tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 300 - peplum gigantesque

Aller en bas 
+5
jahnarchiste
lOuLyGaN
deulf
Chrisy
stannibal
9 participants
AuteurMessage
stannibal
tweeter



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2007

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 16 Mar - 15:16

bon jKiffe pas forcement les histoires de gueguerre et les trucs historiques mais a ce que j'en ai compris c'est un peu un neo-peplum en images de synthese.
l'histoire je sais pas (c'est une bataille des grecs contre les perses) mais en tout cas visuellement, ca vaut le detour. C'est un film comme on en a encore jamais vu, a cote le seigneur des anneaux ou x-men c'est des walt disney.
les extraits que j'ai vu me paraissent hallucinants.
Il sort mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 16 Mar - 15:26

Apparement c'est une adaptation d'un comic book de Frank Miller. Je suis souvent assez critique sur les adaptations de comic et les films grand spectacle de ce style. Mais bon si le scenario tient le coup et si tout n'est pas centre sur le cote spectaculaire sans rien deriere, pourquoi pas....
Je le matterai surement smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 16 Mar - 23:54

moi jvais y aller moi jvais y aller!!!!!!!!!!!
et oui exact c'est une adaptation d'un comic book de miller huhu.

bande annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529.html
Revenir en haut Aller en bas
lOuLyGaN
Carte @ puCe



Nombre de messages : 38
Localisation : deux neuf
Date d'inscription : 14/10/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 20 Mar - 2:30

bon ben je viens de le voir en avant premiere et si c'était pas le printemp du cinoch' jaurai bien regretté.
si vous avez vu gladiator, alexandre,... vous avez deja vu le film. après c'est clair que visuelement c'est pas mal ( les ralentis a foison c'est quand meme un peu relou). dla grosse baston...
hihi ceux qui lont vu vous trouvez pas que c'est segolene, la reine quand elle va parler a lassemblée?
voilou faites vous votre opinion mais pour moi ça vaut pas plus de 3euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragore-soundsytem.org
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 15:44

alors je trouve que t'es à coté de la plaque.
j'y suis allée et j'ai vraiment aimé,les plans sont magnifiques,les acteurs sont excellents en particulier le mec qui joue leonidas.
la violence est waw waw,moi perso j'avais envi d'arracher des tetes et sortir une epée en sortant de la salle en hurlant"spartiaaaaates ce soir nous dinerons en enfeeeeeeeer". et sourire la bouche pleine de sang.
et pourtant je deteste ce genre de films d'habitude.
pour ce qui est des scenes de ralentsi,si tu as bien regardé le film,c'est souvent durant les batailles,et jvois pas comment tu vas capté ce qu'il se passe si les ralentis n'y sont pas,en plus ça donne un sacré effet bien violent aussi.

et non je vois aucun rapport avec segolene et la reine à l'assembée.
j'ai vu gladiator et alexandre,mais ça n'a rien à voir,gladiators déjà je m'etais endormie devant,et alexandre c'etait bien mais sans plus.
déjà le fait que ce soit des acteurs pas connus ça change les choses et je prefere.
mais j'aurais aimé le voir en VO par contre,


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jahnarchiste
miNi disK
jahnarchiste


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 16:38

J'ai pas vu le film mais juste histoire de garder un regard critique ...

Citation :
Pour la gloire - 300 »… ou le nombre de raisons de ne pas voir ce film.

À Sparte, une des cités-états de l’empire grec, l’homosexualité était pratique courante. En fait, la conception de l’homosexualité n’existait pas, on pratiquait la sexualité comme on se gratte le nez. Deux tiers de la population était esclave. Les hommes rois et maîtres avaient droit de vie et de mort sur leur enfant jusqu’à l’âge de 16 ans. Ils procréaient avec leur femme prisonnière du gynécée, comme les musulmanes aujourd’hui, par obligation d’état. Il fallait bien préserver la race ; pour le plaisir, c’était entre hommes. La Perse, l’Iran et l’Irak d’aujourd’hui sont le berceau de la civilisation. Cette culture a contribué au savoir humain par ses poètes, astronomes et mathématiciens entre autres.

Dans le film, les Spartiates sont tous sortis d’un magazine de musculation, presque nus… le visage à découvert, beaux, bons, justes, virils et protecteurs de la démocratie, ce sont des Archanges. Les Perses sont d’abord montrés masqués, couverts, sans famille ni enfants. Arrogants, poilus et sales, à visage découvert, ils ne sont plus tout à fait humains, ils deviennent anormaux et monstrueux, comme le traître Sparte. À la fin du film, les Perses sont assimilés aux loups difformes, une bête aux yeux de feu sortie tout droit de l’enfer, le Démon lui-même. On est prêt pour la guerre sainte du bien contre le mal.

Dans les mois qui ont précédé le génocide rwandais, on martelait à la radio nationale que les Tutsis étaient des cancrelats, que l’on devait écraser sous le pied. Les nazis dans leur propagande ont décrit les Juifs comme des rats. Ceci est le stade final de la préparation psychologique d’une population au meurtre.

Le film « 300 » en contient en accéléré les trois étapes, c’est-à-dire : le dénigrement, la dépersonnalisation et enfin l’animalisation.(1) Il est en effet difficile d’occire un semblable ou son égal. Ce film que l’on pourrait comparer au « Seigneur des anneaux » est bien moins innocent. Sous la patine artistique, les omissions et mensonges historiques se cache la haine. La haine de mon semblable. Cette orgie de violence télévisuelle est une indication de la dérive fasciste américaine, une opération psychologique à la grosse pelle au fond de la gorge pour nous rendre indifférents à d’éventuelles frappes nucléaires contre l’Iran.(2)

Ces humains du Croissant fertile sont mes amis, ceux avec qui j’ai fait mes études, mes collègues de travail, mes voisins, les politiciens pour qui j’ai voté. Je ne peux… nous ne pouvons tolérer pareille barbarie !

Ce film, ce pamphlet, cette chose, ce torchon qui incite au crime contre l’humanité n’a pas sa place dans ma grande maison, notre pays, symbole de la paix.

Patrice A. Roy
Citoyen Canadien

1. - SERGE TCHAKHOTINE, Le viol des foules par la propagande politique, tel Gallimard, 1952.

2. - www.mondialisation.ca

— Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/spip/) —
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couac.info
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 19:57

Mate hier soir: et comme je le prevoyais, j'ai pas aime du tout. A part le cote spectaculaire: y a rien dans ce film. Grosse baston et c'est tout
Gros navet a oublier tres vite pour ma part
300 - peplum gigantesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 20:41

j'ai des gouts dde chiottes et je suis fascho en plus,hé bah
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 21:08

deulf a écrit:
j'ai des gouts dde chiottes et je suis fascho en plus,hé bah

300 - peplum gigantesque Frown 300 - peplum gigantesque Frown 300 - peplum gigantesque Frown
Pourquoi tu dis ca?
Attend... on peux avoir des gouts differents 300 - peplum gigantesque Wink
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 21:13

Et si ca peux te rassurer: je ne penses pas que tu aie des gouts de chiottes: c'est grace a toi que j'ai decouvert Le Labyrinthe de Pan. Je ne connaissais pas du tout et comme j'adore les films fantastiques, curieuse, apres ton post, je l'ai telecharge: j'ai litterallement ADORE!!!! Il fait partie de mon top 10 maintenant 300 - peplum gigantesque Wink smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyVen 23 Mar - 22:02

aaaaaaaaaaaaa,as tu vu ça,ce film il est vraiment trop beau, la fin est triste,mais j'adore le melange entre realité et"imagination de la petite",à moins que ce soit pas son imagination...mais le passage ave l'ogre et ses yeux dans ses mains,j'ai adoré.

ah puis en passant j'ai maté la science des reves,pfiouuuuu mais quelle imagination michel!!en plus on a le coffret et t'as 2film,des courts metrages et une bd qu'il a fait.
mais le film est magnifique,limite parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptySam 24 Mar - 1:50

deulf a écrit:
aaaaaaaaaaaaa,as tu vu ça,ce film il est vraiment trop beau, la fin est triste,mais j'adore le melange entre realité et"imagination de la petite",à moins que ce soit pas son imagination...mais le passage ave l'ogre et ses yeux dans ses mains,j'ai adoré.

ah puis en passant j'ai maté la science des reves,pfiouuuuu mais quelle imagination michel!!en plus on a le coffret et t'as 2film,des courts metrages et une bd qu'il a fait.
mais le film est magnifique,limite parfait!!

Oui le labyrinth de Pan est pour moi un vrai chef d'oeuvre 300 - peplum gigantesque Smiley_8 Un conte de fee completement a l'inverse des histoires fantastiques conventionnelles, il est vraiment genial ce film, plein d'imagination et triste a la fois, sublime!!!
Quant a la science des reves, c'est un petit bijoux ce film, vraiment plein d'ingeniosite mais ca c'est Gondry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyDim 25 Mar - 2:37

je viens de voir le labyrinthe de pan, effectivement c'est un sacré film, parfois déroutant, tres sombre, ca vaut le detour! avec entre autres un sergi lopez qui excelle vraiment dans les roles d'atroces...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyDim 25 Mar - 14:30

oui il est tres bon dans ce film,ça lui va à ravir le role de tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyDim 25 Mar - 15:26

Ah ben tu vois Deulf 300 - peplum gigantesque Wink On peut ne pas aimer les mêmes choses mais finalement on se retrouve toujours un petit point commun quelque part, c'est ça la diversité... Et c'est ce qui nous enrichis la cervelle.

Pour ma part je me suis endormie devant le labirynthe de Pan mais promis, je regarde la suite aujourd'hui 300 - peplum gigantesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyDim 25 Mar - 16:06

oué,par contre je n'aurais pas pu etre dans le film si je l'avais vu ailleurs qu'au ciné,parce que dans la salle on etait ptete 5,et sur grand ecran ça donne vraiment trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyDim 25 Mar - 16:56

Vu le labiryinthe de Pan : très beau film! Triste, cruel mais magnifique 300 - peplum gigantesque Wink

Merci de nous l'avoir conseillé Deulf!
Revenir en haut Aller en bas
lOuLyGaN
Carte @ puCe



Nombre de messages : 38
Localisation : deux neuf
Date d'inscription : 14/10/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyLun 26 Mar - 23:31

a lavant premiere jai rarement vu autant de gens partir juste au lancement du générique avant que les lumieres s'allument(pourtant la salle était blindée), c'est pas ma cam' c'est tout 300 - peplum gigantesque Wink .
Les envolés lyriques sont quand meme bien border line, limite bonnes phrases choc ridicules.
Chacun sont truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragore-soundsytem.org
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 27 Mar - 1:23

tu parles de quel film M'sieur lOuLyGaN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 27 Mar - 9:25

Loul parle du Peplum smile

On s'est un peu égaré du coup avec le labyrinthe, faudrait lui créer un topic à celui là, il le mérite ce joli film 300 - peplum gigantesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 27 Mar - 11:43

Oui valà parce que je savais plus de quel film vous parliez
Le Labyrinthe de Pan ou 300...
(d'ailleurs quand c'est comme ça, il vaudrait mieux reciter ou quoter), au moins on ne perdra pas le fil de la conversation ... 300 - peplum gigantesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Fée Goule
tweeter
Fée Goule


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 27 Mar - 12:19

Pour ce qui est de 300, l'Iran n'a pas du tout apprécié apparemment :

Citation :
Le film 300 inspiré de la BD de Frank Miller a été dénoncé par l’Iran par la voix de sa mission auprès de l’ONU qui lui reproche de diaboliser la nation iranienne.

Le film 300 de Zack Snyder (JPEG) Dans un communiqué, la représentation iranienne a condamné une "diabolisation grossière des Perses comme une incarnation du mal, de la corruption morale". Le film 300, basé sur une bande dessinée de Frank Miller, relate le massacre de 300 soldats spartiates assiégés par les Perses lors de la bataille antique des Thermopyles, en 480 avant J-C.

Certains critiques de cinéma américains ont eux-mêmes noté le thème sous-jacent dans le film 300 d’une opposition entre Occident et Iran, ainsi que le portrait peu flatteur des Perses face à celui, bien plus noble, des Grecs. Le communiqué intervient alors que le Conseil de sécurité de l’ONU devrait voter, samedi, sur une nouvelle résolution sanctionnant l’Iran pour son refus de suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium.

Les diplomates iraniens se demandent "pourquoi le film 300 manque de communiquer la moindre vérité sur l’histoire iranienne et se livre à l’invention d’images perverses, démoniaques des Perses". "Les fabrications déformées du film sur les Perses ne peuvent être isolées d’actuels efforts concertés de certains cercles d’intérêt occidentaux visant à diaboliser systématiquement la nation iranienne", selon le communiqué.

Synthèse de Rayane
D’après la Presse Canadienne

http://www.algerie-dz.com/article8889.html

Personnellement je ne l'ai pas vu et ce genre de film ne m'attire pas vraiment. Après c'est une question de goût...
C'est vrai que l'esthétique du film est belle mais les effets spéciaux sont ceux inventés pour le Seigneur des Anneaux et ça se ressent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragore-soundsystem.org
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque EmptyMar 27 Mar - 14:53

oué fin il leur en fau peux quand meme,les grecs passent aussi pour des sauvages dans le film,faut pas etre parano non plus.
dans les deux cas de toute façon ils etaient vraiment taré,quand tu vois darius déjà..
puis avant d'etre un film c'etait une bd.
il parait que c'est un film propagande.......depuis quand les americains voyagent dans le temps?
puis sinon our cex qui disent que c'est violent,normal on est pas chez les bisounours à l'eoque,et encore dnas le film c'est rien,il n'allait pas faire du cinematiquement correct.
pour ceux qui disent y a pas de dialogue ou des trucs bidons heuuuuu ils partent à la guerre,ils vont pas se raconter leurs vie ni philosopher sur du socrate,enfin bon.

pour finir,comparer ce film à troi ou gladiator,hé bah!!
parce que d'une gladiators c'est pas vraiment basée sur une vraie histoire si vous voyez ce que je veux dire.
et troie franchement,rien que le fait de voir tout ces acteurs connus,d'en faire un film enorme troie version americaine youpiiii.

enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 - peplum gigantesque Empty
MessageSujet: Re: 300 - peplum gigantesque   300 - peplum gigantesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 - peplum gigantesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser