tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Debutant C++ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agité
Invité




Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptySam 28 Oct - 15:07

Si vous debutez en C++ ou que vous voulez simplement avoir les cours de l'université pour eventuellement passer les epreuves je vous conseil de lire ceci :

http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V2/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptyMar 31 Oct - 22:29

Tiens, si jamais vous avez des question (assez précises, je ne suis pas non plus une hotline) n'hésitez pas à me les poser.

Hors MFCque je ne connais pas, sinon, je veux bien prendre le temps d'éxaminer vos problèmes.

Mme Skuizh, voyante en C++, résultats non garantis, consultation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptyMer 1 Nov - 2:56

Je me tourne sur la POO et le C++ en ce moment et je decouvre le systeme de class, j'ai encore pas mal de choses a apprendre de ce côté, j'ai lu des explications sur www.php.net mais je bloque par moment.

A vrai dire je pense que la POO et C++ c'est la même chose et avec la même synthaxe, mais j'ai encore pas mal de soucis avec les concept, si tu as des liens avec un peu de doc pour ca je t'en serais reconnaissant.

merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptyMer 1 Nov - 14:59

Béh oui !!

Ou presque. La POO est un concept "théorique", le C++ un langage, fait pour appliquer les concept de la POO.

Tu peux donc écrire un programme objet en C++, mais néanmoins, ça reste (presque) possible en C (ceci dit ça devient vite très très lourd).

Je te conseil d'ailleurs d'avoir un minimum de connaissance en C, et les spécificité de ce langage (mots-clef, opérateurs (genre combien fait 8^7 ? et 8&7 ? et 8 && 7 ?), la notion de pointeur, pourquoi un programme peut planter à cause de ça, l'allocation dynamique (malloc() et free()).

Pas la peine d'être un virtuose du C, mais juste d'avoir un minimum de notion.

Faut se rendre compte que c'est particulier d'être un cran à peine au dessus de l'assembleur, sans garde fou particulier...

Pour les liens, y'a souvent des guides de références ou des FAQ, le mieux reste de se procurer un tit bouquin (j'ai appris le C/C++ dans un ch'tit bouquin à 30 francs).

Juste pour les bases, le reste peu s'apprendre en ligne.

Va voir du côté de developpez.com, doit y'avoir des tutos assez conséquents.

Je regarde vite fait si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
akta3d
tweeter



Nombre de messages : 6
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/11/2006

Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptyDim 24 Déc - 0:52

Pour le dev moi je conseille le site

www.developpez.com

Il ya tout.
Tout les langages, des FAQs, des forums.
Les forums sont tres actifs.

Le moindre souci que l'on peut rencontré a surement déjà été rencontré par d'autre personne.


Par contre si tu veux te mettre au C++, abandonne php.
Se sont des language different et qui ne servent pas a faire la meme chose.
PHP c'est pour le net
C++ c'est pour tout faire.

De mon point de vue, on ne sait pas programmer si on ne connait pas C++. Je sais c'est un peu gros, mais le C++ oblige a etre rigoureux, ce qui est la principale qualité requise pour programmé.

Les autres languages ont été développer pour faciliter la programmation, mais ils facilitent surtout les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? EmptyMar 26 Déc - 19:41

Pas tout à fait d'acc, akta...

Bon, sur le fond, on est ok, MAIS :
Citation :
Par contre si tu veux te mettre au C++, abandonne php.
Pas forcément : c'est pas du tout dédié aux même choses !!
De plus quand tu dis qu'on fait tout avec C++ : ouais, certes, y'a toujours moyen de bidouiller, mais c'est pas immédiat.
Genre rien en C++ ne permet de faire la même chose que les applets en Java !! (je parle de la portabilité immédiate et quasi-universelle du code compilé.)

Alors certes, s'il faut bien se dire que les concepts mis en jeu diffère parfois du tout au tout (on est, en général, bien plus proche de la machine en C++), et forcent à avoir une plus ample connaissance des machines et de leur fonctionnement (little/big endian, par exemple, pour ceux à qui ça cause Debutant C++ ? Msn008) je ne conseillerais quand même pas d'abandonner le language précédemment étudié.
Au contraire même, faire interagir les deux peut être source d'apprentissage.
Dans notre cas un script php avec un module CGI écrit en C++, pkoi pas ??

Sinon :
Citation :
on ne sait pas programmer si on ne connait pas C++
[Mode=chipottage]
Moi je dirais que seule la contraposée est vraie :
"On ne sais vraiment programmer que quand on maitrise le C++".

Dans le sens où je ne retire pas la qualitié de programmeur à quiquonque maitrise au minimum l'algorithmique.

Le fait est que le C++ aborde presque tous les points à connaitre...

Et encore.

Si tu codes parfois (voire souvent) en assembleur, tu admettra qu'il y a plein de points (au niveau de la gestion de la mémoire et des périphériques) qui sont spécifiques au matos, et pourtant le C++ fournit une couche abstraite et uniforme pour gérer tout ça...

Enfin :
Citation :
Les autres languages ont été développer pour faciliter la programmation, mais ils facilitent surtout les conneries.
Faciliter l'apprentissage, aussi (BASIC).
Ou encore permettre la création de programmes "universels" (Java). (NB : pourtant j'aime pas java, comprendre : coder en Java)
Ou alors faciliter, tu le dis, l'écriture de soft dans un domaine dédié (traitement de fichiers textes avec perl, de pages web à contenu dynamique avec php, de scripts de traitement d'image (script-fu de The GIMP), etc.)
Et là on ne parle que des langages impératif (suite d'instuctions).

Il existe au moins un autre mode de programmation, touchant "plus" au domaine de "l'I.A.", les langages déclaratifs, comme prolog ou LISP.

Petit exemple en prolog :
Code:

% base de cannaissances
Pere(alfred,bernard).    % alfred est le père de bernard
Pere(bernard,charles).    % bernard est le père de charles

% base de faits
GrandPere(X,Y) :- Pere(X,Z), Pere(Z,Y).
% X est grand père de Y s'il existe un Z tel que...

Là je n'est donné aucune instruction à executer, juste entré des connaissance, sous la forme d'axiome et prédicats (théorèmes, si on veut...).
Ensuite, une fois le programme chargé, Prolog me présente le prompt, matérialisé par un "?".
Si je demande :
Code:

? GrandPere(alfred,charles).
La réponse sera "VRAI", fausse dans tout les autres cas de figure (étant donné les axiomes et prédicats défini ici).

C'est un autre paradigme, c'est de la programmation, portant la connaissance du C++ n'apporte rien et inversement.

Bon, mon quart d'heure d'asticage de l'ego terminée, je rend l'antenne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant C++ ? Empty
MessageSujet: Re: Debutant C++ ?   Debutant C++ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant C++ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser