tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A voir!! (sheitan)

Aller en bas 
+18
Rak
mimi-cracra
manipull
KaspeR
spy-D-
Grin
mos
Cicatrice
lamina
Pitch
chipouille
BloK
Faya
deulf
vons
ToT
pixel
Tiveuun
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grin
Carte @ puCe
Grin


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 91 RER C
Date d'inscription : 09/10/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 1:41

Nan c'est vrai deulf, l'histoire de Doberman est pas extraordinaire, mais c'est l'ambiance du film, les personnages, les dialogues, les situations qui sont excellentes, je trouve.
Monica Belluci devant le sas de la banque, avec son son truc qui fait boum... M'a marqué quand j'etais plus jeune, ca Very Happy

Et "Il a rejoint le paradis des hommes sans tetes", et "Ma biiiiite, faut qu'on aille chercher ma biiiite..", etc.. Y'en a milles comme ca, des répliques cultes, ou des scenes hallucinantes.

Et c'est pareil pour la Haine, c'est pas tant l'histoire, quoique la reflexion menée dans la Haine est très pertinente je trouve. Mais c'est surtout l'atmosphère, les ambiances, les scenes si particulière, qui font d'un film, un film culte.

Et c'est vrai que Blueberry déchire. J'ai appris que Vincent Cassel, et Mathieu Kassovitz, pour ce film, ont vécu 3 ans avec une tribu du Mexique, celle qu'on voit ds le film, et ont fait eux-même le rite initiatique qu'on retrouve dans le film, et ont donc pris de la mescaline... Tout ca pour pouvoir etre plus proche dans le film de la réalité. C'est une "petite" annecdote qui le fait bien, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
KaspeR
geeK
KaspeR


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 8:58

Pour ma part déçu par sheitan... je m'attendais peut être trop à un truc terrible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korrils.org
manipull
Carte @ puCe
manipull


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:35

j'ai trop rigolé en l'regardant ... j'aime bien ces ambiances qui dérapent ... un pure film !
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:58

KaspeR a écrit:
Pour ma part déçu par sheitan... je m'attendais peut être trop à un truc terrible aussi...

ca arrive souvent quand un film est tres attendu... on fantasme lintrigue et au final on avait placé la barre bcp trop haute....
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:05

il est possible d'etre deçu si tu as matté les kourtrajmés avant car c'est bien barré et du coup tu t'attends à pire pour le film sheitan mais je trouve qu'il est quand meme bien fait,bien barré pour un film français
Revenir en haut Aller en bas
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra


Nombre de messages : 566
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 2:17

Grin a écrit:
Aaaaaaarg mais comment ca qu'il est pas bon Vincent Cassel ???

Et La Haine ? Et Irreversible ?? Et Doberman ?!?!?

Ces 3 films sont cultes dans mon entourage, plus particulièrement la Haine, les dialogues de ce film sont hallucinant, tout comme dans Doberman...

Après, il a effectivement une "marque" de fabrique, qui se retrouve dans pas mal de ses rôles... Moi, c'est ce qui fait que j'accroche smile

Bien d'accords avec toi, j'osais pas me mettre dans le debat mais maintenant jme lance...

Doberman deja, c'est un film culte, dans le sens ou c'est un manga à l'americaine tourné par des francais...

pour la haine, grin à tout dit en deux mots:
Citation :
Et c'est pareil pour la Haine, c'est pas tant l'histoire, quoique la reflexion menée dans la Haine est très pertinente je trouve. Mais c'est surtout l'atmosphère, les ambiances, les scenes si particulière, qui font d'un film, un film culte.

Puis irreversible, pourquoi les gens à la projection du film au festival de cannes se sont barrés de la salle??? Parce que c'est genant de voir des images aussi réelles que ca. C'est d'autant plus genant à cannes... :cool: Tres peu de gens ont les couilles et j'ai bien dit COUILLES et je le repeterai... LES COUILLES de montrer la réalité sous cette forme. J'entends sous "cette forme" que ca n'arrive pas à tout le monde mais ca PEUT arriver. Soit dit en passant, le dupontel est memorable dans ce film... (et dans d'autres aussi bien sur)
Apres , les rivieres pourpres, jme demande ce qu'il foutait dedan...
Tout ca pour dire que si viZ K-cell n'est pas un bon acteur alors qui est bon acteur??? Depardieu? Diffental? berry?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0ovo0.com/zeForum
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:35

C'est qui la fille qui chante?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:12

Grin a écrit:
Aaaaaaarg mais comment ca qu'il est pas bon Vincent Cassel ???

Et La Haine ? Et Irreversible ?? Et Doberman ?!?!?

Ces 3 films sont cultes dans mon entourage, plus particulièrement la Haine, les dialogues de ce film sont hallucinant, tout comme dans Doberman...

Après, il a effectivement une "marque" de fabrique, qui se retrouve dans pas mal de ses rôles... Moi, c'est ce qui fait que j'accroche :)

Bah.......C'est du Vincent Cassel, il est mauvais comme acteur et ça se voit et ce ressent,aprés tant mieux pour lui qu'il puisse continuer et vivele ocpinage parceque si il été passé par un circuit plus classique il en serai pas la mais serai ptete vendeur chez mammouth :p
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:22

J'aime bien les trois films cités, ainsi que blueberry.

J'aime bien Vincent Cassel, parcequ'il joue dans des films que j'aime, surtout je crois.

A la lumière de ta critique, pitch, j'admets que son jeu n'est pas parfait, plutôt passable, mais de la à dire "mauvais"... Non.

Pour moi dans Dobermann et La Haine, il est tout à fait dans le ton, dans Irreversible, il se débrouille, c'est vrai néanmoins que certaines intonations, réplique dans blueberry pue le factice, le forcé.

Mais il bouge bien, sa posture, sa prestance font qu'il colle pas mal aux rôles qui lui sont attribué.
C'est mon avis.

C'est certain que je ne verrais pas dans un Lynch ou un Burton (à part Batman, peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Grin
Carte @ puCe
Grin


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 91 RER C
Date d'inscription : 09/10/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 15:26

Je pense que Cassel a tout simplement une "gueule". Il a comme dit skhuizh une présence, tjr pour moi.

Après, dire d'une manière qui fait "objective" qu'il est mauvais, c'est justement pas très objectif.
T'accroches ou t'accroches pas, mais le bonhomme a quanf meme fait quelques années de cours Florent, où il a laissé de bonnes impressions aux profs, où il a eu de très bonnes critiques.
Ca c'est le coté objectif. Arpès, dire "bah il est mauvais stout ca svoit quoi" ben... ca sert un peu rien quoi Very Happy
Dis plutot pourquoi tu le trouves mauvais, ce qu'il fait qu'il est mauvais a tes yeux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 15:34

je trouve son jeu mauvais, il n'y a rien, c'est une machine qui répéte ses textes mais ne les interprete pas, aprés c'est un ressenti, donc forcément il ne sera pas le même poru tout le monde, mais, à mes yeux c'ets un mauvais acteur, c'et sun peu comme si tu me sors que Djamel Debouzz est un bon acteur (...)
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:23

En tout cas c'est un bon clown !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:40

je l'ai vu hier soir, je l'ai carrement bien aimé, malgré un début assez chiant qui laisse entrevoir un film ouechouech avec des persos horripilants, mais ca s'estompe tres vite des qu'ils arrivent à la cambrousse.

excellente ambiance glauque, barrée, voire dégénérée avec les ploucs malsains du coin, et mention speciale à vincent cassel qui dechire en incarnant un gars on ne peut plus malsain.

bon certains trucs sont assez gros, mais c'est une belle réussite que ce film, je m'attendais à un truc culture hiphop etc etc, pas du tout, ca m'a agreablement surpris!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaspeR
geeK
KaspeR


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:54

py a écrit:
excellente ambiance glauque, barrée, voire dégénérée avec les ploucs malsains du coin, et mention speciale à vincent cassel qui dechire en incarnant un gars on ne peut plus malsain.

Ca je te l'accorde, il joue bien son rôle. Par contre je le répète j'ai pas aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korrils.org
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:01

et bah purée, ça faisait un moment que je l'avai dl et gravé et je l'ai enfin maté hier... Et bah j'aurai vraiment mieux fait de m'abstenir, j'ai vraiment pas aimé du tout, et pour ce qui est de cassel, bah je le trouve aussi mauvais que d'habitude, quoique non, l'air débile qu'il a dans le film lui va plutot bien en fait...

Je conseillerai vraiment pas ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:09

Pitch a écrit:
et bah purée, ça faisait un moment que je l'avai dl et gravé et je l'ai enfin maté hier... Et bah j'aurai vraiment mieux fait de m'abstenir, j'ai vraiment pas aimé du tout, et pour ce qui est de cassel, bah je le trouve aussi mauvais que d'habitude, quoique non, l'air débile qu'il a dans le film lui va plutot bien en fait...

Je conseillerai vraiment pas ce film...

Je suis pas d'accord sur Cassel. J'aime beaucoup cet acteur: il est excellent dans la Haine, tout comme dans Irreversible ou L'appartement.
Je sais pas pour Sheitan, pas vu encore A voir!! (sheitan) - Page 2 Wink mais c'est un tres bon acteur A voir!! (sheitan) - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Calybre
geeK
Calybre


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2007

A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:22

Rak a écrit:
C'est qui la fille qui chante?

Elle s'apelle Mai Lan A voir!! (sheitan) - Page 2 Pdt_006

Edit

Attention !!! C' est du lourd mon gros gros coup de coeur pour cet Zik ! C' est truc de fou !!! .............. A noter les beau postilion suir l' objectif langue

B.O Sheitan " Des Batard de Barbares "

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=ge_HR0XaJuM

Si yen a qui l'aurai pas encore vu !!!! A voir!! (sheitan) - Page 2 Pdt_006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblykdfroke.tk/
Contenu sponsorisé





A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!! (sheitan)   A voir!! (sheitan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir!! (sheitan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interressant A VOIR
» jvien faire un ty tour histoire de voir!!hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser