tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

DON DE SANG ET HOMOPHOBIE

+5
ninou
VéVé
Galak29
mimi-cracra
Ender
9 participants
AuteurMessage
Ender
tweeter

DON DE SANG ET HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptySam 19 Aoû - 17:50

Voila, c'etait soit ici, soit dans coup de gueule, alors ce sera ici(si vous voulez deplacer ca ne me derange pas).
Il y a quelques jours, j'ai deux de mes amis qui forment un couple homosexuels sont allé a l'hopital donner leur sang, mais le médecin leur a refusé l'acces au service sous couvert d'une circulaire minsterielle datant de 1983, qui interdit l'acces aux homosexuels hommes, et pas aux lesbiennes.
Apres quelques recherches ( je remercie tout ceux qui m'y ont aidé ), meme si en 1983 on pouvait peut-etre "accepter" enfin je sais pas trop comment dire, parce que les moeurs au niveau de l'homosexualité etait tres en retard, aujourd'hui, la gay pride, et pourtant toujours cette putain de loi de merde.
Cette loi est une loi homophobe en tout point, uniquement ciblé sur les homos masculins, c'est une honte, c'est inadmissible, on est plus a l'age de pierre.
Bref, je me tais ici, et je vous passe 2-3 liens a ce sujet
Le 1er, allez voir, c'est une sorte de petition, une promesse de don de sang de la part des homos, et un engagement de receveurs pour les homos ou les heteros.
http://www.sos-homophobie.org/dondusangcitoyen/index.php?

Les autres sont a titre informatif
Criteres d'exclusion : http://www363.laclasse.com/Don_du_sang.htm

http://www.homophobie.fr/article.php3?id_article=44

http://www2.france-jeunes.net/lire-don-du-sang-et-homosexualite-levons-le-voile-sur-un-scandale-17461.htm

Et la circulaire (merci a Faya de l'avoir trouver et a Skuizh de l'avoir mise en ligne) http://www.super-uploader.net/telecharger.php?id=SniXimgbikKnJaADa2S0

Voila j'attend vos reactions, ca fait quelques jours que je suis sous le choc
http://www363.laclasse.com/Don_du_sang.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptySam 19 Aoû - 22:58

Je comprenais pas le titre du sujet au debut , mais tout s'éclaire... En effet c'est honteux d'en etre encore là... Elle est belle la france tiens. Faut pas oublierque le maire de paris est homo lui aussi, puis y'en a plein pourtant qui le sont et qui nous dirigent. Moi ca me fait peter un cable, je ne suis pas homo, mais j'en connais plein dans mon entourage, si il savaient "et d'ailleurs je vais le leur dire" eux von peter un plomb severe... Il est vraiment temps que les meurs evoluent et par la meme occaz, que les free party soient reconnues comme mouvement culturel... "fallait que je l'place"
http://www.0ovo0.com/zeForum
Galak29
Carte @ puCe
Galak29

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptySam 19 Aoû - 23:14

ouaip c est pas gagné hein.. En plus bordel pour un bonne cause comme ca ils peuvent pas se permetre de refuser du monde! en plus y a tous pleins de tests faits quand on donne son sang non?
mimi-cracra
Je suis un mec....
mimi-cracra

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptySam 19 Aoû - 23:24

J'ai jamais donné mon sang, mais j'imagine bien qu'ils ne le stockent pas sans faire de tests... A ma naissance, il y'a eu des complications ct en 1981, donc à l'époque du sang contaminé (le docteur Garetta)... Ma mere a donc du etre transfuser et elle s'est retrouvée avec l'épathite B... Ce qui est bien mais pas top... Bien sur elle s'en est rendue compte quand ca s'est declaré... Alors j'imagine qu'ils ont surement la trouille de faire des conneries, des tests sont forcement faits...
Ma mere est toujours de ce monde pour ceux qui s'inquiettent... DON DE SANG ET HOMOPHOBIE Smiley_8 Puis elle a 42 ans et tout le monde croit que c'est ma copine... Ou ma soeur. DON DE SANG ET HOMOPHOBIE Hunter1
http://www.0ovo0.com/zeForum
VéVé
Vieux chat sauvage!!
VéVé

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyDim 20 Aoû - 12:52

si je ne me trompe pas on refuse aussi le don de sang aux gens piercé et tatouer ? (ce qui est plus logique que pour les homo dans un certains sens)
ninou
fée burneuZz
ninou

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyLun 21 Aoû - 11:56

non, ce n'est pas le cas... je suis percée et tatouée et je donne mon sang ;)
deulf
sophie petoncule
deulf

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyLun 21 Aoû - 18:31

c'est quand tu viens de te faire piercer ou tatouer que t'as pas le droit faut attendre 4mois.
puis jsuis ptete conne mais je comprends pas,c'est surement avec le fait qu'ils croient qu'il y a que les homos qui ont le sida,sauf que le sang est de toute façon analyser avant le don et qu'en plus il ya plus d'hetero qui ont le sida en france que des homos
jpige pas ça m'enerve trop
~T@TOo~
miNi disK
~T@TOo~

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyMar 22 Aoû - 10:49

c'est vraiment débile et inutile,rien a ajouter...
chipouille
electrO addict
chipouille

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyMar 22 Aoû - 11:03

y ak meme beaucoup de chose qui font qu on peut pas donner son sang aussi
perso on m arefuser plusieur fois pour
-voyage hors de la communauté europeenne( 4 fois..)
- piercing recent
- changement de partenaire sexuel dans les 6 derniers mois ( meme si je leur ai dit que j utilisai des capotesz ..)
- et la fumette ....
alors bon apres y ont besoin de sang ok ; mais si ils font un tri si draconnien bon bah jcroit que j arriverai jamais a le donner mon sang....( jme demande parfois si y a pas eu un delit de sale gueule la dedans ...apres....tan pis pour eux et pourtant jsui "clean " et motiver car mon histoire perso me motive a chaque fois de reessayer..
ninou
fée burneuZz
ninou

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyMar 22 Aoû - 12:58

pour ce qui est de la fumette, perso, j'ai toujours été honnete avec eux et ca n'a pas derangé...
linesaine
hermaphrodite

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE EmptyMar 22 Aoû - 13:39

la loi est pourrie c'est claire, mais peut etre qu ils sont tout simplement tombé sur un medecin homophobe qui a trouvé là le pretexte facile pour les envoyer promener...
j'espere que tous le medecins sont pas aussi c** que celui la.
surtout qu ils passent leur temps a dire quils ont besoins de sang dans le milieu hospitalier..
c'est quand meme hallucinant qune loi comme ca existe encore..
(en meme temps, les mentalités evoluent lentement, ya meme pas 20 ans, l'homosexualité etait encore classé comme maladie mentale par l'OMS...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DON DE SANG ET HOMOPHOBIE   DON DE SANG ET HOMOPHOBIE Empty

DON DE SANG ET HOMOPHOBIE
Page 1 sur 1