tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 04/10/06 regularisation ACTION

Aller en bas 
+4
krikkrak
Phoebe
pixel
Ender
8 participants
AuteurMessage
Ender
tweeter



Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyJeu 28 Sep - 13:53

J'ai un pote qui n'a plus de visa, qui attend de l'aide de toute personne. Venez nombreux essayer de changer les choses au moins pour lui. On a pas le droit de priver les gens de scolarité, même si ils ne sont pas francais. Venez nombreux s'il vous plait encourager la régularisation de notre pote le 4 octobre à la sous pref d'antony.
Il a 17 ans, en terminale ES, et personne ne veut le voir partir dans notre lycée. Il faut une mobilisation nombreuse de tout le monde. Amenez des banderoles, des slogans, des idées, tout est recevable.
Ne laissons pas la politique empêcher les étudiants de suivre les cours, peut importe leur nationalité, leur couleurs. Il doit passer son Bac dans les meilleures conditions, pas en ayant peur de se faire expulser tous les jours.
On vous attend à la sous pref d'antony, le 4 octobre.Venez nombreux!!!
peace..
je vs tiendrais informé de l'heure et du trajet bientot, jespere ke vs serez la, sorté de lombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyJeu 28 Sep - 13:55

malheureusement bien trop loin, mais j'espere que le message va passer. bon courage a ton pote ender. jespere que vous serez entendu
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyJeu 28 Sep - 14:54

hélas si la manife est l'aprem, c'est mort pour moi car je bosse sinon je me serais fait un plaisir de venir pousser un coup de gueule.

Suite au discours de Roselyne Bachelot qui soutient la candidature de Sarko.
Elle dit quoi la dame (je résume vite fait !) : dans tous les pays y a des écoles, donc y a pas de raison que les étrangers viennent à l'école en France !

Complètement à côté de la plaque celle-là !

Et elle a cité un bel exemple : le Maroc...

Pinaise mais si elle savait comment c'est difficile de suivre une scolarité "normale" dans certains pays, elle fermerait sa gueule...

J'ai écouté son discours en entier dimanche dernier, bé franchement, ça fait peur !

Quand on lui pose une question à celle-là, soit elle répond à côté, soit elle change de sujet... Typiquement politique comme discours !

Menfin... Elle a quand même pas sa langue dans sa poche, dommage quelle soit de l'UMP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
krikkrak
miNi disK



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/09/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyLun 9 Oct - 12:40

x


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faya
miNi disK
Faya


Nombre de messages : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyLun 9 Oct - 13:13

krikkrak a écrit:
Phoebe , tu as super raison comme nous avons des écoles nous devrions scolariser en France tous les ecoliers de la planete ...
Ouai y en a trop marre de ce monde égoiste ou chacun ne pense qu'a lui , toute façon les gens y sotn trop méchants et ceux qui disent qu'on peut pas accueillir toiute la misere du monde c'est que des fachos de toute façon

Si tu pouvais développer un peu ton point de vue krikkrak...
Revenir en haut Aller en bas
krikkrak
miNi disK



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/09/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyLun 9 Oct - 13:43

x


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice
tetriS tempOrisé
Cicatrice


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/09/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyLun 9 Oct - 15:14

krikkrak a écrit:


JE prefere qu'on aide leur pays a se développer plutot que de les "inviter " a venir par la souplesse de nos lois pour finnallemetn les mettre dans une position inconfortable et pour eux et pour nous .

pareil.

Je suis pour la régularisation mais contre la régularisation automatique. => Au cas par cas. La limite définie aujourd'hui, je ne la connais pas, mais quelle qu'elle soit, elle fera toujours des mécontents (euphémisme biensûr). C'est comme avoir 9.99 sur 20, t'es recalé. si on laisse passé, c'est celui qu'à 9.98 qui va gueuler.
C'est une comparaison pitoyable, je sais, mais c'est comme ça partout, et c'est comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
miNi disK
Faya


Nombre de messages : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyMar 10 Oct - 16:24

Je ne crois pas que Phoebe ait parlé de régularisation automatique... elle a parlé des difficultés à suivre une scolarité digne de ce nom dans certains pays... à moins que j'ai raté un épisode.

Alors bien sûr d'un point de vue économique, ça serait difficile d'accueillir tous les immigrés sans distinction.

Mais, je suis sûre qu'il y a autre chose à faire que de faire semblant d'examiner les dossiers au cas par cas, et au final de régulariser 6000 ou 7000 personnes. Bizarrement, exactement les chiffres des prévisions sarkozy (il a encore eu le nez creu).

Développer l'activité économique des pays en difficulté... ok. Prenons l'exemple de l'Afrique, dont une des activités principales est la production de coton. Et prenons le géant américain, qui privilégie l'achat de coton américain... ya pas un problème là ?

Alors on débloque des fonds pour aider ces pays en difficulté... mais où vont les thunes ? A part dans la fouille des dirigeants sans scrupules ?

Apporter une aide financière, ok, mais encore faudrait-il que la distribution des fonds se fasse correctement... ce qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice
tetriS tempOrisé
Cicatrice


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/09/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyMer 11 Oct - 12:41

justement, aider ses pays à se développer ne se résume pas uniquement à l'aide financière. Ca pourrait déjà commencer par exemple par un embargo sur les armes, ca serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyMer 11 Oct - 14:33

Cicatrice a écrit:
justement, aider ses pays à se développer ne se résume pas uniquement à l'aide financière.

leur appoter un savoir faire serait plus utile que de leur donner de l'argent, a long terme j'entend. savoir cultiver, élever, utiliser.... et pouvoir l'apprendre a ceux qui prendront la releve
Revenir en haut Aller en bas
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyMer 11 Oct - 14:58

Cicatrice a écrit:
justement, aider ses pays à se développer ne se résume pas uniquement à l'aide financière. Ca pourrait déjà commencer par exemple par un embargo sur les armes, ca serait un bon début.

tou a fiat daccord avec toi..le probleme, c'ets que les pays fabricant d'armes, on en fait tres grandement partie....

autant dire que l'on peut oublier cette options, les politiques actuels ne toucheront jamais a cette rente financiere... le relancement de la recherche d'arme atomique est un exemple parmis d'autre..

malheureusement en parler ici ne menera pas a un changement de la situation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyVen 13 Oct - 14:26

article trouvé sur 20mns.fr :

Citation :
Sondage: 78% pour "aider davantage les pays d'origine des immigrés"

Plus des trois quarts des Français interrogés approuvent l'idée d'"aider davantage les pays d'origine des immigrés", mais aucune majorité ne se dégage concernant le "choix des immigrés en fonction des besoins économiques" du pays, selon une enquête LH2 pour 20 minutes et RMC.

78% des sondés considèrent qu'"aider davantage les pays d'origine des immigrés" est "une bonne solution de lutte contre l'immigration", tout comme 67% souhaitent que soient acceptés "les étrangers dans le cadre du regroupement familial".

Une petite majorité (55%) est pour "accepter un nombre limité d'étrangers en fixant un quota annuel".

Mais l'idée de "choisir les immigrés en fonction des besoins économiques de la France", défendue par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, partage les sondés en deux camps égaux: 47% jugent que c'est une bonne solution et 47% une mauvaise (6% ne se prononçant pas).

73% des sondés estiment par ailleurs qu'"il faut régulariser les immigrés sans papiers qui ont un contrat de travail et/ou des enfants scolarisés en France" (12% voudraient régulariser tous les sans-papiers et 10% aucun).

(Sondage réalisé par téléphone par l'institut LH2 les 6 et 7 octobre, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas).
Revenir en haut Aller en bas
lut1dforé
console multipiSte
lut1dforé


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : ville belle !
Date d'inscription : 17/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyVen 13 Oct - 15:32

le micro crédit je pense est une bonne idée, permettant aux pays de se prendre en main et de se développer plus ou moins par leurs propres moyens

wikipedia a écrit:
L'activité de microcrédit consiste généralement en l'attribution de prêts de faible montant à des entrepreneurs ou des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. Le microcrédit se développe surtout dans les pays en développement, où il permet de concrétiser des microprojets favorisant ainsi l'activité et la création de richesse mais se pratique aussi bien dans les pays développés ou en transition.

plus d'infos : sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razzer.net/FreeBandInvestigator
Faya
miNi disK
Faya


Nombre de messages : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2006

04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION EmptyVen 13 Oct - 16:52

Justement, le prix nobel de la paix a été remis aujourd'hui à Muhammad Yunus et à la Grameen Bank. Ce bengladesh... i (ois ? iste ? enfin je sais pas...) a mis en place dans son pays ce système permettant aux personnes les plus démunies, de faire l'acquisition de vaches ou autres pouvant aider à améliorer leur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/10/06 regularisation ACTION Empty
MessageSujet: Re: 04/10/06 regularisation ACTION   04/10/06 regularisation ACTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04/10/06 regularisation ACTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser