|
| report du sarkoval de crucey sur ciao.fr | |
| | Auteur | Message |
---|
py pilier de tekitawa
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : brest Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 14:08 | |
| http://www.ciao.fr/Teknival_de_Crucey_Eure_et_Loir__Avis_852259 - Citation :
- Un Teknival = insécurité, drogues et violence
Avis de peg125 sur Teknival de Crucey : Eure et Loir du 2 septembre 2005
L'évaluation de l'auteur:
Avantages: aucun . . . Inconvénients: beaucoup trop . . .
Recommandation pour les acheteurs potentiels? non
Avis complet ☼~ … Le teknival, fête techno, de Crucey en Eure et Loir … ~☼
~*~* Une semaine pour tout organiser *~*~ ---------------------------------------------------------------
Après avoir suscité de nombreux refus pour organiser un teknival initialement prévu à Saint-Martial-sur-Isop dans la Haute Vienne, les organisateurs/médiateurs se sont tournés vers l'ancienne base aérienne désaffectée située à Crucey-Villages, en Eure et Loir. Bien entendu cette nouvelle n'a pas été accueillie à bras ouverts par la municipalité de ce petit village… Et pour combler les choses, il ne restait plus qu'une semaine pour tout organiser !
Ainsi la DDE a bitumé une partie de la route de campagne pour faire face à l'afflux de véhicules, de camions et, a installé des kilomètres et des kilomètres de barrières métalliques pour délimiter les champs. Et tout cela en moins d'une semaine !! Tout était donc prêt pour accueillir le teknival entre le jeudi 26 et le lundi 29 août, sur 130 des 500 hectares de la base.
~*~* Le teknival *~*~ -------------------------------
Les premiers raveurs sont arrivés sur l'ancienne base aérienne de l'Otan jeudi soir. Vendredi en milieu de journée il y avait déjà plus de 10.000 teufeurs. Le pic de personnes a été atteint dans la nuit de samedi à dimanche, puisqu'il n'y avait pas moins de 45 000 personnes. Des personnes de tous les coins de la France étaient présentes à cette rave party.
Un teknival rassemble des personnes qui aiment la musique techno. Pour cela, plein de « sounds » différents sont proposés sur les lieux, soit des groupes ou des enceintes qui crachent des décibels.
Les gens se promènent d'un sound à l'autre, et dansent devant les enceintes quand la musique ou le décor leur plait. En prenant le temps de s'arrêter à une grande majorité de sounds, nous avons fait le tour du teknival en deux heures.
Il y avait dans cette soirée une dizaine de sounds différents. Parfois, les enceintes sont directement installées sur le toit de la camionnette, ou par terre. Mais, parfois, il y a aussi une recherche de style, avec des jeux de lumière et une jolie déco. Bien que la musique soit beaucoup trop forte à mon goût, je trouve le principe sympa.
Ce qui est plus gênant c'est de se balader parmi des gens qui ne sont plus maîtres d'eux. La drogue fait des dégâts… Et, je trouve dommage que certains jeunes ne conçoivent pas de s'amuser sans avoir consommé de drogues. Mais, après tout chacun fait ce qu'il veut à condition que cela ne nuise pas à autrui.
En fait, cette fête était leur environnement. Mais, j'ai voulu voir… J'ai vu !!
~*~* La drogue en libre circulation *~*~ -------------------------------------------------------
Les contrôles de police et de gendarmerie opérés depuis jeudi sur les routes, permettant d'accéder au teknival, ont permis la saisie de « petites quantités » de drogue. Mais, les plus gros dealers sont passés outre et ont proposé leur marchandise tous les jours sur les lieux. Tous les 5 mètres, nous aurions pu acheter soit de l' ecstasy, du speed (un dérivé de la coc), de la coc, de l'héro, des vitamines, etc. Tout y était… 15 euros le gramme de coc, bref ce teknival n'était autre qu'un supermarché de la drogue.
Les vendeurs, avec leur sac à dos, se mêlaient aux danseurs et passaient inaperçus. Il n'était donc pas rare de voir un dealer sortir un petit sac de poudre blanche de son sac à dos, ou alors de voir des petits comprimés blancs passer de main en main suivi d'un échange d'argent… D'ailleurs, les gendarmes ont interpellé, dans la nuit de samedi à dimanche, douze personnes suspectées de trafic de cocaïne.
~*~* La sécurité *~*~ ------------------------------
600 gendarmes étaient présents aux alentours du teknival. Ils étaient postés à toutes les entrées et sorties et effectuaient des contrôles de papier et d'alcoolémie. Un joli toutou faisait aussi le tour de la voiture en reniflant. Ce dispositif assez impressionnant laissait penser qu'une fois sur place ce serait pareil. Cela ne fut pas le cas, puisque pour éviter toute révolte des teufeurs, ceux-ci restent essentiellement aux alentours… Et, en effet, nous n'en n'avons vus aucun sur place, certains devaient malgré tout se balader en civil (enfin cela me rassurait d'y croire !).
~*~* Les postes médicaux *~*~ ---------------------------------------------
45 personnes de la Croix-Rouge et 50 pompiers étaient présents sur place dans un poste médical avancé pour les soins d'urgence. Des équipes du Samu et deux médecins tournaient sur le teknival. Il y avait aussi un stand de Médecins du Monde (MDM) sur lequel il était possible de se procurer seringues, préservatifs et informations sur les Maladies Sexuellement Transmissibles.
Un hélicoptère, avec à son bord, un médecin survolait les lieux pour intervenir dans les cas graves. Par exemple, une personne s'est coupée une artère radiale et sans leur rapide intervention, elle ne serait peut être plus vivante…
Entre jeudi à vendredi soir, les services médicaux sont intervenus une cinquantaine de fois pour des petits bobos (coupures essentiellement, morsures de chien) et dix personnes ont été évacuées pour des blessures légères. A la fin du teknival, Médecin du Monde précisait avoir procédé à 500 interventions pour bobos, la Croix Rouge a soigné 450 personnes, dont 114 ont été conduites au poste médical avancé dressé sur le site.
Et il y a eu quelques overdoses dont un jeune homme de 24 ans qui a été dirigé vers l'hôpital de la région. Cette personne est toujours entre la vie et la mort... Et d'autres délits dont personne ne parle nulle part. Pourtant, des femmes se sont faites agresser… Le gendarme m'a dit que nous étions inconscients d'être venus de nuit, vu ce que des jeunes femmes avaient subi non loin d'eux. Mais, avec la musique beaucoup trop forte que l'on entendait à 3 kilomètres à la ronde, ils n'ont rien vu, rien entendu. Les jeunes femmes ont été retrouvées par des personnes qui revenaient à leur voiture…
~*~* Le parking *~*~ -----------------------------
Parler de parking est un grand mot, prenez un vaste champ et entassez y des voitures, cela fera le même effet !! Les gens s'étaient garés n'importe comment, si bien que certains sont restés bloqués pendant 3 jours sur place car il leur était impossible de déplacer leur véhicule. Et pour retrouver un propriétaire dans cette foule, accrochez vous. D'autres qui voulaient absolument sortir, ne se sont pas gênés pour « transporter » les voitures qui les dérangeaient et les mettre là ou bon leur semblait…
Nous avions donc décidé de nous garer le plus loin possible afin d'être sur de pouvoir ressortir avec la voiture sans soucis. Il fallait donc faire très attention de ne pas écraser une personne qui sous l'emprise d'une substance illicite se mettait à courir dans tous les sens, etc.
Question organisation, je trouve qu'il était plutôt mal venu de faire traverser les voitures parmi la foule pour accéder au parking comme pour en sortir. Je peux vous dire que nous ne faisions pas les fiers dans notre clio, surtout avec une vitre en moins… De plus, il n'y a aucune lumière nulle part, à part dans les quelques stands présents (vente de boissons, sandwiches, disques, etc). Il fallait donc faire très attention de ne pas renverser des gens qui pris de folie traversaient devant nous sans regarder, pour aller s'écrouler quelques mètres plus loin.
~*~* Nettoyage *~*~ -----------------------------
Le Teknival s'est achevé lundi à 10h00. Une fois les six tonnes d'enceintes reparties, il fallait nettoyer. Dans la nuit de samedi à dimanche, il était impossible de ne pas mettre le pied au moins une fois sur une bouteille de bière… Il y en avait partout. Plus tous les autres détritus… Bon courage aux nettoyeurs !!
A l'entrée du « parking », trois personnes faisaient la quête dans le but de réunir les fonds pour payer les frais de nettoyage du site. Si j'en crois les journaux, le champ était relativement propre. Si tel est le cas, il n'y a donc rien à redire à ce niveau là.
~*~* Les animaux *~*~ ----------------------------------
Un zoo situé non loin du lieu a évacué les animaux les plus sensibles. Mais, malgré tout quelques animaux n'ont pas supporté la musique et en sont morts. Un berger a perdu une grande partie de ses moutons.
~*~* La curiosité, un vilain défaut parfois *~*~ ----------------------------------------------------------------
Le préfet d'Eure et loir a précisé qu'un teknival « ce n'est pas un spectacle pour les familles » pourtant, un papa et une maman ont voulu faire découvrir à leurs enfants de 3 et 5 ans ce spectacle. De la musique qui casse les oreilles, des gens qui dansent les oreilles collées aux enceintes alors qu'à deux mètres de là, notre tête fait boum boum… Des gens saoulent et/ou shootés, les yeux dans le vague, qui vous foncent dedans car ils ne vous ont pas vus.
Des chiens avec des tatoos et des piercings partout qui eux même n'avancent pas droit, à force de respirer la fumée de cigarettes ou autres drogues et d'entendre le bruit qui ne cesse pas à moins d'aller à plus de 5 kilomètres de là. Plus les risques de se prendre une bouteille de bière en plein visage, car c'est chose commune que de balancer sa bouteille une fois terminée ou non d'ailleurs…
Fête techno est forcément associée à musique très forte, alors à moins de sortir de son trou, il faut vraiment être inconscient d'y emmener des enfants. Déjà que nous avions l'air d'être des intrus dans un monde de fous, mais j'imagine ces pauvres gamins. Quel spectacle que ce rassemblement où piercing, cheveux en crête, tatouage et vêtements militaires étaient de circonstance.
Inutile donc de vous dire, que nous en avons pris plein la vue et les oreilles mais que nous ne gardons pas d'excellents souvenirs de cette soirée. Nous sommes restés deux heures, entre minuit et deux heures, parmi des enceintes qui crachent des décibels au rythme de la techno, des camionnettes dans lesquelles nous pouvions voir toutes sortes de trafics, des gens allongés par terre, ou qui dansent, dorment dans des sacs de couchage, etc.
Nous aurions du nous fier à notre nez et faire demi-tour alors qu'il n'était pas encore trop tard. Car pour aller se garer nous devions passer parmi des raveurs, certains portaient des matraques à leur ceinture, d'autres tapaient sur la voiture pour nous proposer à boire… Pas trop le genre d'ambiance que nous apprécions !! Puis, nous sommes allés nous garer dans une allée, face à une dizaine de gendarmes. Nous avions pris soin de mettre tous les objets de valeur (porte feuille, téléphone, etc) dans les poches intérieures de mon blouson et de déposer les sacs dans la boîte à gants avant d'arriver sur les lieux.
Nous sommes restés collés tous les 3 les uns aux autres toute la soirée, non seulement pour éviter de nous perdre mais aussi pour éviter d'être emmené là où ne nous voulions pas aller. Car parfois, les dealers nous prenaient par le bras et nous diraient à l'écart…
Il fallait aussi de bonnes chaussures pour éviter de se blesser en montant sur les bouteilles de bière déjà cassées pour la majorité d'entre elles.
Après avoir passé deux bonnes heures à ce teknival, il était temps de rentrer et surtout, de retrouver la voiture. Pas facile de se repérer alors qu'il fait nuit noire et qu'autour de nous il n'y a que des champs (ne l'oublions pas, nous sommes en Beauce Une fois de retour à la voiture, nous avons malheureusement constaté qu'une vitre avait été brisée et que la boîte à gants avait été vidée de son contenu. Soit de nos sacs à main dans lesquels il n'y avait heureusement pas nos portefeuilles.
Nous n'étions pas les seuls dans ce cas puisqu'une personne stationnée deux voitures plus loin venait de se faire voler tous ses papiers, son portable, etc.
Nous sommes donc allés trouver les gendarmes qui faisaient le gué à deux pas de la voiture. A l'évidence, ils n'avaient pas pu entendre quoique ce soit puisque la seule chose qu'il était possible d'entendre c'était la musique. Ils nous ont expliqués devoir s'occuper de choses beaucoup plus graves qui venaient de se passer sur place. En effet, des jeunes filles venaient de se faire agresser à deux pas de nous sans que personne n'ait rien entendu…
Le gendarme, fort sympathique, nous a regardé, ma sœur et moi, et nous a dit « vous êtes inconscientes les filles d'être venues découvrir ce genre de lieu en pleine nuit ». Une soirée qui refroidie. Nous n'avons pas beaucoup fermé l'œil de la nuit…
Avec tout ceci comment voulez-vous que ce genre de manifestation soit favorablement accueilli dans les régions ?
Merci ^_^
╔══════╗ ║╔╗╔╗╔╗║ ║║║╠╝║╗║ ║╠╝╚╝╚╝║ ╚══════╝
Dernière édition par le Mer 25 Oct - 17:22, édité 1 fois | |
| | | pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 16:19 | |
| jai rapidemment parcourrue le texte et souhaitai réagir la dessus: - Citation :
Le préfet d'Eure et loir a précisé qu'un teknival « ce n'est pas un spectacle pour les familles » je crois que lon a tous croisé des familles dans lapres midi en teknival ou en debut de soirées et pour elargir que lon a tous payé une biere ou deux a de charmants habitants de la regions qui été venu faire un tour pour voir ce qu'ete un tekos. jai jamais eu limpression que les enfants presents avec leur parents ont été choqué par cette manifestation, et jai pu remarqué tout comme vous que la plupart (voir la majorité) des otoctonnes en sont repartis ravis de voir que nous n'étions pas des sauvages et de setre accesoirement amusé. c'est de plus en plus une grande fete forraine (effectivement sous fond de musique bizarre et repetitive :lol: )largement abordable a pas mal de public, evidemment dans certaines limites..... je pense que c'est bien de pouvoir croisé en journée des familles, adultes ou habitant du coin venu saluer la jeunesse. | |
| | | chipouille electrO addict
Nombre de messages : 926 Age : 45 Localisation : campagne rennaise.... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 16:51 | |
| - pixel a écrit:
- jai rapidemment parcourrue le texte et souhaitai réagir la dessus:
- Citation :
Le préfet d'Eure et loir a précisé qu'un teknival « ce n'est pas un spectacle pour les familles » je crois que lon a tous croisé des familles dans lapres midi en teknival ou en debut de soirées et pour elargir que lon a tous payé une biere ou deux a de charmants habitants de la regions qui été venu faire un tour pour voir ce qu'ete un tekos. jai jamais eu limpression que les enfants presents avec leur parents ont été choqué par cette manifestation, et jai pu remarqué tout comme vous que la plupart (voir la majorité) des otoctonnes en sont repartis ravis de voir que nous n'étions pas des sauvages et de setre accesoirement amusé. c'est de plus en plus une grande fete forraine (effectivement sous fond de musique bizarre et repetitive :lol: )largement abordable a pas mal de public, evidemment dans certaines limites..... je pense que c'est bien de pouvoir croisé en journée des familles, adultes ou habitant du coin venu saluer la jeunesse. tout a afit mme pixel!! sauf ke vaux mieux k ils evitent le dimanche .......trait tirés,enervement de certain , ....un peu moins festif koi... le "report" ressemble a un report de kk1 qui n aime pas les tekos , qui n aimera jamais et qui a fait un report juste pouir se confirmer se qu il pensait deja, sans chercher a voir plus loin que l a priori..... et le coup de " des chiens percer et tatoués, moitier drogués" , ca devait etre lui k etait drogué pour avoir des alus comme ca !!!!!!!! lol | |
| | | lut1dforé console multipiSte
Nombre de messages : 337 Age : 40 Localisation : ville belle ! Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 17:18 | |
| - Citation :
- Un berger a perdu une grande partie de ses moutons
pffff..... les moutons seraient donc morts a cause de la musique ? cest possible ca ? appelez brigitte bardot ! vite ! | |
| | | chipouille electrO addict
Nombre de messages : 926 Age : 45 Localisation : campagne rennaise.... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 17:45 | |
| citation :Nous aurions du nous fier à notre nez et faire demi-tour alors qu'il n'était pas encore trop tard. Car pour aller se garer nous devions passer parmi des raveurs, certains portaient des matraques à leur ceinture, d'autres tapaient sur la voiture pour nous proposer à boire… Pas trop le genre d'ambiance que nous apprécions !!
MDR !!!!!!!!
jsuis en train de me demander si c est pas une blague ce report........ | |
| | | py pilier de tekitawa
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : brest Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 17:58 | |
| tiens ca me fait penser au faux report du tekos du 1er mai que j'avais posté sur tekalombre - Citation :
- on arrive sur le site le vendredi soir, ca pete deja sé lbonspri comme dirait druid!
on m'avait dit que les champs c'etait des cultures ben c'etait d'la mytho les champs étaient coupés nikel!
et tak on tombe sur le bon son des fepetek qui ont loué 90kw, c'est pas mal! on se pose à coté d'eux, ca pete hardtek puis hardcore puis hardtek avec un peu de hardcore.
on fait un p'tit tour, à coté ya les atokdetek avec un mur sympa aussi, c'est cool ils ont loué le matos du concert de johnny au styade de france, ca pete! mais bon y'a pas johnny xptdr.
pas enorme de sons une centaine environ, y'en a qui etaient bien cool mais d'autres qui faisaient meme pas 20 kw un peu la honte koi.
niveau son bien aimé le mix hardtek qur le mur des tabasstabass et le mix hardcore sur le mur des meublentek.
niveau ambiance c'etait bien cool, pas trop de relous, pas trop de vendeurs de merde, bon y'avait meme pas un kebab a cramer mais bon! on a bien ri quand meme.
et c'etait bon enfant la preuve on m'a juste volé 50 euros et pété une vitre de ma caisse, et ma copine s'est juste fait violer 2 fois. pis bon y'avait les flics qui faisaient gaffe si y'avait pas des chelous pour nous emmerder, c'etait cool.
bon c'etait pas un tekos a l'ancienne comme marigny ou chambley mais ca l'fait
KEEP DA FREE SPIRIT OF DA RAVE ON FREE PARTY YOU CANT STOP THE FUTURE OF DA BON SPRI comme disaient les spi.
vivement l'anné prochaine! | |
| | | chipouille electrO addict
Nombre de messages : 926 Age : 45 Localisation : campagne rennaise.... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Mer 25 Oct - 18:19 | |
| - py a écrit:
- tiens ca me fait penser au faux report du tekos du 1er mai que j'avais posté sur tekalombre
- Citation :
- on arrive sur le site le vendredi soir, ca pete deja sé lbonspri comme dirait druid!
on m'avait dit que les champs c'etait des cultures ben c'etait d'la mytho les champs étaient coupés nikel!
et tak on tombe sur le bon son des fepetek qui ont loué 90kw, c'est pas mal! on se pose à coté d'eux, ca pete hardtek puis hardcore puis hardtek avec un peu de hardcore.
on fait un p'tit tour, à coté ya les atokdetek avec un mur sympa aussi, c'est cool ils ont loué le matos du concert de johnny au styade de france, ca pete! mais bon y'a pas johnny xptdr.
pas enorme de sons une centaine environ, y'en a qui etaient bien cool mais d'autres qui faisaient meme pas 20 kw un peu la honte koi.
niveau son bien aimé le mix hardtek qur le mur des tabasstabass et le mix hardcore sur le mur des meublentek.
niveau ambiance c'etait bien cool, pas trop de relous, pas trop de vendeurs de merde, bon y'avait meme pas un kebab a cramer mais bon! on a bien ri quand meme.
et c'etait bon enfant la preuve on m'a juste volé 50 euros et pété une vitre de ma caisse, et ma copine s'est juste fait violer 2 fois. pis bon y'avait les flics qui faisaient gaffe si y'avait pas des chelous pour nous emmerder, c'etait cool.
bon c'etait pas un tekos a l'ancienne comme marigny ou chambley mais ca l'fait
KEEP DA FREE SPIRIT OF DA RAVE ON FREE PARTY YOU CANT STOP THE FUTURE OF DA BON SPRI comme disaient les spi.
vivement l'anné prochaine! c est vrai que t avais fait fort ce coup la !!!! lol , lol et re- lol | |
| | | delsyd 180 bpm flOodeur
Nombre de messages : 187 Age : 47 Localisation : PaYs De La ChOuCrOuTe & DeS p'TiTs ViNs BlAnCs Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr Sam 28 Oct - 4:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: report du sarkoval de crucey sur ciao.fr | |
| |
| | | | report du sarkoval de crucey sur ciao.fr | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |