tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Récupérer une video flash sur son PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skank
tweeter



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC EmptyMer 7 Mar - 22:11

J'ai vu sur différents topic des gens qui voulaient récupérer des vidéo sur leurs PC à partir de site style dailymotion ou autre... je vous fait part de ma technique pour les récupérer.

Pour ça rien de plus simple en 2 étapes :
1. Récupérer le fichier flv
2. Le convertir en avi ou autre


1
Visionner le clip à partir du site en entier
Par exemple ici avec le clip de Chris Cunningham/Aphex Twin
https://www.dailymotion.com/visited/search/cunningham/video/xccn3_aphex-twin-rubberjohnny

Lorsque le clip a fini de se charger se rendre dans le cache de votre navigateur :
Pour Firefox :
C:\Documents and Settings\nom de votre utilisateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXX.default\Cache

Pour Internet Explorer :
C:\Documents and Settings\nom de votre utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files


Dans les deux cas, trier les fichiers par date de dernière modification et récupérer le plus gros modifié récemment (c'est un fichier

flv). Sous mozilla il ça sera un fichier du genre 9C20A8A5d01 (sans nom particulier ni extension) et sous internet exporer il aura un

nom du style 161475.flv?e=117329&h=e7342d2c526blabla.

Copier le fichier et le coller dans un répertoire temporaire. Le renommmer en nom-de-fichier.flv.


2
Là vous avez récupéré la video mais pas possible de la lire comme ça, il faut la convertir pour pouvoir la lire avec votre lecteur

habituel.

Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel SUPER (qui porte bien son nom) qui permet de convertir tous types de fichiers video entre

autre. Le logiciel est gratuit.

Page du logiciel >ICI<
Téléchargement en bas de page >ICI<

Je vous laisse l'installer et le lancer. Pour ce qui est du paramétrage c'est très simple, sur le haut de la fenètre, vous choisissez,

le type de fichier que vous voulez en sortie (le "container" correspond au type de fichier que vous voulez avoir en sortie).
Voici ma config pour avoir un fichier avi avec un codec XVID et du son encodé en mp3 le tout de bonne qualité :
Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg

Faire un clic droit dans cette zone :
Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg1
Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg2
Et cliquer sur Add multimedia file(s) et sélectionne le fichier FLV que l'on a récupéré tout à l'étape 1.

Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg3
Refaire à nouveau un clic droit dans la même zone et sélectionner Specify The Output Folder Destination et selectionnez le

dossier dans lequel vous souhaitez récupérer le fichier en sortie. Valider la modification en cliquant sur Save Changes.

Cliquez sur Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg4 pour lancer l'encodage.

Une barre de progression vous indique l'état d'avancement.
Récupérer une video flash sur son PC Super-cfg5

Vous n'aurez plus qu'à récupérer le fichier dans l'emplacement spécifié.

Voila c'est terminé, si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous pouvez faire tourner.
©Skank
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC EmptyJeu 8 Mar - 0:51

Je connaissais pas ce soft mais si la qualité d'encodage est correct c'est cool. Merci Récupérer une video flash sur son PC Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Calybre
geeK
Calybre


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2007

Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC EmptyJeu 8 Mar - 1:59

Pour recuperai les video y a une autre manière plus simple !

Alors c'est tout Facile !

1. Copiez l'adresse URL de la page où se trouve votre vidéo favorite...

ex : https://www.dailymotion.com/visited/search/pendulum/video/xja5_pendulum-slam-clip
(Clip de la derniere zic de Pendulum (qui degomme))

2. Allez sur le site suivant
http://keepvid.com/

3. Collez le lien de votre vidéo dans l'espace prévu à cet effet...

4. Cliquez sur Download et c'est parti

Skank a écrit:

Là vous avez récupéré la video mais pas possible de la lire comme ça

En ben si ! Very Happy

--> Clik droit / enregistrer sous : http://obkdfk.free.fr/docs/flvplayer_setup.exe

Installez ce petit lecteur, et zou c'est bon, vous pouvez lire tous vos vidéo, peinard, sans avoir besoin d'etre connecté au net...

Mais bon ça restera du flv ! Récupérer une video flash sur son PC Wink

Ps : Merci a mon poto Stef qui ma fais decouvrir toute ses ptites astuces !!!
Y a encore une autre teknic du loup pour les avoir direct en avi et mpeg ! Je vous la mettrai plutard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblykdfroke.tk/
Skuizh
tekmanOïde intellO
Skuizh


Nombre de messages : 1172
Localisation : Dans l'maquis...
Date d'inscription : 16/08/2006

Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC EmptyJeu 8 Mar - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC EmptyJeu 8 Mar - 13:42

dans le meme style que keepvid ya aussi

http://downthisvideo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer une video flash sur son PC Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une video flash sur son PC   Récupérer une video flash sur son PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer une video flash sur son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° informatique & graphisme °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser