trop bruyant ou alim qui va cramer au bout de deux mois (ca m'est arriver, gt vener, mais bon, le DD etait OK... ouf...)
[conseil] Disque dur externe. Invisi14

yep... pareil... j'étais vert ... Evil or Very Mad et puis sinon il peut prendre du sata si il a des ports firewire... la ca serais valable.. mais si c'est de l'usb2 c'est pas la peine c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra


Nombre de messages : 566
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptySam 4 Nov - 22:38

bein tu vois KAN? Le dd que tu avais et qui doit trainer chez ta soeur, lui il marche bien...

Lors de la derniere manif du cpe, jme faisait tellement chier que je suis allé prendre unh 232 GO pour 149€ et depuis quelques mois il me fait des erreurs de redondance cycliques, lors d'une copie sur un autre disk... Au bout de Dix fois que je fait une copie, ca passe, heureusement... Mais fait chier cette vie d'merde et de cette technologie de merde...


Le dd que jai acheté c'est un Iomega...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0ovo0.com/zeForum
Kan
Carte @ puCe
Kan


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Mars Clouds
Date d'inscription : 16/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyDim 5 Nov - 6:28

le controle de redonnance cyclique, c'est de la merde en boite made in windows.
Je crois bien, euh en fait, chuis pas sur, pour les cds ca le fait aussi non?

Dans tous les cas :
Essaye SuperCopieur1.35
Ca va revolutionner ta vie.
C'est vraiment ideal quand tu copie une vingtaine de films d'un disque dur a un autre. ;-)
T'as une liste d'attente, tu peux faire pause, etc...
c de la boulette.
http://www.sfxteam.org/?page=creation&action=show&id=12

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kanzik.free.fr
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyDim 5 Nov - 13:23

En tout cas mérci bien pour vos réponses mais désolé je vais faire mon boulet, mais j'ai pas compris grand chose, je suis une merde en informatique...

Pour résumer j'achete un disque ATA :
http://selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=11671

Et un boitier ATA, mais qui est pas trop merdique, mais la c'est pareil je n'y connais pas grand chose...

Ou alors c'est peut-être plus simple d'achter un DDE comme celui là:
http://selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=10478
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Carte @ puCe
Kan


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Mars Clouds
Date d'inscription : 16/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyDim 5 Nov - 14:42

Perso, je me suis acheter 2 MaXinPower y a pres de deux ans
et ils marchent encore parfaitement (enfin, d'apres mimi, moi ca fait 1 an que je les ai pas vu, snifffff)

Donc ca serait pour moi, je te conseillerais :
le boitier http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20580/Max-In-Power-ZX-9-BEMIP35U2X9-USB-2-0-3-5/
le DD http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27799/Maxtor-200Go-7200-RPM-UDMA133-16Mo-DiamondMax-10/


Apres, tu peux effectivement prendre un truc deja fait.
Moi perso, ca m'a toujours fait un peu peur, comme les imprimantes/scanneur/fax/photocopieur/qui-fait-le-cafe/et-te-rappelle-les-anniversaires. T'as un truc qui merde, tout merde.
Mais bon, pour les DD externes, c pas trop complique et ca fait un bout de temps que c sorti... Ca doit etre au point maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanzik.free.fr
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyLun 6 Nov - 14:49

Kan a écrit:
le controle de redonnance cyclique, c'est de la merde en boite made in windows.
Non, c'est fait directement au niveau du disque.
Tu peux avoir ce type d'erreur avec Linux.
Kan a écrit:

Je crois bien, euh en fait, chuis pas sur, pour les cds ca le fait aussi non?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyLun 6 Nov - 16:03

Mérci bien kan pour tes conseils, je crois que je vais me tourner sur le matos que tu cite plus haut, le DD maxtor et le boitier Max in power :wink:

Mérci à tous pour vos conseils [conseil] Disque dur externe. Pdt_011
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 8 Nov - 14:25

Par contre j'ai une derrniére petite question (histoire d' être chiant jusqu'au bout [conseil] Disque dur externe. Hunter1). Est ce que vous auriez un site à me conseiller pour ces achats? Car là j'ai regarder un peut sur le net, mais c'est la jungle, j'ai du mal à mis retrouvé...[conseil] Disque dur externe. Boulaygrain Mérci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 8 Nov - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyMer 8 Nov - 15:52

Mérci n0_0n :wink:
Revenir en haut Aller en bas
akta3d
tweeter



Nombre de messages : 6
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/11/2006

[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. EmptyDim 24 Déc - 0:44

Je donne mon avis meme si le post date de septembre.

Pour moi, un disque dur externe, c'est pratique mais ca lache plus rapidement qu'un disque interne.

Donc prendre une grosse capacité, ca ne sert a rien car tu perd plus de truc qd il lache.

Moi je conseil de prendre un vrai disque dur externe et pas un disque plus un boitier. Ca coute un peu plus cher mais c plus resistant.
Sinon pour le choix DD + Boitier. Il faut choisir Maxtor comme disque et rien d'autre. Pour le boitier je deconseille les marque bas de gamme et choisir un boitier avec ventilation.

Dans tous les cas si vous souhaiter que votre disque dur externe dur le plus longtemps il faut le trimbalé le moins possible. Et sinon y faire tres gaffe lors du transport. Pas de sac dos.


Et pour finir. Pour l'erreur de redondance cyclique.
4 solutions:
Soit ton disque est mort ou presque.
Soit il lui manque de l'alimentation (si c'est le port USB qui l'alimente, et qu'il n'y a pas d'alimentation supplementaire)
Soit le cable USB est trop long, ca m'est deja arrivé. dans ce cas il faut eviter les rallonge ou les Hub USB. Branché directement le disque sur un port du PC.
Soit il ya trop de vibration quand tu utilise ton disque. Eloigne toi des anceintes. lol


Un de mes anciens disque n'arraitait de me faire cette erreur, apres un bon formatage et un CHKDSK sous dos. Plus trop de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil] Disque dur externe. Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Disque dur externe.   [conseil] Disque dur externe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil] Disque dur externe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte son externe ?
» Les infos sur la musique libre et le DADvSI
» besoin de conseil... (antivirus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser