tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil... (antivirus)

Aller en bas 
+13
ketoak
tlb
py
lut1dforé
DaF
Skunp
nesral
obals
pixel
Pitch
Skuizh
vons
chipouille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 15:02

salut
alors voila je viens de me faire ouvrir un ligne pour avoir internet chez moi et je vais installer la live box ce soir mais une tite question me tarraude , faut il que j installe un anti virus avant d installer la livebox et donc internet, ou seulement une fois que que internet sera en marche ????? j y connait pas grand chose
merci d avance pour votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
vons
ElectrO muzikOs dejantE
vons


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : all around my personnal computer
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 15:14

à mon avis, faut pas etre parano...installe un anti virus des maintenant, mais de toute maniere t'as besoin du net pour le mettre à jour contre les nouveau virus...


de plus si tu fais gaffe où tu vas, que t'ouvre pas n'importe quel mail, y'a pas grand risque...tout du moiins, moi j'ai tourné pendant 2 ans sans anti virus (pas de site de cucul, ni de jeu ni rien de bancal, juste ce qu'il me fallait...)et jamais un pet...apres tu peux recuperer des virus sur des fichier qu'on t'envoi, sur n'importe quoi...c'est pas le net forcement!


sinon tu peux trouver des anti virus serveur pour pas cher sur la mule (paaaas biiiennn!!!)moi j'ai norton serveur, mis à jour tout les jours, pour pas un rond, et pas grillé, parce que je ne suis pas une entreprise, donc pas rentable si il me chope krkrkr


bref voila mon avis :wink:
Revenir en haut Aller en bas
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 15:44

merci beaucoup , c tout ce que je voulais savoir ......par contre comme uncon , j ai deja acheter norton(75 pepete...)merci bien vons..
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 20:40

Quelques conseils d'un presqu'expert (héhé, comment que j'me la pète) :

1- Les virus ne se transmettent pas QUE par le Net, donc oui installe le dès maintenant.

2- Règle aussi ton firewall Windows standard sur activé (je sais plus tout à fait comment faire, en plus entre les version pro et familiale d'XP y'a des différences, va dans démarrer / aide et tape "firewall" ou "activer le firewall". Y'a des truc à lire, mais tu te soucie de la sécurité de ton PC, ça vaut le coup. Pis c'est en forgeant...)

3- Pratique le "Windows update" SI TU DISPOSE DE LA LICENCE !! (si ton windows n'est pas piraté). Des failles de sécurité sont "fixées" (de l'anglais fixed, réparées) régulièrement.

4- Ne JAMAIS double-cliquer sur un programme éxecutable, sauf s'il est de source de confiance.
TOUJOURS refuser le téléchargement d'un fichier se terminant par ".exe" s'il n'a pas été explicitement demandé.

5- (en particulier pour Vons) Faut voir que les plus gros producteurs de virus sont les éditeurs d'antivirus eux même !! (bon pas les seul mais quand même).
A tel point que la légende (mais peut-être est-ce vrai) que les types des firmes s'insultaient en "ping-pong" ("Ton virus c'était de la merde, c'ui là s'en est en gros !!") A L'INTERIEUR du code des virus !!

De plus il existe, en informatique, une technique, dite de la "backdoor" (la porte de derrière) qui consiste à laisser volontairement une faille de sécurité ENORME, et la tenir secrète.

A moins de disposer d'un honey pot très efficaces, je me risquerai pas à pirater un antivirus, pour ma part :fear:
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 21:30

Skuizh a écrit:


2- Règle aussi ton firewall Windows standard sur activé (je sais plus tout à fait comment faire, en plus entre les version pro et familiale d'XP y'a des différences, va dans démarrer / aide et tape "firewall" ou "activer le firewall". Y'a des truc à lire, mais tu te soucie de la sécurité de ton PC, ça vaut le coup. Pis c'est en forgeant...)


C'ets pas gentil ça Skuizh !! Tu voulai pas plutot dire désactive le et installe un autre pare feu ? parceque celui de windows ah ah ah quelle blague...M'enfin....

Quand à Norton que tu as acheté heu.........Revends le :p
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 21:34

norton a beau etre decrié, ca reste un bon antivirus. meme si le plus "attaqué" c'est quand meme un bon outils.
enfin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyVen 25 Aoû - 22:18

Pitch >> Oui, mais bon...

Même si un VRAI firewall (donc une MACHINE filtrante) utilisant du logiciel libre, vérifiable et vérifié, vaut toujours mieux....

Je voulais pas non plus surcharger notre copain, tu comprends ?

Mais tu as raison, le firewall windows est loin d'être le meilleur (qu'il soit des pire reste à prouver AUSSI)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptySam 26 Aoû - 1:04

En plus d'etre loin d'être le meilleur c'est même le meilleur outil pour.....pénétrer sur un pc Very Happy

Sinon concernant Norton, c'est du caca, bouffé énormément de ressources et son efficacité est loin d'être formidable...
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptySam 26 Aoû - 6:31

Pitch a écrit:


Sinon concernant Norton, c'est du caca, bouffé énormément de ressources et son efficacité est loin d'être formidable...
comme ca c'est clair :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vons
ElectrO muzikOs dejantE
vons


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : all around my personnal computer
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyDim 27 Aoû - 20:51

tout depend de l'utilité qu'on a d'internet etc...bref sujet bien vaste pour les novices que nous sommes, et apres tout, c'est qu'un pc... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyLun 28 Aoû - 15:43

Passez sous linux...
Revenir en haut Aller en bas
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyLun 28 Aoû - 16:13

en fait j ai pas installer nortan( jle rends..) j ai pris bitdefender( j aimais bien le nom la couleur de la boite....lol) nan en fait le vendeur m adit que c etait pas mal ( pas cher et pas mal moi jdit YESSSS°°) merci en tout cas pour vos avis , meme si j ai rien rien compris au sujet des firewall et tout et tout....merci k meme
Revenir en haut Aller en bas
obals
Carte @ puCe
obals


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 12:52

Salut http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html gratuit en usage familialle je tourne avec depuis des annees et n'ai jamais eu de soucis besoin de conseil... (antivirus) Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
rouplapl
Invité




besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 14:07

obals a écrit:
Salut http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html gratuit en usage familialle je tourne avec depuis des annees et n'ai jamais eu de soucis besoin de conseil... (antivirus) Pdt_028
Là tu rigoles!!!!!
Alors voilà chez un client Avast trouve 72 virus, quand je scan le HD avec BitDefener j'en trouve 94!!!!
Tous les gens que je dépannes et qui on de sérieux problèmes de virus ou autres petits parasites utilisent Avast...

Moi perso je suis à fond pour BitDefender, qui à son origine était conçu pour Linux Very Happy

Mais oui sinon passe à Linux t'auras pas ce genre de socuis besoin de conseil... (antivirus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 15:00

bah deja pour trouver 72 virus faut acheter un cerveau à ton client, ou lui expliquer ce qu'est un pare feu....

car plutot qu'un anti virus qui est loin d'être indispensable, il est en revanche plus qu'utile d'avoir un pare feu, en plus d'avoir un bon comportement et ne pas aller n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
nesral
geeK
nesral


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 15:20

Pitch a écrit:
bah deja pour trouver 72 virus faut acheter un cerveau à ton client, ou lui expliquer ce qu'est un pare feu....

car plutot qu'un anti virus qui est loin d'être indispensable, il est en revanche plus qu'utile d'avoir un pare feu, en plus d'avoir un bon comportement et ne pas aller n'importe ou...
besoin de conseil... (antivirus) Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Skunp
tomate électronique



Nombre de messages : 1443
Age : 47
Localisation : RAVE.. euh non, VAR
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 15:20

j'utilise pc-cillin la version à 40 € depuis plus d'un an, un des rares trucs que je paie mais je touve que ça vaut le coup , à chaque fois que j'ai eu des virus il met les met en quarataine, j'ai toujours pas eut de probleme ,les disques durs sont scannés périodiquement, j'utilise la mule, je vas sur pas mal de site en tous genres, dès qu'un site est déclaré suspect mon antivirus me bloque l'accés j'ai un message d'alerte qui s'affiche directement, ah et j'utilise pas le pare feu de windows mais celui de mon anti virus

ou ils assurent trend micro, c'est qu'il y a des mises à jours rapides à chaques nouveaux virus, vers ou autres bordell de détectés, réglé en mode automatique il y a une mise à jour à 3 par semaine, ça prend 5 secondes et jusque maintenant j'ai pas eu de virus, autant par mail que les spywares, les virus que tu peux recupérer sur un cds copiés, les sites internets....

par contre le spam c'est une galère

http://fr.trendmicro-europe.com/index_consumer.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatoesattack.org
DaF
geeK
DaF


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 15:24

obals a écrit:
Salut http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html gratuit en usage familialle je tourne avec depuis des annees et n'ai jamais eu de soucis besoin de conseil... (antivirus) Pdt_028

Il va passer payant Avast...

Sinon Bitdefender Free edition, très bien et free besoin de conseil... (antivirus) Wink
http://www.bitdefender.fr/bd/site/downloads.php?menu_id=21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafonfon.fr
lut1dforé
console multipiSte
lut1dforé


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : ville belle !
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 16:08

oui bitdefender marche bien chez moi aussi smile

sinon tu as kapersky mais payant je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razzer.net/FreeBandInvestigator
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 16:18

DaF a écrit:
obals a écrit:
Salut http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html gratuit en usage familialle je tourne avec depuis des annees et n'ai jamais eu de soucis besoin de conseil... (antivirus) Pdt_028

Il va passer payant Avast...


un lien ? une source ? car en ce qui concerne les versions familiale pas du tout entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 16:30

www.free-av.com/

antivir!!!!

gratos, ergonomique, pas lourd ni chiant, il fait ses mises à jour tous les jours tout seul, j'le trouve vraiment excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouplapl
Invité




besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 17:22

Pitch a écrit:
bah deja pour trouver 72 virus faut acheter un cerveau à ton client, ou lui expliquer ce qu'est un pare feu....

car plutot qu'un anti virus qui est loin d'être indispensable, il est en revanche plus qu'utile d'avoir un pare feu, en plus d'avoir un bon comportement et ne pas aller n'importe ou...
Il en avait 94 pas 72, biensur j'ai pris un cas extreme mais réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 17:29

ouep enfin la il pourrai en avoir 3272 que ça changerai rien, limite vaut mieux qu'il arrete d'aller sur un ordi :p
Revenir en haut Aller en bas
tlb
tweeter



Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/12/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) EmptyMar 9 Jan - 17:44

Perso j'tourne avec Avast et jamais eu de blèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil... (antivirus) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... (antivirus)   besoin de conseil... (antivirus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil... (antivirus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil] Disque dur externe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser