tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 appareil photo numerique

Aller en bas 
+4
FabreeK
sylphe
woushy
pixel
8 participants
AuteurMessage
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMer 23 Aoû - 19:11

je vais dici quelques mois acheter un apn. pour un budget de 200 / 250 euros (carte non comprise)
donc jaimerai des avis dutilisateur ou de personnes averties sur la question.

sachant quil faut imperativement que le mode manuel ( ou semi au pire) soit dispo.

quelle marque me conseillez vous? ou en est on au niveau nombre de pixel (je suis plus depuis longtemps? etc etc....

merci d'avance :cool:
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyJeu 24 Aoû - 19:06

personne n'a d'APN? nan, c'est pas possible, je le crois pas, allez soit pas timide, racont moi sil te plait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
woushy
lapin nucleair
woushy


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 28 Oct - 13:41

faut que tu demandes a nilou, c'est le seul que je connaisse qui s'y connais =)
le mien se fait un peu vieux
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 28 Oct - 15:14

je lui enverrai un message. j'y avais pas pensé. merci woushy.
Revenir en haut Aller en bas
sylphe
miNi disK



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 28 Oct - 15:39

à mon avis tu mélange un peu tout...(ou moi appareil photo numerique Invisi14 )

"budget de 200 / 250 euros" + "il faut imperativement que le mode manuel ( ou semi au pire) soit dispo"

déjà qu'est ce que tu entend par mode manuel...si c'est un objectif dont tu parle...je pense que tu n'est pas ds la bonne tranche de prix
il me semble que ds ts les apn de ce prix là, tes mise au point sont auto...

un peu plus de renseignements serait pas mal
but d'utilisation etc etc

:wink:

(il se peut que je trompe aussi ..lol..mais j'en ai acheter un l'année dernière ds ce prix là donc j a guetté un certain nbre d'appareil avt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragore-soundsystem.org
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 28 Oct - 15:48

quand je parle de mode manuel je parle de la possibilité de pouvoir regler toi meme l'ouverture du diaphragme et le temps de pose.

toi quand tu parles dobjectif, tu parles de focus je pense. (CAD de mis au point) et en effet dans la tranche de prix que je peux mettre il est proscrit que je trouve un appareil reflexe. (avec la possibilité de changer les objectif et donc d'avoir un focu manuel).

apres l'utilisation que je souhaite en faire va etre variée, mais je ne veux pas juste d'un appareil pour avoir des photos souvenirs mais pouvoir egalement travailler -facon de parler- (dou linterret davoir la possibilité de regler moi meme mes parametres) et surtout faire du noir & blanc.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylphe
miNi disK



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 28 Oct - 15:55

ok
pour le truc du diaphragme je pense que les apn utilisent des mode pré-enregistré...comme pour les couleurs

après le travail sur tes photos se fait sur un ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragore-soundsystem.org
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 31 Oct - 20:52

ca va peut etre pas trop t'aider mais moi j'ai acheter y'a une semaine un nikon coolpix P4 (8m de pixel waouuuuh) a 300 euro et pour le moment j'en suis carrement satisfait, apres je m'y connais pas trop encore mais je sais que la vitesse d'obturation c'est assez important dans le choix d'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 31 Oct - 20:54

en me renseignant de plus près jai remarqué que sur des modeles de ce prix là (qui ne sont pas des modèles reflexes donc) c'est un mode semi auto la plupart du temps. cad que soit tu regles la vitesse et le diaphragme se regle tout seul, ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
FabreeK
console multipiSte



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/08/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 31 Oct - 22:40

heumm... je crois que t'a raison il me semble avoir essayer un truc dans le style et ce reglais l'autre... et puis moi c'est un compact si j'me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 31 Oct - 22:47

NB : Un nappareil numérique N'A PAS de diaphragme (enfin, si je ne m'abuse, c'est bien le truc qui s'ouvre et de ferme ??)

Si oui :
Alors apn (mici sylphe) enregistre les "perceptions" pendant tant de temps (ce temps peut être régable) simulant une ouverture sur la pellicule pendant le même temps ou presque.

Puis, il fait une moyenne.

Néanmoins, à moins d'avoir une vitesse (fréquence) d'échantillonage énorme, tu n'obtiendra jamais le même effet qu'avec de l'argentique, en bougeant ton "scope".

Vite dit et vite parti, moi je suis à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 14:44

j'ai fini par trouver mon bonheur Very Happy (un poil au dessus du budget par contre)

le powershot a 630 de canon. un excellent appareil compact avec un ecran orientable, objectif de 28 mm a 140.... et une totale liberté de réglage

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_A630/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 15:29

le kodak z740 est pas mal aussi

mais si tu dit que c'est pour dans plusieurs mois ca sert a rien de regarder maintenant attend plutot les soldes ou la technologie avance

15 jours avant l'acvhat suffit largement si tu veut pas etre has been le jour de ton achat
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 15:33

n0_0n a écrit:
le kodak z740 est pas mal aussi

mais si tu dit que c'est pour dans plusieurs mois ca sert a rien de regarder maintenant attend plutot les soldes ou la technologie avance

15 jours avant l'acvhat suffit largement si tu veut pas etre has been le jour de ton achat

c'est bon c'est acheté le topic date du mois d'octobre et c'est clair que depuis le momment ou jai commencé a regarder et maintenant y'a pas mal de modele qui sont sorti....
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 15:42

ah ok avais pas vu :x
Revenir en haut Aller en bas
6K
miNi disK
6K


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 19:18

C'est pas le meme prix ou quoi que ce soit mais j'ai un full manuel lol

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/review/37/page_1.html
Revenir en haut Aller en bas
RoM_IsH
Carte @ puCe
RoM_IsH


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/11/2006

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyMar 12 Déc - 20:01

J'viens de voir que c'est un vieux topic, mais ce que j'allais te dire c'est que dans cette gamme de prix, les seul qui font dans le réglage manuel, c'est canon, qui font de la très bonne came. Moi j'ai eu un A60.

Le problème de canon ce sont les photo de nuit et le mode vidéo : le mien a toujours eu du mal à prendre les fotos avec une faible luminosité et ne faisait pas de super film.

Perso en semi automatique et pour kelkun ki veut prendre des fotos de nuit (ami fêtard de nuit bonsoir) je conseille Sony qui fait également de très bonne vidéo.

Perso j'ai acheté l'entrée de gamme de sony à 170 € et le rapport qualité prix est excellent. Après j'ai offert le w50 il me semble en noir. Tout petit, il prend des bête de foto et est un putain de bel objet..le tout pour 250€, je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infos sur la musique libre et le DADvSI
» hel look (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser