| claude serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: claude serre Jeu 2 Nov - 0:42 | |
| ce soir on a bien trippé sur Serre (claude de son petit nom) avec des potes a se matter ses vieux albums de dessins qui datent de la fin des années 70. je pense que vous avez deja croisé au moins une fois ses illustrations et son humour noir.... - Citation :
Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir-rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre - dont plus de 700 ont été publiés aux Éditions Glénat - sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes. un de ses bouquin d'illustration qui m'a fait le plus trippé est "savoir-vivre", qui est préfacé comme ceci : " la mort est un manque de savoir vivre " (je vous laisse imaginer le thème de ses illustration) l'humour est parfois un peu viellot mais certains dessins sont de petits chef doeuvres quelques references sur ses illustrations :car lang: | |
|
| |
FabreeK console multipiSte
| Sujet: Re: claude serre Jeu 2 Nov - 0:46 | |
| ha yess....j'adorais lire ces bouquins a l'époque ou j'attendais ma mere quand elle faisais ses courses souvenir souvenir... | |
|
| |
py pilier de tekitawa
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : brest Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: claude serre Jeu 2 Nov - 0:48 | |
| raaah oui j'adorais avant! et j'avais carrement oublié depuis! c'est clair que c'est cinglant et tres bien vu!
merci pixel!
héhé pareil que toi fabreek, le nombre de bds que j'ai pu lire assis dans le coin du rayon!!! | |
|
| |
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: claude serre Jeu 2 Nov - 0:49 | |
| - FabreeK a écrit:
- ha yess....j'adorais lire ces bouquins a l'époque ou j'attendais ma mere quand elle faisais ses courses souvenir souvenir...
:lol: tu m'etonnes c'est vieux comme truc mais c'est toujours aussi bon, et comme tu dis c'est du souvenir ça.... :smile: | |
|
| |
Skuizh tekmanOïde intellO
Nombre de messages : 1172 Localisation : Dans l'maquis... Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: claude serre Jeu 2 Nov - 14:53 | |
| +1 !!!
Sauf que je les lisais avec un pote dont le père avait toute la collec' ! :wink: | |
|
| |
VéVé Vieux chat sauvage!!
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : bzh Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: claude serre Ven 3 Nov - 1:52 | |
| lol je crois qu'on l'a tous fait patienter sagement assis avec une bd pendant les courses :smile: - pixel a écrit:
un de ses bouquin d'illustration qui m'a fait le plus trippé est "savoir-vivre", qui est préfacé comme ceci :" la mort est un manque de savoir vivre " (je vous laisse imaginer le thème de ses illustration) celui là c'est une tuerie il est encore plus penché humour noir que les autres. un petit lien de wikipedia pour ceux qui ne connaitraient pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Serre | |
|
| |
terpsikore_kbz tweeter
Nombre de messages : 24 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: claude serre Mer 6 Déc - 19:49 | |
| J'me permets de remonter ce topic paske c'est vrai qu'ça vaut le coup d'oeil... Ceux sur la musique et la voiture sont vraiment poilants eux aussi..
Dernière édition par le Mer 6 Déc - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
jOle nOn drogué mais grave hypnOtisé
Nombre de messages : 594 Localisation : idf 95 Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
francis_ferguson im loser,baby!
Nombre de messages : 1104 Age : 42 Localisation : bourg_barrééééé Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: claude serre Jeu 7 Déc - 14:34 | |
| oh!le flashback!!! ça me rapelle ma jeunesse;) excellent | |
|
| |
BloK a blOk jean floc'h
Nombre de messages : 367 Localisation : chez qhuit Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: claude serre Jeu 7 Déc - 14:57 | |
| sa serie des humour noir est vraiment trop bonne.
du graphisme excellent au travail de mise en page d'un scenarii qui tient en un seul dessin la plupart du temps, c'est un grand monsieur serre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claude serre | |
| |
|
| |
| claude serre | |
|