tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ANNE RICE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 17:52

ANNE RICE


Citation :
Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à La Nouvelle-Orléans où elle a grandi, jusqu'à son mariage, en 1961, avec le poète Stan Rice. Les jeunes mariés ont quitté la Nouvelle Orléans à cette date pour s'installer à San Francisco. Ces deux villes constituent souvent le cadre des aventures fantastiques vécues par les personnages de la romancière.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres éléments magiques — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.

LES CHRONIQUES DES VAMPIRES
Littérature fantastique

Entretien avec un vampire

ANNE RICE Rice_entretien_avec_un_vampire_pocket9031

Résumé :
Louis de la Pointe du Lac, vampire âgé de 150 ans, décide de raconter sa vie à un jeune journaliste. Il lui raconte comment, pour lui sauver la vie, un autre vampire, Lestat, le transforma en créature de la nuit. Comment ce dernier, monstre courtois et diable raffiné, l'accompagna sur le chemin des ténèbres. Comment ensemble, ils créèrent Claudia, fillette vampire à la terrifiante beauté. Comment Claudia se révolta contre Lestat.
Il lui raconte son voyage en Europe avec elle pour tenter de rencontrer des frères vampires…

Lestat le vampire

ANNE RICE Rice_lestat_le_vampire_pocket9023

Résumé :
Lestat le vampire s'éveille en 1984 à La Nouvelle-Orléans après 55 ans de sommeil. Il raconte sa jeunesse et comment il est devenu un vampire, avant la Révolution française, son irrépressible quête d'amour, sa rencontre avec Armand puis Marius qui lui révèle le secret de l'origine des vampires, puis avec Akasha et Enkil.
Devenu une star du rock, il défie les autres vampires en révélant aux mortels l'existence des vampires dans ses chansons…

La reine des damnés

ANNE RICE Rice_la_reine_des_damnes_pocket9057

Résumé :
Lestat, vampire libertin et provocateur s'improvise chanteur de rock. Les autres immortels le traquent, car le "prince insolent" dévoile dans ses chansons nombre de secrets liés à l'existence des vampires et à leur origine. Alors que Lestat organise un concert, celui ci va servir de catalyseur à toute l'action du livre. De plus ce concert à déjà eu lieu dans l'opus précédent mais cette fois-ci, Anne Rice alterne les différents points de vue et l'on se retrouve à plusieurs reprises dans les pensées d'Armand, de Khayman, de Jesse etc...
La tension est à son comble quand Lestat termine le concert car les autres immortels se lancent à sa poursuite pour le détruire. Mais Lestat est sauvé par l'intervention d'Akasha, qui est sortie de son sommeil plurimillénaire grâce à la musique rock "à réveiller les morts" de celui que l'on surnomme le prince insolent. Akasha, qui a entrepris un génocide planétaire des vampires, épargnent ceux qui sont de prés ou de loin liés à Lestat…

Le voleur de corps

ANNE RICE Rice_le_voleur_de_corps_pocket9136

Résumé :
Lestat s'ennuie. Après avoir quitté les autres vampires, il erre sans but. Il tente de se suicider, converse avec le président du Talamasca, David Talbot, rend visite à Louis, mais son existence lui parait vide. Surtout depuis qu'il se met à rêver de Claudia. Mais un jour, un curieux personnage, James, lui propose un étrange marché : un échange de corps pour une période limitée. Alléché à l'idée de redevenir mortel, Lestat accepte. Mais l'homme lui vole son corps surpuissant et c'est un Lestat redevenu humain, aidé par David Talbot, qui va tenter de le récupérer. Mais comment lutter contre cet être maintenant invincible ?

Memnoch le démon

ANNE RICE Memnoch_le_demon

Résumé :
Indépendant des autres volumes, Memnoch le démon met en scène la rencontre de Lestat avec… Dieu et le Diable. Enfin, leurs incarnations… A priori, personne ne peut plus résister à Lestat de Lioncourt. Ses pouvoirs, quasi divins acquis auprès d’Akasha, le mettent en haut de la chaîne alimentaire. Ses actes ont eu leurs échos dans toutes les dimensions du monde. Du coup, Anne Rice conclut sa chronique par la rencontre ultime.


Les 4 premiers volumes sont absolument excellents ! 5000 mille ans d'Histoire revue par un auteur américain francophile (et pour cause, grosse référence sur l'Auvergne moyennageuse dans "Lestat le vampire"), fallait tout de même oser !
De l'ancienne Egypte à nos jours, en passant par la Grèce antique, tout y est !
Ces chroniques des vampires se dévorent sans qu'on s'en lasse, pour qui aime la littérature fantastique.
Par contre, le dernier opus plus que décevant… à mon humble avis. ANNE RICE Frown


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
delsyd
180 bpm flOodeur
delsyd


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : PaYs De La ChOuCrOuTe & DeS p'TiTs ViNs BlAnCs
Date d'inscription : 25/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 18:09

Ah cool, justement n'y connait rien, et chercher des references dans ce style, c'est cool ANNE RICE 0020ANNE RICE 0020ANNE RICE 0020 . Maintenant vais essayer de les trouver chez un bouquiniste ANNE RICE 0042,
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 18:20

Je t'en prie mon cher Delsyd, ne te gêne pas, une fois qu'on commence, c'est absolument captivant pour qui aime les histoires de vampires.

Oublie un peu le mythe et autres légendes, ici, les vampires peuvent voir leur reflet et kiffent de revoir un jour la lumière du soleil.
Nous sommes donc bien loin du Nosferatu horrible que nous connaissons tous !
Ce n'est pas une simple histoire de suceurs de sangs, rien à voir donc avec le Dracula de Bram Stoker...(pour ne citer que cet exemple).


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
haroun le fourbe
tweeter
haroun le fourbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2007

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 18:28

wep Anne Rice j'ai beaucoup lu y'a une dizaine d'années, j'étais vraiment à fond dedans Very Happy
la saga des sorcieres c'etait pas mal aussi

par contre en restant dans ses écrits sur les vampires
j'avais été un peu déçu par The Vampire Armand (que j'avais pu trouver qu'en VO, jsais pas s'il est sorti maintenant)

et là dernierement j'ai lu Vittorio le vampire... bah jsais pas trop quoi en dire, autant par certains cotés il est pas mal, autant très decevant par d'autres... ça se laisse lire, mais bilan très mitigé
et surtout, les 3,4 premieres pages font peur (dans le sens, aie aie aie Anne Rice prends ta retraite vas y lol! ... )
heureusement que la suite se reprend langue

sinon du meme auteur "la momie" etait pas mal par contre, de meme que "servant of the bones"
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 20:57

huhu anne rice j'adooooooooore,j'ai lu toute la saga des sorcieres,et celui dans lequel elle melange les sorcieres et les vampires.
mais j'ai pas lu beaucoup sur la sage des vampires,juste armand,entretien avec un vampire,et là je viens d'acheter lestat,il parait que c'est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptySam 24 Mar - 23:55

Yes, j'vois qu'il y a des amateurs et c'est tant mieux car c'est un auteur que j'apprécie !

@ Deulf : Lestat le vampire, il pas mal et ça te donnera certainement l'envie de lire la Reine des damnés ainsi que le Voleur de corps.

Je constate également que certains connaissent la saga des sorcières... Saga très captivante elle aussi !

LA SAGA DES SORCIERES MAYFAIR
Littérature fantastique

Le lien maléfique

ANNE RICE LIV401+

Résumé :
Rowan Mayfair est une belle jeune femme, neurochirurgien reconnue. Sa vie a jusque ici été plutôt douce. Mais alors pourquoi se jette-t-elle à corps perdus dans le travail, ne s'interrompant que pour vivre des aventures brutales et sans lendemain avec des hommes ramassés dans des bars. Pourquoi sa mère adoptive au moment de mourir, lui fait-elle jurer de ne jamais chercher à rencontrer le reste de sa famille à La Nouvelle Orléans?

L'heure des sorcières

ANNE RICE 2265079650.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1092749200_

Résumé :
Je ne souhaite pas faire le résumé de ce tome au risque de révéler l'intrigue... Le mieux est encore de le lire...
Pour vous aiguiller, sachez que c'est la suite du premier tome, l'un ne va pas sans l'autre.
Ne vous laissez surtout pas rebuter par le nombre de pages, j'avoue, c'est un pavé ! Mais toujours aussi passionnant.

Taltos

ANNE RICE 0345404319.01.LZZZZZZZ

Résumé :
Idem que pour le deuxième tome.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus !
Juste une chose quand même : je trouve que la fin est un peu baclée...


Merrick

ANNE RICE Merrickgr

Résumé :
Merrick est le livre qui réunit la Saga des sorcières et les Chroniques des vampires.
Les personnages principaux sont Merrick Mayfair (sorcière), David Talbot (vampire), Louis de Pointe du Lac (vampire) et Claudia (vampire morte dans le premier tome des chroniques des vampires).

L'histoire tourne autour de ces trois personnages, à savoir : la relation entre David et Merrick et leur histoire passée, la relation naissante entre Louis et Merrick, et la volonté de Louis de revoir Claudia grâce aux sortilèges vaudous.

Merrick, parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-americaine de la famille, descendante de sorcières qu'elle connaissait à peine, était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca (voir les Chroniques des vampires), s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : "J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts."
Or justement, aujourd'hui quelqu'un a désespérement besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac (Entretien avec un vampire), qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa "fille", Claudia, ne parvient pas à trouver la paix de l'âme.
Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une beauté exceptionnelle prend l'allure d'un coup de foudre.
Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 0:06

LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

Littérature érotique

L’initiation

ANNE RICE 2266092030.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V61297887_

La punition

ANNE RICE 2266092103.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

La libération

ANNE RICE 226609209X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Pour cette trilogie, on se trouve dans un autre registre, vu que c’est de la littérature érotique, voire même SM, digne du Marquis de Sade !
Perso, j’ai lu ça par curiosité, ayant eu vent que Mrs Rice avait pondu ces trois romans.
J’ai pas kiffé, le sado-maso très peu pour moi !
Pour résumer, le point de départ de l’histoire se situe quand le fameux prince charmant vient réveiller la belle dans son sommeil, sauf qu’au lieu d’une fin heureuse, genre « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », le prince, pervers en puissance, déflore la jeune fille (d’après ce que j’ai compris, elle n’a que 16 ans) et non content de la déflorer, tout au long des trois tomes, il va l’asservir sexuellement et la rendre dépendante (je crois qu’elle a des idées un peu nympho sur les bords)…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
delsyd
180 bpm flOodeur
delsyd


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : PaYs De La ChOuCrOuTe & DeS p'TiTs ViNs BlAnCs
Date d'inscription : 25/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 0:56

C'est bon la j'ai 10 ans de lecture devant moi ANNE RICE 0042 ANNE RICE 0045 ANNE RICE 0050
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 2:04

delsyd a écrit:
C'est bon la j'ai 10 ans de lecture devant moi ANNE RICE 0042 ANNE RICE 0045 ANNE RICE 0050

Atta, atta, j'ai pô fini ! ANNE RICE Frown Very Happy

LES NOUVEAUX CONTES DES VAMPIRES

Littérature fantastique

Pandora

ANNE RICE 37150

Résumé :
La vie d'une vampire, de ses souvenirs de sa vie de vivante et de toute son existence de vampire.
Suite à la demande de David (Talbot confère le Talasmaca - Lezs Chroniques des vampires), un vampire qui veut consigner l'histoire des vampires, Pandora entreprend le récit de sa vie.

Pas mal du tout mais très en-dessous des autres contes vampiriques...

Vittorio le vampire

ANNE RICE Rice_vittorio_le_vampire_pocket9252

Résumé :
Après le massacre de sa famille par des vampires, Vittorio, seize ans, décide de se venger...

Moué bof, j'ai tellement pas accroché que je l'ai pas terminé ! ANNE RICE Frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 14:28

pour les sorcieres,c'est tellement bien ecrit!!que tu voyages dans la nouvelle orléans sans probleme,tu marches dans la rue avec lesperso,tellement bien ecrit que tu crois que tout est réel.
puis j'aime bien le melane avec certains trucs celtes.


puis le truc des taltos pfffffffffiouuuuu enorme!!
je crois que je vais tout relire tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 14:43

deulf a écrit:
pour les sorcieres,c'est tellement bien ecrit!!que tu voyages dans la nouvelle orléans sans probleme,tu marches dans la rue avec lesperso,tellement bien ecrit que tu crois que tout est réel.
puis j'aime bien le melane avec certains trucs celtes.


puis le truc des taltos pfffffffffiouuuuu enorme!!
je crois que je vais tout relire tiens!!

en effet, la saga des sorcières, c'est énorme !
j'ai carrément kiffé et tellement bien écrit.

et tu as carrément raison quand tu dis te retrouver à la Nouvelle-Orléans... c'est vraiment ça... ANNE RICE Wink
Les descriptions sont affolantes de vérité mais ce n'est pas un hasard, la maison décrite dans le Lien maléfique est à peu de choses près la demeure de Mrs Rice... Elle a su bien retranscrire l'ambiance.
En lisant ce bouquin, ça m'a rappelé un film d'Alan Parker, où l'action se déroule également à la Nouvelle-Orléans, Angel Heart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 14:55

ah ué,bah jvais aller la voir chez elle alors,parce que la maison dans le bouquin huhu elle est trop belle.
parcontre j'ai pas vu ce film.


d'ailleurs,la saga des sorcieres,ça n'a jamais été fait au cinoche nan?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 15:14

deulf a écrit:

ah ué,bah jvais aller la voir chez elle alors,parce que la maison dans le bouquin huhu elle est trop belle.
parcontre j'ai pas vu ce film.
Franchement, c'est un film que je te conseille.
Même ambiance, parfois glaude, imprégnée de rythe vaudou, un vrai délice...

deulf a écrit:

d'ailleurs,la saga des sorcieres,ça n'a jamais été fait au cinoche nan?
Non, pas à ma connaissance.
Anne Rice avait insisté pour écrire le scénar d'Entretien avec un vampire, ce qui a été le cas, non sans heurts.

En ce qui concerne la Reine des damnés, ce film est carrément du gachis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 16:05

aaaaaa c'est elle qui a fait le scenar du film,pour ça que ça ressemble bien au livre.
la reine des damnés oué ça crains,j'ai pas lu le bouquin mais pas besoin d'etre devin,puis quand tu fais un film d'une saga comme celle là,tu prends les memes acteurs ou tu fais rien.
à part aaliyah que je trouve super belle dans le film sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 17:59

deulf a écrit:

aaaaaa c'est elle qui a fait le scenar du film,pour ça que ça ressemble bien au livre.
Qui mieux qu'Anne Rice aurait pu écrire ce scénar !? ANNE RICE Frown ANNE RICE Wink
Ayant lu Entretien avec un vampire avant d'avoir vu le film, quand j'ai appris que c'était Tom Cruise qui allait le rôle de Lestat, j'ai tout d'abord sauté au plafond ! ANNE RICE Azperge_
Mais je dois avouer qu'il a du pas mal bosser sur ce rôle (faut le regarder en VO), notamment sa diction, qui est assez raffinée dans ce film...

deulf a écrit:

la reine des damnés oué ça crains [...]
à part aaliyah que je trouve super belle dans le film sinon.....

Aaliyah (1979-2001)...
J'ai fortement apprécié sa plastique dans ce film, à part ça, c'est de la daube !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
linesaine
hermaphrodite



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 18:18

au risuqe de me faire taper dessus jai vraiment pas accroché au film entretien avec un vampire. j'etais d'autant plus decu qu'on me l'avait presenté comme un super film , et au final je n'ai vraiment pas compris ou ce film voulait en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 18:36

mais phoebe,pour la reine des damnés,en fait anne rice a aussi participé au scenar....
entretiens avec un vampire je l'ai vu en VO et clair que ça donne pas pareil,les acteurs jouent super bien et tom cruise m'a vraiment etonné d'ailleurs.

et linesaine,clair si tu vois le film comme ça tu captes pas trop où le film veut en venir,vu que c'st une saga de bouquins....
mais niveau esthetisme il est carrement beau,niveau decor,costumes...

par contre y a une actrice que je deteste dans ce film c'est celle qui joue claudia,petite ça passe,mais si tu regardes ses autres films il joue tout le temps de la meme façon,meme mimiques tout ça tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 19:31

linesaine a écrit:
au risuqe de me faire taper dessus jai vraiment pas accroché au film entretien avec un vampire. j'etais d'autant plus decu qu'on me l'avait presenté comme un super film , et au final je n'ai vraiment pas compris ou ce film voulait en venir ...

Et je vais te taper sur les doigts car nous ne parlons pas du film mais des bouquins, ce qui n'a absolument rien à voir ! Very Happy ANNE RICE Wink

Je plaisante, bien entendu.
Ceci étant dit, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce film, qui d'ailleurs est très dans le style gothique si on s'y penche d'un plus près, idem pour le livre.

Et comme te le disait Deulf et à juste titre, avant d'être un film, c'est un livre, une quadralogie.
Je pense que si tu lis les livres, tu auras une toute autre vision de la chose.

@ Deulf : ah bé ma poulette, je savais pas qu'elle s'était également penchée sur le scénar de la Reine des damnés ! ANNE RICE Azperge_
il n'empêche que c'est keu même une grosse daube ! ANNE RICE Frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE EmptyDim 25 Mar - 20:06

bah oué ça m'etonne qu'elle ai fait ça quand tu vois l'etat du film,fin bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: ANNE RICE   ANNE RICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNE RICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser