j'adore ses films alors je vous les mets.
GADJO DILO
la mort de son pere, Stephane part en Roumanie a la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom grave sur une cassette: Nora Luca. Cassette que son pere ne cessait d'ecouter les derniers jours de sa vie. Sa quete va le mener dans un village tzigane ou il va se lier d'amitie avec Isodore, se faire accepter et decouvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour. Grand Prix de la Fondation Martini pour le cinema.
SWING
Max, fils unique, est âgé d'une dizaine d'années.C'est un fan de Jazz manouche, qu'il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.Grâce aux cours que Miraldo veut bien lui donner, Max va faire l'apprentissage de la musique et de la culture manouches. Très vite, il devient l'ami de Swing, jeune manouche de son âge qui le fascine par son magnétisme, son assurance et sa liberté.
LATCHO DROM
Latcho Drom signifie bonne route et retrace la longue route musicale et historique des gitans depuis les origines, du Nord-Ouest de l'Inde, en passant par l'Egypte, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la France.
et le dernier: TRANSYLVANIA
Zingarina arrive en Transylvanie, au coeur de la Roumanie, à la recherche de l'homme qu'elle aime. elle l'a connu en France, mais il l'a quittée précipitamment, sans un mot d'explications...
Accompagnée de son amie Marie, qui veille jalousement sur elle, Zingarina se jette à corps perdu dans sa quête amoureuse et se laisse happer par un pays qui la fascine. mais quand elle retrouve son ancien amant en pleine fête païenne, il la repousse brutalement.
Folle de douleur, elle abandonne alors Marie, qui lui rappelle son passé, pour se fondre toute entière dans cette terre nouvelle, la Transylvanie, où elle rencontre Tchangalo, un homme seul, comme elle, sans frontière et sans attache...