Voici mon petit report pour cette première soirée au CAES...
Un line-up exclusivement féminin :DJ'sMaya (Ragga/Dancehall)
Josy (Drum/Techno)
Phoebe (Tek/AcidTek)
Akire (Break Beat/Techno)
Ping-Pong Techno : Josy/Phoebe/Akire
MC'sMaya
Mama Scotie
Nikita
Pas beaucoup de monde, certes mais une bonne ambiance tout de même...
Une tite salle bien sympa et fort chaleureuse…
… test des micros et autres réglages sonores…
Enfin tout est prêt ! Et c’est
Maya45 qui s’y colle la première.
Un peu plus de 2 heures mixe, accompagnée au chant par Mama Scotie dite plus communément Scotie et par Nikita.
Mam'zelle Ragga ! Josy s’y est mise également…
Afin que la miss puisse prendre le mic !
Motivée par la sélection de Maya,
Scotie fait quelques effets de voix ragga… vraiment surprenants !
Puis Josy nous a sorti un tit set drum de derrière les fagots…
Et Scotie, toujours en train de poser onduleusement sa voix sur les différents morceaux soigneusement sélectionnés par Josy.
Cette soirée fut littéralement, un pur moment de création musicale !
Un vrai échange artistique…
C’est au tour de
Nikita, qui nous a fait de belles vocalises, bien suaves…
3 mc’s, 3 voix différentes, toutes intéressantes, aussi bien celle de Maya (dans laquelle l’on ressent encore beaucoup de timidité mais la passion est là, c’est le principal ! Pas facile de chanter en public…), celle de Scotie, modulable à souhait surtout dans les aigus, et celle de Nikita, donnant plutôt dans les graves, complémentarité et combinaisons multiples étaient au menu !
Entre temps, la salle s’est timidement remplie…
Et c’est
Akire qui commence son set par… du Break Beat, bien rock d’ailleurs ! Puis a terminé sur de la bonne Techno classique, que ça fait du bien d’en entendre de temps à autre.
Avec une tite Scotie en prime !
Maya et Nikita ont posé pas mal elles aussi.
Notamment sur mon set. J’ai joué Tek/Acid Tek et Techno.
Difficile de se concentrer avec une personne qui chante à côté ! Scotie était venue me voir avant que je mixe et m’avait demandé quel style je jouais. Je trouve que c’est une bonne démarche, et au final, elle a carrément su s’adapter sans aucun problème.
J’espère m’en être bien sortie, je verrai ça quand j’écouterai l’enregistrement…
En tout cas, j’ai passé une très bonne soirée, en charmante compagnie.
Un grand merci à Josy pour l’invitation et il me tarde la prochaine ! Josy @ C.a.e.s. - 03/03/2007 - 91
~~ Phoebe ~~