tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Techno parade 2006

Aller en bas 
+8
mimi-cracra
Chrisy
tite'lo la tortue
Cicatrice
vons
deulf
pixel
krikkrak
12 participants
AuteurMessage
krikkrak
miNi disK



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/09/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 13:35

non je deconne j' y etais pas
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 13:36

NOUVELOBS.COM

Citation :
PARIS

400.000 personnes
à la Techno-Parade



La fête s'est déroulée sous le double signe de la "solidarité et de la "réconciliation"



E pargnée par la pluie, la 9e Techno-Parade de Paris a de nouveau fait le plein samedi 16 septembre sous le double signe de la solidarité mais aussi de la "réconciliation", selon le souhait du ministre de la Culture venu donner le coup d'envoi sous les cotillons et un déluge de décibels.
Selon les organisateurs, près de 400.000 personnes ont participé à l'événement dans une ambiance bruyante mais bon enfant, encouragées depuis les trottoirs par de très nombreux badauds. A 17H30, la préfecture de police de Paris n'était pas en mesure de donner une estimation de l'affluence. Aucun incident n'était signalé.

"Sound systems"


Dès 13H15, vingt chars équipés de puissants "sound systems" à grands renforts de lâchés de mousse et de confettis, ont formé une grande boucle sonore et colorée de 6 km, départ et arrivée place de la Bastille, suivis par des dizaines de milliers de personnes.
Représentant tous les courants de la techno (Trans, House, Minimale, Hardcore), une centaine de disc-jockeys dont de nombreuses stars comme Martin Solveig et Didier Sinclair, étaient aux platines sous les ovations des "teufeurs".

Vitrine festive et revendicative en faveur d'une meilleure reconnaissance des musiques électroniques "toujours en butte à des préjugés tenaces", selon Technopol, association organisatrice, la Techno-parade a pris cette année un tournant caritatif avec une ONG invitée d'honneur, Action contre la faim.

"Monter le son contre la faim"

Association de défense du mouvement techno, Technopol qui fête son dixième anniversaire, a ainsi décidé de "monter le son contre la faim" pour rappeler que "la liberté, le partage et la fraternité sont les fondements de la culture électronique".
Venu également fêter les vingt ans de la "House", principal courant de la techno, Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la Culture, a lancé un appel à la "réconciliation" en direction des acteurs de la techno et des élus locaux.
"Dans la France d'aujourd'hui, il faut savoir se tendre la main. Personne ne doit se sentir banni. La musique techno a droit de cité dans les coeurs de la jeunesse de notre pays", a estimé le ministre, souhaitant que "la Techno soit mieux comprise afin que la cohabitation dans les communes d'accueil, se passe le mieux possible".

"Terrains d'entente"


"Avec Technopol, le ministère a édité un guide à destination des élus locaux pour mieux faire connaître la réalité de cette expression musicale et trouver des terrains d'entente", a précisé Renaud Donnedieu de Vabres, tout en rappelant leurs responsabilités aux organisateurs de fêtes techno.
Dans un courrier adressé en début de semaine au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, Technopol regrette "la confusion entre raves, soirées techno, +free partys+ et teknivals", expliquant que des organisateurs engagés dans la légalité et la responsabilité, sont toujours confrontés à des difficultés administratives.

RDV dans les clubs


"Nous n'avons pas encore reçu de réponse", a regretté Christophe Vix-Gras, président de Technopol.
L'association a été à l'origine de la circulaire interministérielle de 1998 reconnaissant l'aspect culturel du mouvement techno et fixant son cadre d'autorisation, ainsi que la mise en place dès 2002 en régions des médiateurs "Rave-Party" du ministère de l'Intérieur.
A l'issue de la Techno-Parade, vers 20h00, la fête devait se prolonger dans plusieurs clubs parisiens, dont Le Bataclan, pour un "after" officiel organisé par Radio FG, réseau pionnier de la scène techno.
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 15:16

moi qui voulait y aller,tant pis,ça sera l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vons
ElectrO muzikOs dejantE
vons


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : all around my personnal computer
Date d'inscription : 13/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 16:21

il manquait des char electro, des char break, des char nu-jazz....


l'idee est bonne, mais ça fait kelkes annees maintenant, il serait tant de developper....
Revenir en haut Aller en bas
krikkrak
miNi disK



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/09/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 16:36

Je pense surtout que l'idée s'effrite .
Il y a encore peu de temps , on pouvait compter presque 40 chars maintenant c'est 20 atteint tres peiniblement . Même M6 ne diffuse plus la techno parade ...bon c'est pas un drame ok mais cela montre le désinteret croissant pour la techno parade .
Je me demande de toute façon qu'elles sont les retombées posisitives d'une telle parade ?
Les principaux acteurs de la scene techno n'y participant plus , le techno parade ne fédérant plus trop les sons non parisiens ...je me demande comment feront ils l'année prochaine ?
Et puis quand on en arrive a justifier cette techno parade grace a une recolte de dons pour un asso , je me dis que ça sents la fin tout ça ...( même si l'intention est louable à
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice
tetriS tempOrisé
Cicatrice


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/09/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 16:49

krikkrak a écrit:

Et puis quand on en arrive a justifier cette techno parade grace a une recolte de dons pour un asso , je me dis que ça sents la fin tout ça ...( même si l'intention est louable à

je suis assez d'accord avec toi... on se demande presque qui sert la cause de qui...
Revenir en haut Aller en bas
tite'lo la tortue
180 bpm flOodeur
tite'lo la tortue


Nombre de messages : 186
Localisation : Marne la Vallée - voisine de Mickey
Date d'inscription : 25/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyLun 18 Sep - 17:36

jvoulais y aller mais bon, finalement j'ai préféré déprimer Techno parade 2006 Frown

surtout que j'ai eu échos de quelques gens qui se serait pris des coups par les vigiles -_-
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMar 19 Sep - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMar 19 Sep - 13:39

"400.000 teufeurs selon les organisateurs, 15.000 selon la préfecture de police"
Ca fait co meme une grosse difference ca

Techno parade 2006 Msn008
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
vons
ElectrO muzikOs dejantE
vons


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : all around my personnal computer
Date d'inscription : 13/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMar 19 Sep - 18:34

"teuffeur?"



krkrkrkr Techno parade 2006 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra


Nombre de messages : 566
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMer 20 Sep - 21:26

Je regrette de pô y'etre allé... J'étais à cette fete de l'huma... Oui la plus pourrie qu'il n'y'ai jamais eu.
Puis avec diams en tete d'affiche... Jvous raconte meme pô.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0ovo0.com/zeForum
BigOOd
Carte @ puCe
BigOOd


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : bzh
Date d'inscription : 11/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 15:36

la FUCK TECHNO PARADE ça c'est à faire!!!

techno parade:
ce defilé de ptit clubber bourgeois ne m'interresse vraiment pas, ça pue le pognon!! ces personnes copie de plus en plus sur notre mouvement qui est TRES different!
Symbole meme de la jeunesse actuel, en plein dans la dérision de consommation!
allez montrez vous!!!! ma tu vu?
le mouvement free n'a aucun et n'aura jamais aucun rapport av ces ptit branleur "d'ibiza" et boite à fric!
Vive la jeunesse manipulé, parqué, surveillé et surtou exploité
Raboule le pognon,
Des moutons,
C'est ce que voudrais notre gouvernement actuel, qu'on deviennent tous!
Mouvement underground ??????????
je crois que ce sujet n'est pas de la partie!!!!

A noté je sais que de grand artiste ce sont converti a ce mouvement, pour cause la money,
allons tous mixer en boite !!!!youpi!!!!!

A noté depuis pas mal d'année dans plusieur ville de france ce passent le Carnaval des sons appelé karnageval , ou la toute la culture underground defile egalement dans la rue!!!

karnageval rennes:
http://www.tekalombre.net/tekalombre/viewtopic.php?t=23763
notre char c'est le poid lourd rouge (teufeur en manque) ;-)

PARIS/
http://www.leclectic.org/
Citation :
Appel aux activistes de tous poils, de toutes origines, de toutes (in)disciplines : performers, rockers, punks, jazzeux, rastas, rappeurs, classicos, baroqueux, gens du théâtre, de la jongle, du cirque, de la vidéo, des arts et lettres, marionnettistes, plasticiens, universitaires, plombiers-zingueurs ou garçons-bouchers, étudiants, péripatéticiennes, désaxés, lutins des bois, à tous les motivés !

Encore une fois nous devons reprendre le pavé pour une manifestation revendifestive, afin d'affirmer nos convictions artistiques et culturelles, de revendiquer clairement notre volonté de nous démarquer des logiques de consommation et de soumission aux ordres du marché, notre refus des dérives sécuritaires et démagogiques subies par notre société. Mettons en lumière le rôle créatif et social des groupes informels d'activistes, des sound-systems, des pratiques culturelles amateurs, des secteurs émergents bref, de tous ceux grâce à qui le mot culture ne se résume pas à quelques grandes institutions ou industries produisant de grands spectacles destinés à des consommateurs-clients...

Le 9 Avril réaproprions nous l'espace public, défendons nos libertés, prenons Paris pour cible de nos expressions, érigeons-la en carrefour des créativités et des récalcitrances. Résistons à l'uniformisation en clamant notre diversité, et soyons les uniques représentants de nous-mêmes !
Manifeste
Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous n’avons pas de directeur artistique, nous n’avons pas de dossier de presse, pas de directeur de com, pas de cabinet de marketing.

Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous ne sommes pas connus, nous n’avons pas de chef de file, nous ne jet-setons pas, nous ne faisons pas de garden-party, si peu de vernissages...

Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous allons prendre Paris pour une manifestation revendifestive, nous allons nous déchaîner et nous dé-chaîner comme au temps des Carmagnoles ! Nous aurons pignon sur rue, nous qui sommes si souvent clandestins.

Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Les médias, les responsables politiques et culturels ne s'intéresseraient à nous que si quelques vitrines ou automobiles volaient en éclat ou finissaient dansle feu. Mais il en est hors de question que nous nous conformions à ces stéréotypes faciles : nous sommes et resterons pacifiques.

Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous n’avons presque aucun moyen et pourtant nous allons être là, par dignité, pour être entendu, pour ne pas être encore et toujours négligés et réduits au silence.

Nous serons les visibles car nous refusons le carnage de l’Art et de la Culture mis au pas par le marché, les industries, ou les politiques qui les servent ! Notre KARNA[ge]VAL sera un festival de créativité, et il reposera sur le don, la gratuité, un rapport sincère au public, l'ambition de créer du lien social plutôt que des replis identitaires, l'urgence de favoriser les alternatives face aux autoroutes de la consommation.

Rendez-vous dans Paris le samedi 9 avril dans le défilé des laissés pour compte de l’Art et de la Culture, rendez-vous pour un grand KARNA[ge]VAL des récalcitrances et des convergences.

CONCLUSION J'ENCULE BIEN PROFOND LA TECHNO PARADE QUI NE DEFEND PAS GRAND CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra


Nombre de messages : 566
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 17:26

alors je dois pas regreter d'etre allé à l'huma??? Non j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0ovo0.com/zeForum
DeaD
miNi disK
DeaD


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 17:33

vons a écrit:
il manquait des char electro, des char break, des char nu-jazz....

Y avait surtout 20 chars tek house cloné Evil or Very Mad ....
Revenir en haut Aller en bas
BigOOd
Carte @ puCe
BigOOd


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : bzh
Date d'inscription : 11/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 17:36

Citation :
alors je dois pas regreter d'etre allé à l'huma???

Kler!!!!! par contre ne manque pas les Karnageval en + il y en as un peu partout en france, mais forcement bcq moin mediatisé!!! Techno parade 2006 Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
DeaD
miNi disK
DeaD


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 17:38

BigOOd a écrit:
par contre ne manque pas les Karnageval en + il y en as un peu partout en france,

Il y a eu 1 seul karnageval cette année ( mois de mai marseille ), tu dois parler des manifs ;)
Revenir en haut Aller en bas
BigOOd
Carte @ puCe
BigOOd


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : bzh
Date d'inscription : 11/07/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyJeu 21 Sep - 19:40

Citation :
Il y a eu 1 seul karnageval cette année ( mois de mai marseille ), tu dois parler des manifs ;)

oui c'est bien çà il y en as eu un rennes en avril A la roche sur yon en juin et à paris je crois et plein d'autre encore !

on a fait celle de la roche l'année derniere et celle de rennes cette année ou on avait fait un gros char pour notre son (Mus-K-NoiZ) avec un poid lourd

photos de notre char:

le devant
Techno parade 2006 Carnagevalmr9


le deriere:
Techno parade 2006 Carnageval2dm2


d'autre photos sur notre forum :
http://muscatek.zikforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
saylyn
Carte @ puCe
saylyn


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMar 26 Sep - 18:18

[quote="krikkrak"]Je pense surtout que l'idée s'effrite .
Il y a encore peu de temps , on pouvait compter presque 40 chars maintenant c'est 20 atteint tres peiniblement . Même M6 ne diffuse plus la techno parade ...bon c'est pas un drame ok mais cela montre le désinteret croissant pour la techno parade .

c'est clair on y a participer 2ans de suite il y a 4 et 5 ans .Super Experience , la premiere année il y avait encore MASIMAS,Petitpeuple ..."La 2eme année il n'y avait meme plus de chart du "milieu"
En plus c'est très cher et on ne voulait plus etre avec les charts du mouv/ d'NRJ/ M6 ou les chewingum"excite"... ca n'est plus accessible pour les gens comme nous !!!!!!et tant mieux MAINTENANT ON A UNESTREET PAR VILLE CES MIEUX NON ...????????? Techno parade 2006 Hunter1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/karnageRecords
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 EmptyMar 26 Sep - 20:01

yeah bigood on s'est croisé à la roche sur yon et a rennes on y avait un char egalement, excellents souvenirs et vivement les prochains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techno parade 2006 Empty
MessageSujet: Re: Techno parade 2006   Techno parade 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techno parade 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de techno londonienne : London Techno
» dj beg ! un mix techno , hard-techno ravageur!!a ecouter !!!
» dj beg techno mix !! super!!
» La fete techno - ed. Autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: Tawa :: oOo Report oOo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser