tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des livres..............

Aller en bas 
+8
Tamal
tight_kbz
deulf
py
pixel
chelmix
Rak
Chrisy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stannibal
tweeter



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2007

Des livres.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres..............   Des livres.............. - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:26

pas d'images mais "le mystere de la patience" de jostein gaarder. c'est le mec qui a ecrit "le monde de sophie".
ce bouquin est excellent car il mele une histoire "vraie" reellle, realiste en tout cas, a une histoire qui se passe dans un monde parallele. le second monde est compose essentiellemnt de cartes a jouer (!!!) personnifie, ou bien sur se trouve un JOKER; moi j'ai toujours adore les joKer.or le Joer passe dans la vraie vie et vient plus ou moins titillé les heros.
bref c'est difficile a raconter mais c'est genial, parce que ca parle de destin, de libre arbitre, de la vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

Des livres.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres..............   Des livres.............. - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 23:52

oooooooooooooo je t'aime TWA!!!
je l'ai lu aussi et j'ai vraiment aimé ce bouquin,plus que le monde de sophie d'ailleurs,c'est tellement bien ecris et imaginé,je le conseil aussi ça se lis bien en plus.
ça se sent vraiment que c'est un philosophe avec une maniere de penser differente et tres interessante d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Des livres.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres..............   Des livres.............. - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 2:11

Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire

On connait Guillaume Apollinaire en tant qu'auteur classique de la littérature française mais ce qu'on sait moins c'est qu'il était sacrément gore, pour rester polie ! Des livres.............. - Page 2 Frown

Des livres.............. - Page 2 2720200352.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Résumé :
Les Onze Mille Verges est un roman érotique de Guillaume Apollinaire (le plus connu de cet auteur), publié en 1907 et simplement signé de ses initiales "G. A.".

Il relate l'histoire fictive du prince roumain Mony Vibescu, dans un périple qui le mène de Bucarest à Paris, puis dans l'Europe entière et finalement à Port-Arthur (en Chine), où il meurt flagellé par un corps d'armée, accomplissant ainsi sa destinée pour avoir failli à un serment :

Si je vous tenais dans un lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze mille vierges ou même les onze mille verges me châtient si je mens !

Les pérégrinations du héros sont ponctuées de scènes notablement crues, où Apollinaire explore toutes les facettes de la sexualité avec une volonté évidente d'éclectisme : sadisme alterne avec masochisme, ondinisme/scatophilie avec vampirisme, pédophilie avec gérontophilie, onanisme avec orgianisme, saphisme avec pédérastie, etc. L'écriture est alerte et le ton frais, l'humour — noir au besoin — constamment présent, et l'ensemble du roman dégage une impression de "joie infernale", qui trouve son apothéose dans la scène finale.

On a longtemps discuté sur la paternité du texte (il n'a jamais été revendiqué explicitement), mais son attribution à l'auteur d’Alcools ne fait aujourd'hui plus de doutes, et Les Onze Mille Verges figurent désormais en bonne place dans les œuvres complètes d'Apollinaire.


Euh ce livre, trouvé dans la cave de la maison de ma grand-mère, m'a quelque peu secouée, pour ne pas dire choquée ! Des livres.............. - Page 2 Azperge_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Contenu sponsorisé





Des livres.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres..............   Des livres.............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres..............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PARTOUZ [livres]
» google: telechargement de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser