tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fete techno - ed. Autrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2peace
tetriS tempOrisé
2peace


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 18:27

La fete techno - ed. Autrement 2746705044.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1083679985_

J'ai lu ce boukin ya quelques temps deja, mais que j'avais trouvé tres interessant, parce que assez facile a lire, et puis comme le reste de la collec. autrement, ce livre est un recueil d'articles ecrits par differents chercheurs (musicologue, anthropologue, sociologue ...), ce qui donne plusieurs visions de la tekno et de son univers.
Bref, a lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lbqckrew.free.fr
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 18:44

le sous titre est assez evocateur: "tout seul, mais tous ensemble" smile
Revenir en haut Aller en bas
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 20:38

merci pour la decouverte;)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 20:54

je me permet d'elargir le sujet (heu je peux? sinon je peux aussi ouvrir un autre sujet....?)
Avec d'autre bouquins que j'ai lu aussi et qui sont tres interessants

Bruyante techno: reflexion sur la free party
"Bruyante techno - réflexion sur le son de la free party " a été écrit par Emmanuel Grynszpan, musicologue, de l’Ecole des hautes études en sciences sociales. Membre de Technoplus, il est également auteur de "La musique industrielle, esthétique de la cruauté et ambiguïté idéologique".

Etude sur le son des free parties, cet ouvrage nous remet à l’esprit les grandes dates qui ont marquées l’histoire de ce mouvement. L’auteur fait également le point sur les motivations des précurseurs, sur l’état de répression qui s’abat sur les technos travellers, et sur la radicalisation du mouvement. Un ouvrage de référence qui fait d’ores et déjà date dans le paysage français.
La fete techno - ed. Autrement Arton1777

Et celui la, pas mal non plus
Drogue et techno: les trafiquants de rave
La fete techno - ed. Autrement 2234052033

Et, mon livre de chevet (EXCELLENT) mais je sais pas si il y a une version francaise
Altered State: The Story of Ecstasy Culture and Acid House
La fete techno - ed. Autrement 1852426047.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 20:57

je plussoie sur 'bruyante techno', vraiment intéressant, pointu parfois quand il parle de musicologie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptyVen 1 Déc - 21:04

py a écrit:
je plussoie sur 'bruyante techno', vraiment intéressant, pointu parfois quand il parle de musicologie par contre.

oui je suis d'accord, en meme temps l'auteur est musicologue je crois donc c clair qu'il a pousse sur ce cote

Quant a "Drogue et techno: les trafficants de rave", ce sont des economistes et sociologues qui ont ecrit le bouquin, c'est plus les filieres de la drogues dans les free... etc mais ca reste tres objectif, sans jugement et egalement tres pointu, tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
2peace
tetriS tempOrisé
2peace


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2006

La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement EmptySam 2 Déc - 17:02

yeah cool merci pour ces decouvertes La fete techno - ed. Autrement Smiley_8
pareil dans la fete techno, ya certains articles qui sont plus ardus et pointus que d'autres, mais dans l'ensemble ca se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbqckrew.free.fr
Contenu sponsorisé





La fete techno - ed. Autrement Empty
MessageSujet: Re: La fete techno - ed. Autrement   La fete techno - ed. Autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fete techno - ed. Autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de techno londonienne : London Techno
» dj beg ! un mix techno , hard-techno ravageur!!a ecouter !!!
» useless net !
» dj beg techno mix !! super!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser