sympa ce petit topic!
Ca fait quelques années que je suis tombé dans l'anime, alors que j'n'etais pas tres fan de l'univers manga en general... beaucoup plus de bds europeene.
Puis j'ai maté
Cowboy bee bop et
Full metal alchemist... Et là, revelation. Ils ont des putins d'idees qui dechirent!
J'en ai donc enchainé pas mal depuis... ezt voici une petite selection:
bleach: deja cité. Putin de serie d'action. J'ai pas pu decrocher avant la fin de l'histoire pincipale. l'histoire estsuper bien menée. L'animation est bien faite. Ca envoie et c'est ça qu'est bon.
Samourai champloo: histoire tripante sur fond de hiphop. Quelques episodes vraiment excellents. Mais la fin m'a pas mal deçu pourtant l'histoire partait bien:
- Citation :
- Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido. ils partent a la recherche du samourai qui santait le tournesol...
Last exile:26 episodes. Là je suis resté scotché: Le dessin et les couleurs pastels sont magnifiques. Le mélange avec la 3D se passe sans problème. Très beau à regardé. L'histoire est assez originale.La fin n'est pas memorable mais l'anime se tient bien tout du long. A voir!
- Citation :
- Dans un monde un peu rétro et emprunt d'une ambiance seconde guerre mondiale, où les navires "volent" dans les nuages (ce qui nous rappelle l'univers du jeu Skies of Arcadia de Sega, pour ceux qui connaissent), deux jeunes gens pilotes de vanship (sorte de petits vaisseaux rapides) qui se trouvent être des espèces de coursiers se retrouvent lors d'une mission de livraison, en plein milieu d'un champ de bataille.
De cet événement, ils finiront par entrer dans une histoire pour le moins mystérieuse et importante, et atterriront parmis l'équipage du Sylvana, le navire le plus puissant et le plus craint, dans une lutte contre la Guilde...
Naruto: de bonnes idées mais vraiment trop long.
Elfen lied:13 episodes. celui là m'a pas mal marqué. Melange de ultra gore et de gnangnan fini. Ca envoi des jambes et des bras à la volée.
C'est l'histoire d' une mutante capable de telekinesie victime d'experiences qui s'enfuit du laboratoire en tuant tout le monde ou presque. Mais elle perd la memoire et est recueillie sur la plage par 2 p'tits jeunes sympatiques. Elle devient sur-violente quand elle retrouve sa memoire.
Une fukin' scene d'intro qui met vraiment bien fdans l'ambiance. excellent.
Hellsing:13 episodes. EnORMe perso principal! qui ne voudrait pas etre un vamire comme lui...tres bonne anime mais je trouve la fin un peu baclée... Ca vaut quand meme le coup d'oeil.
Yakitate Japan: C'est totalement debile et c'est ça qui est bon: L'histoire du gars qui voulait realisé le meilleur pain du monde: le Ja-pan.
J'l'ai pas maté jusqu'au bout, mais c'est vraiment sympa.
dans le meme genre,
Excel saga:26 episodes. Bien debile aussi. chaque episode est une parodie de mangas existants.
Excel est le bras droit de Ilpalazzo, qui veut diriger le monde. Mais toutes ses missions tournent a la debacle.
C'est enorme. A se pisser dessus sur certains episodes.
get bakers:50 episodes. Serie sans grande originalité mais avec quand meme quelques elements interessants comme Akabane San (le "mechant") et Ginji (le heros) quand il a peur. C'a m'a bie fait marrer.
histoire: Ginji et Ban sont 2gars qu'on charge de rtrouvert toutes sortes de choses, objets ou gens...
One piece: 250 et quelques episodes. J'en ai pour le moment maté 75...
L'histoire: Dans un monde divisé en 4 oceans (Southblue, Eastblue, etc.) séprés par une grande chaine de montagne appelée redline, sevissent des milliers de groupes de pirates en lutte avec La Marine (les soldats). Au mileu d'eux un jeune garçon d'une quinzaine d'années décide de devenir 'Seigneur des Pirates'. pour ce faire, il devra rassembler tous les trésors du monde et découvrir le One piece caché au fin fond de l'ocean mythique 'Grand Line', rien de moins... Ses atouts pour cela: Il possede un corps totalement elastique (il a mangé un fruit du demon qui lui donne un pouvoir extraordinaire mais aussi qui le rend apte à nager comme une enclume (ce qui n'est pas vraiment cool pour un pirate...). Il possede aussi une foi et une naiveté à toute épreuve... Il part donc dans un tonneau à la recherche de son équipage...
Cette anime se laisse bien regarder. Le dessin n'est pas vraiment beau et l'animation assez fixe ( A peine mieux que DragonBall...). Mais c'est totalement débile! M'a bien fait rigoler... Apres bon, 250 episodes, ca risque d'etre un peu long... on verra bien.
blood +:50 episodes. Deja decrite: C'est celle que j'mate en ce moment. Bon dessin, bonne histoire et bonne animation. Du bon.
ceux que je vais mater d'ici pas long:
Monsters, Death note, Ergo proxy (qui a l'air de dechirer),
paranoia agent, dead leaves, Great teacher Onisuka...
Si vous en avez vu, dites moi ce que vous en pensez...
voili, valium...