| Liste de court-métrages | |
|
+8Phoebe ketoak jahnarchiste tight_kbz 6K Skuizh pixel Chrisy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisy Non hypnotisée mais grave droguée
Nombre de messages : 1016 Age : 45 Localisation : Holland Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Liste de court-métrages Mer 1 Nov - 20:21 | |
|
Dernière édition par Phoebe le Ven 22 Déc - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Jeu 2 Nov - 0:09 | |
| c'est une bonne idée, javoue que c'est une partie du cinéma auquel je m'interresse peu, et qui est très peu mis en valeur également. merci pour les quelques references. il y en avait un qui m'avait vraiment fait trippé, il était monté uniquement avec des scènes passées en arriere. si quelqu un voit de quoi je parle je veux bien le titre. | |
|
| |
Skuizh tekmanOïde intellO
Nombre de messages : 1172 Localisation : Dans l'maquis... Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Jeu 2 Nov - 14:58 | |
| Vu les deux premiers.
Un que j'ai vu récemment c'est "La porte fenêtre" (the french door). Tout est dans l'ambience, les jeux de lumières... Totalement flippant.
Un autre y'a plus longtemps, me souvient plus du titre, un p'tit chaperon rouge version techno-punk, trippant.
Puis encore un autre à la même époque, avec des gendarmes qui pète les plombs en contrôlant un VRP et se fond un duel à la cow-boy (je raconte volontairement pas la fin).
Si ça vous dis kekchoz... | |
|
| |
Nombre de messages : 1016 Age : 45 Localisation : Holland Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Jeu 2 Nov - 16:46 | |
| - Skuizh a écrit:
- Vu les deux premiers.
Un que j'ai vu récemment c'est "La porte fenêtre" (the french door). Tout est dans l'ambience, les jeux de lumières... Totalement flippant.
Un autre y'a plus longtemps, me souvient plus du titre, un p'tit chaperon rouge version techno-punk, trippant.
Puis encore un autre à la même époque, avec des gendarmes qui pète les plombs en contrôlant un VRP et se fond un duel à la cow-boy (je raconte volontairement pas la fin).
Si ça vous dis kekchoz... "The French Doors" peut etre visionne la http://www.atomfilms.com/af/content/french_doorsMerci - c pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Ven 1 Déc - 17:21 | |
| 3 extremes 3 extremes regroupe trois films fantastiques asiatiques (courts et moyen metrages) sud-coréen, hong-kongais et japonais Dans Nouvelle cuisine de Fruit Chan, Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort. Dans Coupez! de Park Chan-wook, un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres. Dans La Boîte de Takashi Miike, une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme.
Dernière édition par le Lun 18 Déc - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
6K miNi disK
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Dim 17 Déc - 19:58 | |
| Tous les Kourtrajmé | |
|
| |
| |
| |
tight_kbz tetriS tempOrisé
Nombre de messages : 142 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 18 Déc - 14:43 | |
| A voir absolument: "La jetée" de Chris Marker Court métrage Français de 1962, en fait un diaporama avec une voix off, le scénario de ce film a directement inspiré le culte "l'armée des 12 singes" de Terry Gilliam. descriptif sur wikipédia | |
|
| |
| |
| |
jahnarchiste miNi disK
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 18 Déc - 17:58 | |
| EXcelent !!! Pour continuer chez chris marker L'Ambassade 20min Résumé express Un film super 8-trouvé dans une ambassade montre des réfugiés politiques qui organisent leur vie en transit dans ce territoire d'asile après un coup d'état militaire. Le commentaire parle de notes prises au jour le jour. Toute ressemblance avec des personnages et des faits réels serait évidemment pure coïncidence ! (20mn) Bcp plus recent que je n'ai pas encore vu; C'est pas un court mais je le met quand meme : Résumé express Chris Marker est intrigué par la présence de chats jaunes tagués sur les murs de Paris. Tout en partant à leur recherche, le cinéaste filme les évènements politiques et internationaux des années 2000. | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 18 Déc - 20:35 | |
| Merci pour ces infos je savais pas ce qu'il avait réalisé d'autre! je vais chercher ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 18 Déc - 20:37 | |
| wouha MERCI | |
|
| |
ketoak 180 bpm flOodeur
Nombre de messages : 207 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Mar 19 Déc - 13:09 | |
| Le premier court-métrage de Gaspard Noé. Résumé: La fille du boucher, devenue une jeune femme, retrouve un jour son père, alors que sa jupe est tachèe de sang. Il croit à un viol et c'est le début d'un tourbillon de haine sans fin.Court-métrage bien glauque qui aura pour suite Seul contre tous puis Irreversible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Mer 20 Déc - 15:25 | |
| More de Mark Osborne Film court d'animation Resume: More est l'histoire d'un inventeur qui essaie de trouver un sens à sa triste vie Genial - a voir absolument Vous pouvez le visioner la: http://www.gethappy.com/watchmore.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Ven 5 Jan - 18:12 | |
| Je savais pas trop ou poster ça... un petit lien sur un court-métrage d'animation assez trippant, à l'ambiance très particulière... Ca dure un peu plus de 8 minutes, c'est fait par Run Wrake le lien pour regarder le truc sur youtubeedit: ne vous laissez pas influencer par l'apparence naive et anodine de cette image de lapin inoffensif, ce film vaut vraiment le coup d'être vu!!! | |
|
| |
Phoebe Djette polyvalente
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 8 Jan - 12:06 | |
| Tu as eu raison de poster le lien ici, il a tout à fait sa place ! D'ailleurs, je viens de le regarder, il est pas mal du tout en effet ! Merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Mer 17 Jan - 16:47 | |
| | |
|
| |
vortesk Carte @ puCe
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Ven 19 Jan - 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 22 Jan - 1:53 | |
| A propos d'Un chien andalou, moi aussi Chrisy, j'ai pris une grosse claque ! La scène de l'oeil est assez insoutenable... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 22 Jan - 2:07 | |
| | |
|
| |
ketoak 180 bpm flOodeur
Nombre de messages : 207 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 22 Jan - 10:50 | |
| Pour ceux que ça intéressent, il y a le festival international du court-métrage à clermont du 26 janvier au 3 février. Plus d'infos là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Jeu 25 Jan - 22:20 | |
| Une petite redite d'un autre topic, mais il a plus sa place ici: Terry Gilliam, The Crimson Permanent, 1983. Le court-métrage d'introduction du Sens de la vie des Monty Pythons Part 1Part 2A voir absolument!!! | |
|
| |
deulf sophie petoncule
Nombre de messages : 722 Age : 38 Localisation : normandyyyyyyyyyyy Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Jeu 25 Jan - 22:53 | |
| si vous voulez il y a aussi le festival du court et long metrage à angers | |
|
| |
linesaine hermaphrodite
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 29 Jan - 13:37 | |
| | |
|
| |
pixel kick my AsS
Nombre de messages : 4241 Age : 43 Localisation : Bzh - 29 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Liste de court-métrages Lun 29 Jan - 14:10 | |
| - linesaine a écrit:
- pixel a écrit:
- il y en avait un qui m'avait vraiment fait trippé, il était monté uniquement avec des scènes passées en arriere. si quelqu un voit de quoi je parle je veux bien le titre.
je crois qu'il s'agit de "demain la veille", un projet de court metrage assez interressant qui vient d'etre terminé :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54158
lien vers le site du film :
http://www.guyomcorp.com/demain/lesite/ si c'est recent, ca ne doit pas être celui dont je parle, ca fait bien deux ou trois ans que javais visionné ce court. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de court-métrages | |
| |
|
| |
| Liste de court-métrages | |
|