Encore une sacrée teuf de ouf, comme savent si bien le faire les italiens
Décollage samedi soir de grenoble, nuit ds une zone industrielle à côté de turin puis arrivée sur le site dimanche 31 dans l'après-midi. Pur site industriel à Arese, en périphérie de Milan: un énorme hangar de 6 étages d'au moins 3 ou 400 m de long (apparemment une ancienne usine alfa romeo de dépôt de voitures) avec un grand parking, à deux pas de l'autoroute. Seul le rez-de-chaussée était squatté par les sons mais y avait moyen de monter jusqu'au toit (vue panoramique très impressionnante). Pas encore grand monde à cette heure-là mais ça va se remplir assez rapidement en début de soirée. Du côté des sons, 4 gros murs au rez-de-chaussée du bâtiment:
- circo panico/latitanz/sono pirate unit (izif+rskp)... Pour moi, le son de la teuf sans contestation
- brain hacker/ptt
- chromosom/chamatik
- r-metik
+ un autre son un peu plus petit dans l'entrepôt (dkp je crois) et un petit son dehors (ketwork32 + des italiens?) qui nous a fait bien plaisir en mixant disco, soul, funk, hip-hop, rock quasiment tout le temps, surtout la journée.
Niveau musical, grosse claque sur le son circo panico-latitanz-sono pirate, que j'ai squatté toute la teuf. Très bons mix break-tekno-acid toute la nuit du dimanche, dont un set terrible de jano (isotope-network23)
et un autre mix d'un mec de latitanz avant, suivis d'une grosse session live dans la journée du 1er: battle live acid core-hardtek mentale au petit matin de 2 mecs de circo panico (j'aimerais bien savoir qui c'était) puis live à 3 avec kaos (circo panico-ex-facom). Le bonheur!
La chronologie est ensuite assez floue pour moi mais je retiendrais aussi le bon mix electrobreak d'un dj des sono pirate le lundi ou mardi je ne sais plus.
Concernant les autres sons, je n'y ai pas trop traîné: bon hardcore sur le mur brain hacker-ptt mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé (pas tout un week-end) et hardtek-tribe assez classique mais efficace sur les sons de rmetik et chromosom-chamatik.
Bilan plus que positif au final: très bon son, pas mal de lives, temps assez clément, site plein de surprises et ambiance nickel comme d'hab en italie: détendue, tout le monde avec le smile, pas une embrouille, des nanas qui peuvent se balader toutes seules sans craintes de se faire agresser ou insulter (ça change des teufs françaises!), des tenues colorées et bien excentriques, plein de gens au champagne à minuit... En plus, y avait facile 80 % d'italiens et pas trop de français. J'ai l'impression que c'est une tendance croissante en italie (en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué ces derniers mois en italie) et ça fait plaisir de ne pas se retrouver qu'entre français comme ct souvent le cas à l'étranger.
Départ mardi soir alors qu'il restait encore 2 sons (circo panico-latitanz... et chromosom). Je ne sais pas quand ça s'est terminé. Retour sur terre un peu difficile, des souvenirs plein la tête. Je sens que je vais encore avoir du mal à refaire des teufs en france (la comparaison fait mal!). Vivement la prochaine!
ps:j'ai malheureusement oublié mon appareil photo donc si vous avez des liens ou des adresses de sites italiens, n'hésitez pas, j'aimerais trop récupérer des tofs ou des vidéos.