tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [OS] Discussion sur linux / windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agité
Invité




[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 5:11

je pense que windows est parfait pour l'utilisation que j'ai de ma machine, j'ai besoin de faire du code PHP, de faire quelque retouches d'images, d'aller sur le net d'avoir emule et de faire des jeux video, comme la pluspart des utilisateur je pense, donc franchement de ce côté la j'ai rien a reprocher.

Les menus sont intuitif, les modifications n'entrainent pas de reformatage direct du disque et je peux tout gerer simplement, changer les styles de couleurs ou autre, l'installation super simple, et quand on vas pas sur des sites de cul a longeur de journée ou telecharger tout et n'importe quoi, pas de soucis de securité.

le truc c'est que les integriste de linux me font chier !

et c'est d'ailleur pour ca que j'ai toujours eut windows sur mes becanes, oui windows c'est pas parfait de mais de cracher dessus tout le temps pour des raisons obsoletes et pronner l'utilisation d'un autre systeme d'exploitation je trouve ca ridicule et pueril.

Linux ca m'as toujours royalement casser les couilles, déjà beaucoup de test que j'ai fais ont du recommencer par un reformatage, des distrib qui deconnaient a mort, des probleme d'installation de periph etc m'en ont bien degouter, peut être ne suis je pas le linuxien codeur né, tant mieux pour moi a la limite.

cracher sur microsoft et en particulier sur windows ca fait "in" sur les forum, ca fait gros rebel de l'informatique moi je code en linux kwa je suis un tru3 l33tz0rz of the dead.

windows c'est un systeme d'exploitation intuitif et super simple pour tout le monde, ca me conviens parfaitement et a des milliers d'autres utilisateurs, linux c'est reservé a une sorte d'elite informaticiens, même si certaines distrib sont carrement acces grand public elle ne font pas legions.
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 12:40

le seul qui fait que linux sera toujours "superieur" a windows reste et restera sa gratuité apres comme tu le dit si tu as emule tu as choisis de vivre dans la "clandestinité" avec des version des programmes non acheté ;)

mais il est vrai que maintenant avec des os tel que
eyeos
ubuntu
mandrake
on arrive a quelque chose de relativement finis stable et bcp moins prise de tete qu'il y as quelques années

apres la seul chose qui fait rester beaucoup de gens sur windows reste le fait de pouvoir jouer a n'importe quel jeu car comme tout le monde le sais jouer sur linux est un doux reve inacessible :'(
Revenir en haut Aller en bas
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 14:17

Toi tu veux lancer un troll !!!

Perso j'ai les deux sur ma machine (bon dans l'instant ma machine est dans un état instable et seul Win marche, mais en tant normal...)

J'ai passé longtemps sous nuxnux uniquement.

J'avoue que les p'tits gars qui se la pète "je suis sous linux" et qui, à la question : quelle en est l'utilité te réponde "je sais pas", me gave sérieusement.
De plus ils nuisent à l'image des utilisateurs sérieux, qui ne l'étale pas, en général.

Moi je code en C/C++, et je dois avouer que sous Linux c'est un bonheur.

Autre avantage pour les bricolos : pourvoir patcher le noyau, créer des drivers, etc...
Quand tu sais faire un peu d'électronique et de programmation kernel, ça ouvre d'immenses possibilités !!

Mais pour une utilisation "classique", Win reste un choix raisonable.
Surtout depuis que Krosoft a embauché l'équipe de Digital Research, créateurs de VMS (un OS qui tournait sur des VAX), et que ces dernier on pondu le noyau NT, qui stabilise incroyablement Zindoz.

(NB : vous avez remarqué qu'un décalant VMS d'une lettre, on obtient WNT ?)
Revenir en haut Aller en bas
KaspeR
geeK
KaspeR


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 14:42

Skuizh a écrit:
(NB : vous avez remarqué qu'un décalant VMS d'une lettre, on obtient WNT ?)

Héhé, comme HAL (le calculateur dans 2001 l'odyssée de l'espace), en décalant ça fait IBM :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korrils.org
Agité
Invité




[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 19:02

Skuizh a écrit:
Toi tu veux lancer un troll !!!

Perso j'ai les deux sur ma machine (bon dans l'instant ma machine est dans un état instable et seul Win marche, mais en tant normal...)

J'ai passé longtemps sous nuxnux uniquement.

J'avoue que les p'tits gars qui se la pète "je suis sous linux" et qui, à la question : quelle en est l'utilité te réponde "je sais pas", me gave sérieusement.
De plus ils nuisent à l'image des utilisateurs sérieux, qui ne l'étale pas, en général.

Moi je code en C/C++, et je dois avouer que sous Linux c'est un bonheur.

Autre avantage pour les bricolos : pourvoir patcher le noyau, créer des drivers, etc...
Quand tu sais faire un peu d'électronique et de programmation kernel, ça ouvre d'immenses possibilités !!

Mais pour une utilisation "classique", Win reste un choix raisonable.
Surtout depuis que Krosoft a embauché l'équipe de Digital Research, créateurs de VMS (un OS qui tournait sur des VAX), et que ces dernier on pondu le noyau NT, qui stabilise incroyablement Zindoz.

(NB : vous avez remarqué qu'un décalant VMS d'une lettre, on obtient WNT ?)

Un troll je pense pas, simplement une discussion sur les differents OS disponibles et sur leur utilité, le point de vue des differents utilisateurs. Par exemple je comprends très bien que pour compiler il te faut un systeme adapté que tu puisse modifier a ta guise, c'est d'ailleur pour ca, du moins je pense, que beaucoup de personne prennent linux pour son côté bidouillage.
La n'est pas la question, de savoir si linux est mieux que windows pour coder, pour moi en PHP ca change pas grand chose et je pense qu'avec ma machine compiler du C sous windows ou linux je verrais aucune difference (peut être me trompe je ?).

Disons que je vois souvent les arguments a la con revenir, dire que windows c'est de la daube hyper cher qui merde et crash tout le temps ca commence a me saouler legerement, car je trouve windows XP très stable, pour le prix de la license c'est discutable, mais sachant qu'il ya une equipe de developpeur qui continue de tourner derriere pour les mis a jour c'est un peu logique.

J'aimerais savoir ce que reproche réellement les utilisateurs de linux a windows, car pour moi cette plateforme est largement suffisante j'ai tout ce dont j'ai besoin pas de crash, de la rapidité etc ... et je vois pas en quoi changer pour linux serait interessant. Je parle en connaissance de cause pour avoir installer des reseau mandrake et monter des machines avec ubuntu, que ce soit l'installation reseau, la programmation ou quoi que ce soit d'autre l'environnement win a toujours été a la hauteur, pourquoi galere a monter un reseau sous nux quand on a l'assistant XP ou windows server.
Revenir en haut Aller en bas
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 22:23

bon je vais peut etre etre h.s (si c'ets le cas , vous me le signlez et je supprime le post , no pblm)

donc, j'ai été sous windows depuis....10 ans. (j'ai commencé par 3.1, puis..95, 98 , 2000, millenium et enfin xp pro ...)
mon pc ayant 5 ans d'age commencait à ramer severe sous xp pro ( processeur 1G 400mhz, 500Mo rdram... fin bref, un peu depasssé) sans compter els bugg et plantages incessant..
cela dit ,je ne peux pas affirmer que ca vienne de windows, dans le sens ou je ne m'y connais pas suffisament en informatique, il se peut aussi que les plantages viennent d'une mauvaise configuratiion/.gestion de mon pc.

bref, toujours est il que mon pc devenant prise de tete, je me mis en tete de me fournir du nouveau matos d'informatique..j'ai demandé conseil à plusieurs personnes qui s y connaissaient pas mal ..sachant que javais besoin d'une becane qui me permette de faire de la retouche d'image, son et video..
et en grande majorité, on ma dit" bah..prend toi un mac."

jai hesité ( ne connaissant pas, puis c'ets tout de meme beaucoup plus cher que els pc...:/) mais ai finalement opté pour les nouveaux mac mini , sous OS X tiger.
et je dois dire que j'ai vraiment été surpris.
pratiquement jamais de bug, pas de probleme de ram , qualité sonore superbe...et beaucoup plus agreable a utiliser que les pc, auxquels j'etais pourtant habitué depuis "toujours"
apres, je en sais pas si les mac conviennent pour la programmation (ne m y connaissant pas en ce domaine)...

le seul souci est le fait que certains logiciels /programmes ne sont pas reproduit pour l'os de mac... mais ce nest pas a un stade genant pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows EmptyJeu 19 Oct - 22:26

en fait tu parle la des MAC qui sont des machines tout comme les PC, nous parlons ici des differents systemes d'exploitation, ce que tu as sous MAC c'est un noyau UNIX, les MAC sont aussi très pratique car très simple d'utilisation et de configuration, l'aspect graphique simple, un très bon environnement, mais comme tu le dis : c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Discussion sur linux / windows Empty
MessageSujet: Re: [OS] Discussion sur linux / windows   [OS] Discussion sur linux / windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Discussion sur linux / windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser