tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INLAND EMPIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyJeu 8 Fév - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyDim 4 Mar - 23:03

INLAND EMPIRE Arton4999-190x158

L'histoire : Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...

Il semblerait que l'esprit torturé de Monsieur Lynch ait encore fait des siennes ! Un film chelou en perspective... INLAND EMPIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
chelmix
mariO survitaminé
chelmix


Nombre de messages : 268
Localisation : Idf 91
Date d'inscription : 17/11/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyDim 4 Mar - 23:29

moi je suis pas allé les voir mais g eu deux echos contradictoires:
un pote qui a été fasciné qui l'a deja vu deux fois, et une copine qui s'est barrée du ciné au bout de 23h de film

c'est à ne plus comprendre à quel sein se vouer...
Revenir en haut Aller en bas
DaF
geeK
DaF


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyLun 5 Mar - 11:06

chelmix a écrit:
une copine qui s'est barrée du ciné au bout de 23h de film


C'est sûr si le film dure 3 jours... en même temps t'en as pour ton argent lol

chelmix a écrit:
c'est à ne plus comprendre à quel sein se vouer...

Aux deux, toujours INLAND EMPIRE Wink INLAND EMPIRE Frown dézolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafonfon.fr
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyLun 5 Mar - 11:14

Pour les films de Lynch, soit on y adhère, soit on n'y adhère pas et ses films sont tellement chelous que chacun y trouvera sa propre interprétation.
Le mieux, c'est encore de se faire sa propre idée... INLAND EMPIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyLun 5 Mar - 11:57

+1, déjà pour Lost Highway et Mulholland Drive, les critiques avaient été partagées : soit gros coup de coeur, soit dégout total.

Il faut être bien conscient que c'est des histoires pas forcément cohérentes, même s'il y a un fond.
Dans les deux films ci-dessus, le personnage principal est schyzophrène et donc, le temps, l'espace et la réalité perdent toute consistance...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyLun 5 Mar - 12:47

bah tfaçon il cherche pas à etre coherent dans ses films,ce qui m'enerve ce sont les gens qui disent,"j'ai rien compris le film est pourri".
des qu'il n'y a pas les trucs habituels d'un film pour debiles,genre on t'explique tout le film en flashback à la fin en expliquant bien parce que le spectateur doit etre trop con(genre saw) bah les gens hop ils comprennent rien.grrrrrrrrrrr.
comme mulholland drive,il a basé son film sur le reve,quant on fait un reve,tu comprends rien,pleins de choses s'y retrouvent,y a pas de logique,bah là c'est pareil.(j'ai resumé vite fait hein)

pour moi le perso n'est pas skyzo,il reve.
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE EmptyLun 5 Mar - 13:36

En fait, j'avais pas précisé, mais pour moi la différence entre les derniers Lynch et le cinéma classique c'est l'état actif du spéctateur : on ne lui livre pas en pâture un film où l'interprétation est prémachée, mais il faut faire un effort actif d'interprétation des indices, histoire d'avoir une hypothèse qui tiens la route.
Mais, et ça c'est le summun du cinéma de Lynch, il y aura toujours un détail qui viendra contredire votre hypothèse.

J'ai regardé 18 fois environ Lost Highway, mais avec plaisir, parceque j'y voyais à chaque fois un film différent. Ca n'aurait pas été le cas avec Fast&Furious ou un VanDamme...

Arf, si tu veux, question schizo, je parlais essentiellement de LH, mais je pense que ça reste valable pour MD.

Pour moi Diane a pété les plombs, la première partie est à l'image de ses fatasmes (identification pathologique à son idiole Camilla), et la seconde partie (après l'ouverture de la boite bleue), une explication de texte, dans lesquels les personnages reprennent leurs corps (diane est vraiment la paumée qui débarque à hollywood, "rôle" joué par Camilla la brune dans la fantasmagorie de la première partie), la réalité est plus présente, par flash(back)s, la boite bleue c'est les billets, la clef bleue qui l'ouvre, la concrétisation de tout, l'assassinat de Camilla commendité par Diane, "C'est la fille".

Puis, hantée par ses démons (les deux vieux qui la débarque à los Angeles au début), elle se suicide. Bien que la scène du suicide intervient à la fin du film, pour moi (encore) c'est l'évènement d'ouverture de l'histoire, c'est à dire que le reste du film se situe après sa mort.

Un rêve pourquoi pas puisque ce n'est pas si contradictoire (pourquoi la mort ne ressemblerait-t-elle pas à un rêve infini), et de toute manière il est sûrement impossible de savoir ce que lynch avait en tête, et il emportera son secret dans la tombe, histoire qu'on continue à émettre tout plein d'hypothèse et de clefs de lecture sur ses films...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INLAND EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE   INLAND EMPIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INLAND EMPIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser