tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petition IMPORTANT SVP

Aller en bas 
+15
Skuizh
nesral
ketoak
py
lylyNe
lexyandkpaul
jahnarchiste
Rak
n0_0n
Porcherie
mos
deulf
pixel
Pitch
ranxerox
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyLun 22 Jan - 22:39

Une odieuse pratique consiste à utiliser des chiens errant comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels.

En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !


http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html


A SIGNER ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 8:38

A SIGNER ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
_____
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 12:17

On fait aussi une pétition pour les vers de terre qui servent d'appats ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 14:11

lol, tu peux pas forcer les gens a adherer a une cause ranx'

et puis comme la dit si sagement un jour n0_0n "plus on me force moins jai envie"

et honnetement, si c'est une tradition, linterret dune petition est minime, c'est comme si tu faisais une petition contre la corida, ca aboutierai pas (enfin je pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 14:41

le truc c'est que ça fait déjà pas mal de temps que la petition a été envoyé, c'est un hoax ton truc car y a déjà eu des choses de faites pour ça.
pitch je trouve ça debile comme reponse,si c'est une tradition ok,ce qui derange les gens c'est qu'ils s'en servent vivant c'est tout,puis faut pas exagerer,y a une difference entre un ver de terre et un chiot......
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 15:17

différence pour l'homme occidental, vas tuer une vache en inde et on en recause...

donc pour la réponse débile tu repasseras smile

pour moi vers de terre = animal
chien = animal

elle est ou la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 15:27

un chien peut s'humaniser à la difference d'un ver de terre lol
tu peux toujours essayer d'en elever un si ça te dis.
enfin bon pas la peine de discuter tu chercheras à avoir le dernier mot et en plus ça m'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 15:41

ce que je veux simplement montrer, c'est le regard des hommes occidentaux, qui fotn un procés dés que l'on touche à un chien car ce n'est pas dans leur moeurs, mais qui chaque jours mange veau, vaches, cochons, volailles...

Et je trouve que c'est un non sens que de s'offusquer du fait qu'un peuple utilise un chien comme appats ou comme souper alors que l'on ne fait pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mos
electrO addict
mos


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Area 44
Date d'inscription : 08/09/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 15:53

Hé Ranx' désoler mais moi je signe absolument pas petition IMPORTANT SVP Wink , cette petition tourne depuis belle lurette... déja la premiére fois que je l'avais vue, j'avais pas adhérer. Dans pleins d'iles les chiens érants servent d'appâts, notamment pour la pêche aux requins ou autres poissons carnassiers et ce depuis des lustres, c'est une tradition, je voit pas ce qu'il y à de choquant...

Pitch a écrit:
différence pour l'homme occidental, vas tuer une vache en inde et on en recause...
+1 Tout est question de culture
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 16:09

non mais ça va j'ai compris ça lol
je m'en fiche que des chiens ou des chats soient mangés en chine,que des vaches soient respectées comme des dieux en inde...etc
mais y a une difference entre le fait de faire souffrir un animal pour s'en servir comme appat tu vois?surtout qu'ils peuvent s'en servir mort,alors ils peuvent toujours les tuer avant de s'en servir,mais tu te vois avec un hameçon dans la bouche?
surtout qu'en plus pitch on en avait déjà parler de ça et j'etais d'accord avec toi pour ce qui est des occidentaux qui captent pas les traditions ,les autres cultures...ect...
moi je respecte tout ce genre de choses et en plus ça m'interesse,mais c'est pas parce que c'est une tradition qu'ils doivent faire souffrir l'animal.
enfin bon j'espere qu'on a capter ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Porcherie
console multipiSte
Porcherie


Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Bretaña & España
Date d'inscription : 19/09/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 16:34

C'est clair que c'est une culture bien différente, et que comme le dit pix', les taureaux des corridas sont pas moins à plaindre (cause plus noble? petition IMPORTANT SVP Frown , il en a rien à battre le taureau...); ensuite la valeur d'une vie animale ne dépend pas de la taille de la bestiole....
En attendant, je comprends Deulf, dans le sens où la vision d'un chien qui se fait embroché vivant me retournera plus le bide qu'un ver de terre...
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 17:32

le taureau est elevé dans ce but precis
le chien ne l'ai pas...

@deulf : faudras m'expliquer comment ça pourrais etre un hoax alors qu'il est sur le site de 30 millions d'amis

la solution la plus "normal" serait que les pecheurs monte des elevage de chien a appat...

mais prendre le chien de quelqu'un dans le but de le faire bouffer par un requin c'est degeulasse est ce qu'on va prendre leur bébé pour appater les lions ...

c 'est plus dans le fait de prendre le chien illegalement qu'il faurt s'indigner

par contre un chien sa respire pas longtemps sous l'eau c'est un peu nul comme appat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:15

deulf a écrit:
le truc c'est que ça fait déjà pas mal de temps que la petition a été envoyé, c'est un hoax ton truc car y a déjà eu des choses de faites pour ça.

Ca n'est pas un hoax, ce site est mis à jour régulièrement et si ça a déjà été fait, pourquoi ne pas continuer à lutter contre ces pratiques barbares? Après tout, si on a déjà vu tourner ces pétitions et qu'il y en a de nouveau c'est que le massacre continue, donc continuons également de signer si la cause nous tient à coeur.

Pour les vers de terre c'est une bonne idée Pitch, tu rédiges et je contacte Nicolas Hulot, huhuhuhu petition IMPORTANT SVP Frown
Revenir en haut Aller en bas
Porcherie
console multipiSte
Porcherie


Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Bretaña & España
Date d'inscription : 19/09/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:15

n0_0n a écrit:
le taureau est elevé dans ce but precis
le chien ne l'ai pas...

Et le ver de terre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:19

Porcherie a écrit:
n0_0n a écrit:
le taureau est elevé dans ce but precis
le chien ne l'ai pas...

Et le ver de terre ??? Very Happy

si tu le coupe en 2 il repousse
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:19

On ne prend les chiens de personne, ce sont des chiens errant, et la bas les chiens errant c'est un véritable fléau en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
jahnarchiste
miNi disK
jahnarchiste


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:26

Vis a vis de l'animal la seul question a se poser et la question de capacité de ressentir la souffrance.

Si le ver de terre est capable de ressentir la souffrance pitch a raison , il est aussi legitime de s'indigner contre le massacre des ver de terre et la seul chose qui vous fait penser autrement c'est votre conditionement culturel.

Pour ce qui est de la question de l'elevage en tant que chien capable de ressentir la douleur je preferais vivre en etre libre toute ma vie mourir un beau jour bouffer par un requin qu'etre enfermé toute ma vie et conditionner dns le but unique d'etre un appat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couac.info
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:47

Pitch a écrit:
On ne prend les chiens de personne, ce sont des chiens errant, et la bas les chiens errant c'est un véritable fléau en plus !!

qu'est ce tu en sais qu'il le prenne a personne, il les trie...

c'est pas parce que un chien traine qu'il est a personne
justement la bas beaucoup de personne nourrisse les chiens mais il n'ont pas la culture d'en faire leur propriete privée donc pas de collier et pas d'attache

donc le cjhien se promene librement ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas aimé de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
mangeur de myspace
Pitch


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 18:54

L'Ile de la réunion compte quand même 150 000 chiens errant, c'est pas rien, et à tout ceux qui crient à la barbarie, j'espere que vous n'avez jamais fait castrer l'un de vos animaux, car au niveau barbarie c'est semblable...

Puis il y a de plus une énorme manipulation de 30 millions d'amis, qui fait de cas isolé presque une affaire nationale (fin en parlant de la réunion)...
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 19:03

faut organiser une battue alors...

Citation :
COMMUNIQUE DE PRESSE
10/12/2005 9:14:08 AM
petition IMPORTANT SVP SmallTitle









L'île de la Réunion et ses chiens
Je
souhaite faire circuler quelques infos et rectifier un peu le tir de
certaines presses métropolitaines concernant "l'île de la Réunion et
ses chiens".

Depuis quelques temps, nous avons été mis en avant
dans la presse, télé, radio ect ... pour de la maltraitance envers les
chiens. Je vous donne quelques INFOS VERITES.

1 - La Réunion à
beaucoup de chiens errants : VRAI, sur l'île il y a pas mal de chiens
errants comparé à la métropole. Vous pouvez voir des chiens en bord de
route, en ville ect ...

2 - Les pêcheurs utilisent le chien pour
pécher le requins : VRAI. Cette information est vraie mais ce sont des
cas isolés et très rares. Sur 100 pécheurs de saint Denis, sainte
marie, saint gilles et sainte rose seuls 4 à 8 "braconniers" utilisent
cette pratique. Ils opèrent souvent la nuit par peur de se faire
prendre. Utiliser un chien pour la pêche est un acte barbare qui mérite
une peine de prison ferme à mon avis. Je passe sur les détails de cette
pratique.

3 - Les Réunionnais mangent le chien en "carry" : FAUX
: Je mets au défi qui que ce soit pour trouver un hôtel, un restaurant,
une auberge, un gîte, un particulier ou toutes personnes proposant un
"carry de chien" à sa carte ou d'autres mets à base de chien. On
raconte dans certaines presses que c'est une sorte de tradition locale
de "manger du chien". Je suis réunionnais et j'ai jamais manger de
chien de ma vie et pourtant je mange carry zandouille, rougail
saucisse, rougail boucané, civet zourite ect ... sans oublier le rhum
arrangé !

bon beh de toute façon la petition a pour but d'arreter les 4-8 braconniers qui font ça et pas empecher une tradition ancestrale comme indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 21:16

Pitch a écrit:
On fait aussi une pétition pour les vers de terre qui servent d'appats ?
petition IMPORTANT SVP Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 21:16

pixel a écrit:
lol, tu peux pas forcer les gens a adherer a une cause ranx'

et puis comme la dit si sagement un jour n0_0n "plus on me force moins jai envie"

et honnetement, si c'est une tradition, linterret dune petition est minime, c'est comme si tu faisais une petition contre la corida, ca aboutierai pas (enfin je pense pas)
ouep bah ds ce cas la ne faisons rien,c'est mieux...............Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 21:19

mos a écrit:
Hé Ranx' désoler mais moi je signe absolument pas petition IMPORTANT SVP Wink , cette petition tourne depuis belle lurette... déja la premiére fois que je l'avais vue, j'avais pas adhérer. Dans pleins d'iles les chiens érants servent d'appâts, notamment pour la pêche aux requins ou autres poissons carnassiers et ce depuis des lustres, c'est une tradition, je voit pas ce qu'il y à de choquant...

Pitch a écrit:
différence pour l'homme occidental, vas tuer une vache en inde et on en recause...
+1 Tout est question de culture
tu veux que jte dise mec,jte verrai fre ca,c'est toi que jaccrocherai a lhamecon apres tavoir coupé les c******.
c'est vrai cest une question de culture ca aussi!
put1,jai que de la haine pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 21:23

ranxerox a écrit:
pixel a écrit:
lol, tu peux pas forcer les gens a adherer a une cause ranx'

et puis comme la dit si sagement un jour n0_0n "plus on me force moins jai envie"

et honnetement, si c'est une tradition, linterret dune petition est minime, c'est comme si tu faisais une petition contre la corida, ca aboutierai pas (enfin je pense pas)
ouep bah ds ce cas la ne faisons rien,c'est mieux...............Evil or Very Mad

jai pas dit ca ranxerox, moi aussi ca me debecte, jai un toutou, et si quelqu un essaye de lui coller un hamecon dans la gueulle Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
180 bpm flOodeur
ranxerox


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : 56 et 80
Date d'inscription : 10/10/2006

petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP EmptyMar 23 Jan - 21:24

"Ils opèrent souvent la nuit par peur de se faire
prendre. Utiliser un chien pour la pêche est un acte barbare qui mérite
une peine de prison ferme à mon avis. Je passe sur les détails de cette
pratique."
pas mieux!
la vs mavez bien enervé,ca donne meme pas envie de discuter.
a jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://subversifs.free.fr
Contenu sponsorisé





petition IMPORTANT SVP Empty
MessageSujet: Re: petition IMPORTANT SVP   petition IMPORTANT SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petition IMPORTANT SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition:Natura Rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser