| parfum a lire | |
|
+7krikkrak py chipouille delsyd poison pixel kytchyfee 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kytchyfee kAwAiI
| Sujet: parfum a lire Jeu 27 Juil - 10:42 | |
| bon pour ce qui ne connaisse pas le parfum roman de Patrick Süskind je vous le conseil il est genial je vous met le resumer du livre^^ Au 18 ème siècle vécut en france un homme qui compta parmi les personnage les plus géniaux et les plus orribles de son époque:sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais il n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par le moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes" voilà...enfin bref il est a ne pas louper, très bien écris on se plonge completemen dedan et on a même l'impression de resentir et de sentir se qui ai d'écris.La fin et tout simplement grandiose^^je ne m'y attendai pas du tout!! alors a vos bouquin...ça fait pas de mal et c vite lu hi du même hauteur: le pigeon nettement moin captivan mais demontre bien la bétise de l'homme | |
|
| |
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Jeu 27 Juil - 12:33 | |
| pas lu. mais tous les gens qui le lisent n'en disent que du bien! | |
|
| |
kytchyfee kAwAiI
| Sujet: Re: parfum a lire Jeu 27 Juil - 13:53 | |
| alors qu'attend tu? ^^ hi | |
|
| |
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Jeu 27 Juil - 14:03 | |
| c'est a peu prés la reflexion que je me suit faite en postant mon message! promis je vais m'y mettre! | |
|
| |
poison miNi disK
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : chantilly Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Lun 28 Aoû - 3:31 | |
| ils vont sortir le film dans pas très longtemps!! | |
|
| |
delsyd 180 bpm flOodeur
Nombre de messages : 187 Age : 47 Localisation : PaYs De La ChOuCrOuTe & DeS p'TiTs ViNs BlAnCs Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Mar 29 Aoû - 1:41 | |
| C' est clair suis en train de le lire, et c' est de la BombE | |
|
| |
chipouille electrO addict
Nombre de messages : 926 Age : 45 Localisation : campagne rennaise.... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Mar 12 Sep - 10:58 | |
| vous etes au lycee????, passke c sur que c un bon boukin , mais a placer quand meme dans la rubrik " livre-ke-t'es-obliger-de-lire-kan-t'es-au-lycee-pour-pouvoir-avoir-ton-bac-litteraire...." apres c ke mon avis.....hein...... et puis......c vrai kc 'est un bon boukin..... | |
|
| |
pixel kick my AsS
| Sujet: Re: parfum a lire Mar 12 Sep - 12:57 | |
| je lai pas lu au lycée, mais beaucoup de gens en parle en bien, donc c'est que pour une fois l'education national fait bien son taf :lol: | |
|
| |
poison miNi disK
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : chantilly Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Mar 12 Sep - 19:42 | |
| bon alor jsui en train dle lire, c super bien écrit et agréable à lire^^ enfin la jai hate kil se passe des trucs encore plus horribles que le premier truc horrible! | |
|
| |
py pilier de tekitawa
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : brest Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Sam 16 Sep - 2:06 | |
| oué bien sympa, il m'a pas laissé un souvenir impérissable mais ca se laisse lire avec plaisir! j'ai vu la bande annonce du film qui sort debut octobre, à premiere vue ca a l'air sympa!! | |
|
| |
krikkrak miNi disK
| Sujet: Re: parfum a lire Mer 20 Sep - 12:45 | |
|
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
manipull Carte @ puCe
| Sujet: Re: parfum a lire Jeu 12 Oct - 17:09 | |
| j'ai bien aimé aussi !!
il est ouf ce grenouille ! | |
|
| |
deulf sophie petoncule
Nombre de messages : 722 Age : 38 Localisation : normandyyyyyyyyyyy Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Sam 23 Déc - 20:41 | |
| je suis entrain de le lire,impressionnant,j'adore sa maniere d'ecrire et cette histoire sort de l'ordinaire, cette façon de decrire les personnages et surtout celui de grenouille est genial | |
|
| |
ketoak 180 bpm flOodeur
Nombre de messages : 207 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Sam 23 Déc - 20:45 | |
| - py a écrit:
- oué bien sympa, il m'a pas laissé un souvenir impérissable mais ca se laisse lire avec plaisir! j'ai vu la bande annonce du film qui sort debut octobre, à premiere vue ca a l'air sympa!!
Ouép le film est pas mal! | |
|
| |
deulf sophie petoncule
Nombre de messages : 722 Age : 38 Localisation : normandyyyyyyyyyyy Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Sam 23 Déc - 20:57 | |
| par contre je sais pas si ils ont bien suivi le perso physiquement car j'ai cru voir un acteur pas trop moche alors que dans le bouquin grenouille ressemble limite à quasimodo | |
|
| |
kylie_tomato tweeter
Nombre de messages : 13 Localisation : montpellier Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: parfum a lire Mar 26 Déc - 12:32 | |
| ce livre, je l'ai lu au collège en 3e. il fait parti des livres qui m'ont fait aimé la lecture.
C'est sur que c'est un livre qu'il faut avoir lu pour avoir son bac littéraire mais je préfère 10 fois que l'education nationale nous force à lire des romans comme celui-ci que Les Confessions de Rousseau par exemple. Cela ne peut qu'encourager à en lire d'autre alors que certaines lectures obligatoires peuvent te dégouter.
Sinon effectivement, le personnage du film est beaucoup moins laid que dans le livre. Dans le film, c'est plus une sorte de Fredon malingre qu'un petit monstre sur pattes. Mais je trouve ke le film est bien qd même. La réalisation est dynamique et les effets visuels pour rendre les odeurs sont bien faits. Quand on a aimé un livre, c'est rare qu'on trouve l'adaptation cinématographique à la hauteur. La ça fonctionne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parfum a lire | |
| |
|
| |
| parfum a lire | |
|