AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8

Aller en bas 
AuteurMessage
oLa
geeK
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 87
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 5 Fév - 17:27

Le G8 2007 se tiendra dans la petite station balnéaire de Heiligendamm (environ 330 résidents annuels), située sur la mer Baltique à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rostock. Le sommet se déroule du mercredi 06 au vendredi 08 juin. Le contre-sommet se tient du samedi 02 Octobre au vendredi 8 juin.

a suivre... mais reservez deja votre week end..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n0_0n
couineur teigneux
avatar

Nombre de messages : 2043
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 5 Fév - 17:28

oLa a écrit:
Le contre-sommet se tient du samedi 02 Octobre au vendredi 8 juin.

a suivre... mais reservez deja votre week end..

c pas un we qui faut c une année sabatique Very Happy

_________________
L'entraide est notre force a tous.

Lorsque l'argent parle, la vérité se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oLa
geeK
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 87
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 5 Fév - 17:29

bah oui n0_0n les reunions/ateliers on commencé depuis Octobre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jahnarchiste
miNi disK
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 5 Fév - 17:40

C'est deja resservez ola, je tend l'oreille pour suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couac.info
Skunp
tomate électronique


Nombre de messages : 1443
Age : 41
Localisation : RAVE.. euh non, VAR
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mar 13 Mar - 19:18

Citation :
Mobilisation médiactiviste anti-G8 Rostock

Traduc rapide (désolé pour les erreurs et approximations)

Le prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin cette année. Un bon nombre de préparations se produisent déjà. Le sommet lui-même aura lieu dans une très petite ville appelée Heiligendamm, située directement sur la côte de mer baltique, un peu au à l’ouest de Rostock, une ville d’approximativement 250.000 habitants en Allemagne de l’Est, à 200-250km de Berlin et de Hambourg. Appel pour que les médiactivistes rejoignent les préparatifs du G8 nous n’en sommes plus qu’à 4 mois ! Prochaine réunion le 16 au 18 fév.,Berlin Le prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin de cette année. Un bon nombre de préparatifs ont déjà eu lieu.

Call for Media Activists to Join the G8 Preparation Par G8, Thursday, Feb. 15, 2007 at 12:34 PM - Traduc rapide (désolé pour les erreurs et approximations)

Appel pour que les médiactivistes rejoignent les préparatifs du G8. Nous n’en sommes plus qu’à 4 mois !Prochaine réunion du 16 au 18 fév à,Berlin. Le prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin de|cette année. Un bon nombre de préparatifs ont déjà eu lieu. Si vous voulez en savoir plus au sujet de l’état général de la planification des manifestations, allez voir : http://WWW.dissentnetwork.org (anglais) http://dissentnetzwerk.org/ (Allemand) https://wiki.dissentnetwork.org/wiki/Hauptseite htttp :http://WWW.g8-2007.de http://WWW.gipfelsoli.org/Àlamaison

Il y a beaucoup, beaucoup d’autres liens à partir ces sites.

Le sommet lui-même aura lieu dans une très petite ville appelée Heiligendamm, située sur la côte de la mer baltique, un peu à l’ouest de Rostock, une ville d’approximativement 250.000 habitants en Allemagne de l’Est, à 200-250km de Berlin et Hambourg (pour les cartes voir http://gipfelsoli.org/À la maisonHeiligendamm_2007/Karten ).

De toute l’histoire des sommets il n’y aura eu plus grande zone interdite (une barrière de12km longs, 2.5m hauts ; coût prévu pour cette seule barrière : 12 millions d’Euros), des camps autour de cette enceinte et une semaine de démonstration, des journées d’action, des blocus, caravanes, sommet alternatif, concerts, tous à Rostock, près de la barrière et dans les endroits spéciaux du secteur.

D’autre part, le reportage participatif à partir de la base durant les principales actions font désormais partie intrégrante des actions réelles La dissidence et le ressentiment croissants ayant été dévoilés à la face du monde, les autorités, depuis 2 ans, ont sophistiqué davantage, à la fois leurs mesures répressives de maintien de l’ordre, et leur surveillance des medias qui suivent ces réunions et sommets devenus la cible évidente des grandes mobilisations.

Plus de mise en réseau et de coopération entre les différentes alternatives et les groupes autonomes de médias, sont donc devenus indispensables pour renforcer notre position. Les différents activistes et groupes de médias ont évidemment leurs propres plans et veulent faire différentes choses.

Il y a cependant quelques idées et plans communs qui sont constamment modifiés, développés et améliorés. L’un de ces derniers est un |système efficace d’expédition pour disséminer avec précision une information fiable et mise à jour.

Un autre est un pool des medias qui peut être utilisé comme source collective pour les différents médias. Et, naturellement, |es centres de medias publics participatifs qui peuvent être bien plus que le service fourni par un groupe de journalistes « professionnels » ou « officiels ».

Il y aura différentes sortes de médiactivismes et nous vous appelons maintenant à vous impliquer.

Nous : un groupe de personnes qui se sont réunies pendant la dernière « conférence d’action » à Rostock en novembre passé :

http://WWW.heiligendamm2007.Deindex_en.HTML |http://De.indymedia.org/2006/11/162042.shtml [De])

Croquis vers le haut d’une armature générale de ce que nous voudrions voir se produire en ce qui concerne l’activisme des médias en juin. Les gens de 5 pays ont participé, se concentrant sur la vidéo et la radio, photocopie, Web, traductions et expédition.

Nous voulons établir un centre de médias qui fournit l’infrastructure pour tous les types de médias |ndépendants agissant dans la ville de Rostock aussi bien que dans les « dépendances » dans les camps et dans les domaines en accessibilité et le désir d’atteindre à la fois le public et les activistes internationaux dans les domaines seront de grands défis pour participer au partage de l’expérience des centres de médias précédents : *ce qui était utile, ce qui ne l’était pas, quel équipement et en quelle quantité ?etc… ; * partage de créativité technologique (atteindre les gens dans une région pas si petite) ; * appui technologique *finalisation de l’équipement ; * travail rédactionnel ; * enregistrement ; *pelliculage * expédition ; * mobilisation de fonds * coordination de notre travail avec les manifestations * traduction * concepts de mise en commun du matériel * penser à la sécurité des personnes et du matériel ;.

Beaucoup de ces choses doivent commencer bien avant le sommet et la semaine des protestations qui l’entourent. Mais nous pouvons promettre une chose : ceci va être GRAND, et ce sera très amusant !

Indépendamment de se réunir en particulier, beaucoup de choses peuvent être réalisées par email. Si vous avez des idées, veuillez contacter les personnes qui partagent vos intérêts spécifiques, et situer votre implication dans l’organisation générale.

Contact : |IRC : #g8 et #g8-tech sur l’IRC.indymedia.liste https://listes.nadir.org/mailman/listinfo.cgig8-mediaactivism

Twiki : https://Doc.s.indymedia.org/vueGlobal

Prochaine réunion de GroupOfEight2007MediaActivism : Berlin, du 16 au 18 fév.

Une autre possibilité pour se réunir est la conférence internationale d’action en avril (13/14/15) à Rostock.

http://lille.indymedia.org/spip.php?article7668
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomatoesattack.org
kbin23
bienfaiteur des mélomanes


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mar 13 Mar - 21:15

Fait chier de bosser, j'y serai bien allé. Je garde de bons souvenirs des grands contre-sommets et manifs altermondialistes (Gênes, Nice, Bruxelles) même si à Gênes, la mort de Carlo Giuliani et la répression sauvage des carabineri a un peu refroidi tout le monde. En tout cas, on voit bien la nouvelle politique des organisateurs du G8 qui cherchent les lieux les plus paumés possibles pour organiser leurs sommets, de façon à quadriller et boucler au maximum la zone, tout en se repliant sur des zones difficiles d'accès. Je pense qu'ils ont été un peu échaudés par les manifs de seattle et gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oLa
geeK
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 87
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mer 14 Mar - 17:00

...et alors essaye de poser kelkes jours !! ca va etre memorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kbin23
bienfaiteur des mélomanes


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mer 14 Mar - 17:43

oLa a écrit:
...et alors essaye de poser kelkes jours !! ca va etre memorable !!!
faut voir mais dans l'éduc nat, c'est pas tjs facile. En plus, je risque d'être un peu juste niveau tunes et j'ai un assez mauvais souvenir de ma dernière opération transport gratuit: c'était pour le contre-sommet de l'UE à Nice en 2001 et y avait eu une grosse opération train gratuit au départ de rennes et nantes. Les flics nous attendaient à bordeaux et on s'était fait gazé comme il faut. Finalement, j'avais réussi à arriver jusqu'à nice mais ça avait été assez épique.
On se tient au courant: si je bouge là-bas, ce serait cool de croiser quelques têtes du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oLa
geeK
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 87
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mer 14 Mar - 18:28

on nen parle courant mai un convoi se prepare au depart de paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krikkrak
miNi disK


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Jeu 15 Mar - 13:40

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Ven 16 Mar - 6:01

Beaucoup se disent que c'est deja la merde ici alors c'est chaud d'aller se battre pour le monde entier mais au contraire, ca nous touche directement car ils decident a 8 (tous influence par les lobbys) de notre avenir a tous et c'est donc tous ensemble qu'on peut leur faire comprendre qu' EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO...

Et ca nous touche directement en tant qu'artistes libres: cette annee la propriete intelectuelle est a l'honneur...

"Par ailleurs, les innovations sont de plus en plus remises en question par la violation de la protection de la propriété intellectuelle. Nous souhaitons de ce fait qu'un dialogue structuré soit engagé avec les pays de seuil sur les points faibles de la réglementation internationale en matière de propriété intellectuelle (IPR en anglais) en visant le cas échéant à des accords internationaux." (extrait du programme officiel du G8)

Donc en gros tout ce qui touche aux DRMs (vous savez la DAVDSI), aux licenses (copyright, SACEM, SDRM), aux supports utilises (MP3, CD, Vinyls), aux droits de diffusion de l'oeuvre (la SACEM en Free Party: ca vous dit?), aux systemes de diffusion internet tels eMule, BitTorrent, les newsgroup, Usenet, Freenet, FTP, (ce qui limite extremement les possibilites de diffusion pour les amateurs),...

http://stopdrm.info/index.php?2006/04/02/28-les-drm-pour-les-nuls

Et de la ils en profitent pour controler un max car sous ces pretextes ils instaurent des lois comme en France actuellement ou les videos amateures avec scenes de violences sont interdites ce qui siginifie entre autre la fin de tout les reportages amateurs sur des incidents graves comme des bavures, , comme un passage de la DADVSI pas encore appliquee qui dit que tout support pouvant lire des oeuvres non protegees est interdit (autrement dit adieu Linux dans sa version normale) ce qui sous entend que tout ce que vous balancez (photo, video, mp3, texte,...) doit etre signe numeriquement avec un auteur,...

Ou meme la derniere loi europenne qui, pour contrer le piratage et pour la "securite", oblige les FAI et les operateurs telephoniques a tout enregistre pendant 6 mois (mails, numeros appeles, sites visites, textos, nombre de fichiers telecharges,...)

L'ambiance est generale, ca s'appel la mondialisation, l'uniformisation....

Ca c'est le site de R.I.P.G8 (Resistance et Information sur Paris contre le G8), le collectif qui regroupe tout les anti-G8 de toutes branches confondues sur l'IDF (meme ATTAC ou les tautos), le site est en cours et sera fini dans une semaine:
http://anti-g8.effraie.org/

Et les sites internationaux (pages francaises):

http://dissentnetzwerk.org/node/108

http://gipfelsoli.org/Multilanguage/Francais





En juin 2007 se tiendra une grande semaine d’actions contre le sommet du G8 a Heiligendamm. Les G8 sont des symboles d’injustice sociale, d’irresponsabilite ecologique et de militarisme imperial. Contre ces politiques, des dizaines de milliers de personnes venues de la region, de toute l’Allemagne et du monde entier viendront protester et proposer des alternatives a cette mondialisation dominante actuelle.

*Samedi 2 Juin 2007, la semaine commencera avec une manifestation de masse contre le sommet du G8.

*Dimanche 3 Juin, aura lieu la ceremonie d’ouverture de la semaine d’action, organisee tous ensemble avec nos amis du monde entier.

*Lundi 4 juin sera une journee d’action dediee au migrations avec pour slogan : Pour une liberte globale de mouvements ! Egalite des droits pour tous !” ce qui inclue des discussions theoriques, des actions directes et des evenements culturels.

*Mardi 5 juin, l’aeroport de Rostock-Laage sera bloque et encercle en tant que journee d’action contre le militarisme, la guerre, la torture et contre cet etat d’urgence general, pour accueuillir les dirigeants des etats du G8.

*La nuit de mardi a mercredi, le sommet alternatif, qui durera jusqu’a jeudi, commencera. Un grand nombre d’evenements satellites accompagneront cette semaine d’action, Par exemple dans les camps ou lors d’autres activites.

*Mercredi 6 juin, debut des blocages contre le G8.




Bloquez le G8 !



+++Appel pour des blocages de masse contre le sommet du G8 2007 à Heiligendamm/Rostock en Allemagne

Début juin 2007 (6-7-8/06/07), les chefs d’états et de gouvernements des huit plus grosses puissances économiques mondiales se rejoindrons au sommet du G8 à Heiligendamm près de Rostock.

En tant qu’acte de désobéissance civile, nous bloquerons ce sommet. Notre raison : Les politiciens du G8 soutiennent le néo-libéralisme, un capitalisme mondialisé, qui augmente de façon dramatique le fossé entre le monde des riches et le monde des pauvres. Avec cette campagne pour "Bloquer le G8", nous disons "Non !" et rejetons la légitimité du G8 !

Diverses initiatives et mouvements appellent à la résistance contre ce sommet. Des personnes venues du monde entier manifesterons par le biais d’un grand nombre d’actions diverses. La campagne pour "Bloquer le G8" n’étant qu’un exemple de celles ci. Prenez part aux actions de protestations et prenez positions contre la politique du G8 !

Résistance contre le G8 - Pour une mondialisation par le peuple

En juin 2007, les voix des puissants ne seront pas les seules a se faire entendre : des dizaines de milliers de personnes venues du monde entier se rassembleront pour manifester contre le G8 et pour agir toutes ensembles. A peu près tout les divers groupes du mouvement "Anti-Globalisation" ont étés appelés à manifester. "L’autre monde" rendra sa voix forte et claire et se lèvera pour une mondialisation par le peuple : pour l’égalité des droits, pour les droits politiques et culturels de chaque être humain à la liberté, pour le droit à la liberté de mouvement, pour un usage responsable des ressources mondiales, pour la garantie des espaces et des biens publiques, et pour une justice sociale à travers le monde entier.

Pour des blocages massifs et durables - Nous sommes venus, et nous allons rester !

La campagne pour "Bloquer le G8" organise des blocages en tant qu’actes de désobéissance civile à travers lesquels des dizaines de milliers de personnes aux valeurs politiques, sociales et culturelles différentes peuvent prendre part. Ensemble, par ces actions, nous enverrons un très clair "Non !" au G8. Par ce biais, nous ne ferons pas que manifester ; nous bloquerons activement le G8 et les routes d’accès au centre de conférence par lesquelles doivent passer les équipes des diplomates, les traducteurs et les prestataires de services, s’ils veulent se rendre à Heiligendamm. Volontairement, nous ne laisserons pas l’accès à ces routes libre parce que notre action ne doit pas rester que symbolique. Nous voulons actuellement bloquer le sommet du G8 de manière effective et le couper de ses infrastructures : n ous sommes venus, et nous allons rester !

Pendant ces actions, nous voulons créer une situation claire pour tout les bloqueurs dans laquelle les participants aux actions se montrent solidaires en prenant soin des autres et en se soutenant mutuellement. Tout le monde doit se sentir responsable du succès de ses blocages puissants et déterminés et respecter les limites et les méthodes culturelles de manifestation des divers participants. L’éventuelle brutalité policière, par exemple, doit être combattue, tous ensemble, en se montrant solidaires et en usant des principes de désobéissance civile.

Tous ensemble contre le sommet du G8

Derrière le concept de blocages de masse on trouve des groupes, des organisations ou des individus qui appartiennent aux mouvements environnementaux et anti-nucléaire, aux réseaux alter-mondialistes ou à la gauche radicale, aux groupes anti-fascistes non violents et autonomistes, aux branches jeunesse des partis politiques et des groupes d’intérêts, et même à des groupes religieux. Nous apporterons avec nous notre expérience des blocages : blocages des transports de déchets nucléaires (CASTOR) en Wendland au Nord de l’Allemagne, blocages réussi des marches nazis à Berlin, Kiel et Leipzig, campagnes de résistance contre la guerre en Irak et les manifestations passées contre les précédents sommets du G8.

La campagne pour "Bloquer le G8" se comprend comme étant part d’une large résistance sociale contre le G8. Pour cela, les blocages de masse s’intégreront aux autres actions et manifestations et seront approuvées par les autres groupes ou initiatives. Nos actions se fondent sur les manifestations contre les sommets du G8 des années précédentes. En 1999, à la manifestation contre l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC-WTO) à Seattle, il avait été possible, pour la première fois, par le biais des blocages de masse, de retarder la cérémonie d’ouverture de quelques heures - un événement qui avait résonné à travers le monde entier et marqué l’arrivée du mouvement "Anti-Globalisation". Grâce à cette action a Seattle, les premières failles du projet de globalisation néo-libérale avaient pu être démontrées. Tous ensemble, élargissons ces failles à Heiligendamm !

Tout le monde peut prendre part ! Il y a différentes possibilités :

* Déclarez votre participation a la campagne pour "Bloquer le G8". Dès maintenant, en amont du G8, nous voulons créer une pression sur le G8 au travers de milliers de déclarations d’intentions. Nous voulons que des milliers de personnes déclarent, le plus tôt possible, qu’ils participeront à ces blocages en juin 2007.

* Exprimez votre solidarité. Si vous savez déjà que vous ne ne pourrez pas venir à Heiligendamm, fparlez en au moins autour de vous.

* Formez des groupes locaux et préparez vous, ensemble, aux blocages à Heiligendamm. Le succès des blocages dépendra, entre autres choses, de la bonne préparation des divers groupes et des individus. Nous offrons des entraînements aux divers groupes d’action. Contactez nous.

* Organisez des événements près de chez vous. Nous serons plus qu’heureux de venir et de donner de plus amples explications concernant le G8, de développer les idées sous-jacentes à la campagne pour "Bloquer le G8", de donner un état des lieux de la préparation actuelle et des possibilités de prendre part aux diverses actions.










Ce G8 doit être le dernier !



Ils sont huit et cela dure depuis plus de 30 ans...
Ils sont huit, les huit chefs d’Etat les plus puissants, qui, chaque année, en costards ou tailleurs étriqués, s'octroient le droit d'imposer leurs choix à l'ensemble de la planète.

Du 6 au 8 juin 2007, c'est en Allemagne, à Heiligendamm, station balnéaire de la Baltique à proximité de Rostock, qu'ils se réuniront pour justifier leurs politiques libérales et guerrières qui mettent la planète à feu et à sang depuis des années. Le Monde du G8 est un monde de guerres, de pauvreté et de misère, de perte des droits sociaux et démocratiques et de destruction de l'environnement.

Partout dans le monde, en Tchétchénie, en Côte d'Ivoire, en Palestine, en Colombie, au Liban, en Afghanistan, en Irak, en Somalie, etc., ils sèment et font la guerre sous n'importe quel prétexte qui servent leurs intérêts.

Au Sud comme au Nord, leurs politiques vendent et privatisent l'eau, l'air et tout ce qu'ils ne possèdent pas encore.

Au Sud, ils étranglent les peuples en leur faisant rembourser plusieurs fois la dette contractée par leurs gouvernants, bien souvent des dictateurs, soutenus par, ou soumis à, aux créanciers du Nord ; ils facilitent les investissements des multinationales qui agissent comme des prédateurs en terrain conquis ; ils pillent les ressources et ferment l'oeil sur les désastres écologiques qui détruisent toute la planète; ils affichent des objectifs télégéniques d'éradication de la pauvreté tout en réduisant l'aide au développement.

Au Nord, ils ferment les frontières et transforment les migrantEs en « dangereux brigands » qu'ils pourchassent comme la peste et traquent comme des animaux ; ils défendent les intérêts des multinationales qui licencient à tour de bras et qui font des profits inégalés ; ils privatisent les secteurs publics, suppriment des milliers d'emplois et privilégient la-le consommatrice-teur friquéE à la précaire sans le sou ; ils étendent les logiques capitalistes à toutes les dimensions de l'existence en privatisant le vivant...

Les sommets du G8, leurs banquets de riches où ils se partagent la planète, se veulent informels. Ils sont pourtant retranchés derrière des murs d'enceinte barbelés et des milliers de policiers. Cette rencontre à 8 est illégitime pour être le directoire de la planète définissant les politiques mondiales. Ils le savent, et, de sommet en sommet, face à une contestation grandissante, ils répriment toujours plus fortement celles et ceux qui s'opposent à leur discours et à leur logique. Pour cela, ils n'hésitent pas à ordonner l'arrestation de centaines de manifestantEs, ou à justifier l'injustifiable comme l'assassinat de Carlo Giuliani, à Gênes (2001).

A leur menu en 2007 : les problèmes d'approvisionnement énergétiques des pays du G8 et la lutte contre la pauvreté, notamment en Afrique. Foutaises ! Ce sont des mots pour les journalistes et les crédules. Le fond de lutte contre le SIDA promis à Gênes (2001) et repris à Evian (2003) n'a jamais été abordé et ne s'est jamais concrétisé. La réduction de la dette des pays pauvres accordée à Cologne (1999) et confirmé à Gleneagles (2005) n'a jamais aboutie. Par contre, la promotion de la société de marché érigée en valeur universelle par les pays du G8 et la lutte contre le terrorisme international ont abouti au monde que nous connaissons, un monde de guerre et de pauvreté.

De tout cela nous ne voulons plus. Leur mondialisation n'est pas la nôtre. Nous ne voulons plus d'enfants sous les bombes, de sans - logis et sans - emploi, de sans - papierEs, nous ne voulons plus de bidonvilles et de charters qui ramènent des migrantEs à leur misère, nous ne voulons plus d'un monde où les profits financiers ont plus d'importance que la vie des personnes et la sauvegarde de l'environnement.

A la mondialisation des profits pour quelques - uns, nous opposons une mondialisation des solidarités pour tout le monde, un autre monde où dominations, exploitations et aliénations n'existeront plus. Nous voulons construire un monde de solidarité, de paix et de respect de la nature.

Nos histoires et nos expériences, nos sensibilités politiques, nos préoccupations thématiques, nos modes d'actions, sont divers et variés. Partir de cette richesse est notre force. Altermondialistes, libertaires, écologistes, féministes, humanistes..., nous avons décidé de nous engager, ensemble, dans le respect de notre diversité, dans une dynamique de mobilisation contre le G8 2007 qui permette au plus grand nombre de militantEs, sympathisantEs ou simples individuEs, de nous rejoindre. Nous respectons la diversité des pratique et nous nous engageons à être solidaire de touTEs les manifestantEs qui auraient à subir la répression de leur action de résistances au G8.

Nous participerons aux initiatives de l'antiG8 : marcher en direction de Rostock les semaines précédant le G8, bloquer l'accès du sommet aux milliers de conseillers gouvernementaux, mutualiser nos expériences au sein des villages alternatifs, participer à la marche de soutien aux migrantEs, élaborer collectivement des actions de résistance, participer à des débats au sommet alternatif, prendre part à des activités festives ou culturelles.

Avec touTEs celles et ceux qui s'opposent à la logique de domination “ des maîtres du monde ”, nous affirmerons par nos pratiques, nos débats et nos luttes qu'on peut renverser l'ordre établi, qu'un monde égalitaire et juste est possible et que nos utopies sont concrètes ! Ici et maintenant.

Parce qu'ils exploitent le monde entier, ce G8 doit être le dernier !


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 7:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Ven 16 Mar - 6:02

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si je ne peux pas danser,...

crosslinks
A multes reprises, la gauche radicale a essayé d’aimer l’art subversif. Et l’art subversif a voulu aimer la politique. Et souvent, les deux ne se sont pas compris. La politique est grande, sérieuse et veut planifier la révolution. L’art est petit, prompte, rigole et danse la révolution.
Bien souvent, les deux ont voulu la même chose sans réussir de se rencontrer pour autant. Pour quelques festins sauvages, une poignée de discussions passionnées et des rares moments de résistances, on les a vu ensembles sur la scène d’une autre monde. Des amours éphemères, des passions temporaires et des grands projets.
Quelques passionéEs, beaucoup de spectatrices et spectateurs et encore plus des scéptiques. Et toujours la séparation immanquable après une apparition commune fulgurante.
Guérilla de communication, Pink&Silver, Adbusting, Rebel Clown Army, le théatre invisible. L’expression artistique des analyses politiques. La culture de rue insoumise,
agitprop, le graff ou le ballet à la radio. L’art qui devient politique. Les frontières sont mouvantes, les possibilités sont illimitées. Mais bien trop souvent et la plupart du temps, l’art n’est rien d’autre que l’enfant d’ombre d’une politique qui se croit émancipatrice et à l’abri de tout dogmatisme. A la marge du quotidien politique, sans dents ni crédibilité, admis uniquement pour le plaisir personel ou pour faire beau, pour décorer des rassemblements politiques, sans pouvoir réel d’expression, l’art sombre dans le noir des longues nuits politiques. Quand les lumières s’éteignent.
En 2007, les lumières se ralluméront selon les espérances de grandes parties de la gauche radicale allemande. 1000 attentes, désirs et rêves sont liés à ces mobilisations contre le rassemblement des Grands Huits à Heiligendamm. Ces espérances portent sur la possibilité d’un tissage de lien, des nouvelles mises en réseaux des divers groupes et d’une toute nouvelle capacité d’agir qui en découlerait – aussi pour la suite.
Des envies pour des nouvelles formes d’action et pour des façons différentes d’être ensemble. Des rêves d’une résistance collective, du chemin fait ensemble par toutes celles et ceux qui disent non à toutes les formes d’oppression et de marginalisation subie. Les idées sont variées et les actions nombreuses. Bien évidemment, l’art ne
devrait pas y manquer.
Mais bien souvent, art et art ne veulent pas dire la même chose. L’art peut être résistante et politique ou elle peut être réformiste, fonctionnel ou encore bien de choses.
L’art qui nous intéresse n’est ni l’art des élites blanches, des intelectuelLEs et des bobos ni l’art des industries du pop et de la culture. Cet art aussi continuera d’accompagner la politique avec ses concerts et ses bracelets, dépourvu de tout caractère subversif. L’art dont nous parlons est l’art des lieux inattendus, l’art de l’instant, l’art de la résistance à ces sociétés toujours plus controlées, reglementées et normées. Nous pensons que l’art
pourrait être le facteur qui déstabilise nos habitudes et dérange nos façons de faire. Elle peut créer des liens inattendus entre des idées et des pensées trop bien rangées, elle peut avoir la vertu de nous mettre en conflit avec nous mêmes et nos certitudes. Grace à sa capacité de rester moins concrète, elle ouvre des aires libres en marge de ce qui peut être exprimé par la langue et elle réussit ainsi d’atteindre des personnes et des groupes très divers.
Nous sommes évidemment conscientEs que l’art résistante n’est pas LA solution, elle produit ses propres exclusions, dû à son histoire, son contexte et ses moyens d’expression. Nous savons que l’art n’est pas accessible à touTEs, pas tout le monde participe à sa production, et même quand l’art sort dans la rue, il demande des connaissances préalables et des clés de compréhension. Ce texte n’est donc
évidemment pas un plédoyer pour l’art comme LA nouvelle pratique subversive par exellence mais plutôt l’essai de le penser comme un moyen d’expression politique à prendre au sérieux au même lieu que les formes plus classiques telles que la discussion d’expertEs, la manifestation ou la barricade.
Nos activités antérieures et les expériences qui en découlent concernant ce lien entre l’art et la politique dans nos milieux de gauche radicale nous ont inspiré à écrire cet appel à participation et à mettre en route ce projet. Notre champ d’implication politique
est la Bundeskoordination Internationalismus (BUKO – la coordination fédérale d’internationalisme) qui fêtera ses 30 ans en 2007 en parallel aux mobilisations contre le G8. Ce réseau s’est construit durant 30 ans de travail politique internationaliste en république fédérale allemande et dans les cinq dernières années ses rassemblements annuels sont devenus une plateforme de discussion importante pour toute la gauche émancipatrice.
La focalisation actuelle de larges parties de la gauche radicale allemande sur les mobilisations contre le G8 se fait donc ressentir aussi au sein de la BUKO. Pour notre part, nous nous sentons partie prenante de la BUKO et des résistances au G8 et avec ce livre plus CD nous voulons en même temps participer à mobiliser des énergies
résistantes et agir sur les pratiques politiques précédentes.
Nous concevons le moyen d’un livre plus CD comme une possibilité parmi d’autres qui rend possible la coopération entre des théoréticienNEs, des artistes et des activistes autour le thème de l’art politique / de la politique artistique. Trois aspects nous
paraissent de plus grande importance: le lien avec la pratique politique ou/et artistique personel, la focalisation sur les perspectives d’action (c’est à dire : comment peut-on penser l’art et la politique ensemble de manière que des nouvelles perspectives
d’actions s’ouvrent ?) et la facilitation d’accès par un souci de compréhensibilité des textes, dans leur langage et leur langue. Nous ne voulons pas restreindre notre regard sur le contexte européen uniquement mais élargir notre vision de ce thème « art et
politique » au sein des mobilisations contre le G8 par une perspective internationaliste.
Cela s’exprimera par le choix des musicienNEs et des auteurEs – des personnes issues de régions marginalisées quant à la production artistique et théorique, des AllemandEs éthniséEs et des AllemandEs blancHEs – et par un booklet en plusieures langues avec les traductions nécessaires sur le site web.
Par le fait que les artistes et les théoréticienNes seront invitéEs à écrire sur la thématique du G8, la liaison entre politique et art devrait se retrouver aussi dans les textes. En parallel, nous comptons de proposer à toutes les personnes impliquées le même questionnaire qui permettrait idéalement à touTEs d’expliciter sa démarche sans tomber dans le scénario habituel où l’expression artistique reste la décoration plaisante pour une théorie pésante et où la dichotomie entre ici et ailleurs, entre le Nord et le Sud
se réproduirait. Nous espérons de rassembler des textes et des morceaux de musiques qui heurtent et traversent ces frontières.
Parmi les thématiques possibles, on proposerait bien un retour critique sur les collaborations antérieures entre l’art et la politique en Allemagne dans les luttes concernant les genres ou les migrations. Des formes d’action plus artistiques comme par exemple le Pink&Silver, sont-elles opérationnelles pour les luttes des migrantEs?
Un autre thème possible pourrait être l’analyse de la place actuelle de l’art comme moyen d’expression politique au sein de la gauche radicale allemande. Dans une perspective internationaliste, on pourrait partir à la recherche des relations existantes
actuellement entre l’art et la politique dans d’autres pays, de découvrir des points de départ différents et de se laisser inspirer de nouveaux chemins de pensée. Car le but du projet est notamment et surtout de développer des nouvelles perspectives d’actions.
Nos expériences des dernières années ont montrées que bon nombre de formes d’actions classiques de la gauche sont dépassées et étouffent des fois même les envies de résistance. Nous ne souhaitons pas de faire table rase de tout ce qui s’est passé jusqu’alors mais nous voulons essayer de lier les expériences faites à des nouvelles
idées. Nous voulons essayer de tenir compte des circonstances qui changent et qui créent des nouveaux défis pour la gauche radicale dans sa recherche de stratégies et de formes de résistances adéquates. Nous considérons que l’art offre une multitude de
possibilités qui sont restés jusqu’alors – à quelques rares exeptions près – trop peu pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kbin23
bienfaiteur des mélomanes


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Ven 16 Mar - 12:28

lagren a écrit:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si je ne peux pas danser,...

crosslinks
A multes reprises, la gauche radicale a essayé d’aimer l’art subversif. Et l’art subversif a voulu aimer la politique. Et souvent, les deux ne se sont pas compris. La politique est grande, sérieuse et veut planifier la révolution. L’art est petit, prompte, rigole et danse la révolution.
Bien souvent, les deux ont voulu la même chose sans réussir de se rencontrer pour autant. Pour quelques festins sauvages, une poignée de discussions passionnées et des rares moments de résistances, on les a vu ensembles sur la scène d’une autre monde. Des amours éphemères, des passions temporaires et des grands projets.
Quelques passionéEs, beaucoup de spectatrices et spectateurs et encore plus des scéptiques. Et toujours la séparation immanquable après une apparition commune fulgurante.
Guérilla de communication, Pink&Silver, Adbusting, Rebel Clown Army, le théatre invisible. L’expression artistique des analyses politiques. La culture de rue insoumise,
agitprop, le graff ou le ballet à la radio. L’art qui devient politique. Les frontières sont mouvantes, les possibilités sont illimitées. Mais bien trop souvent et la plupart du temps, l’art n’est rien d’autre que l’enfant d’ombre d’une politique qui se croit émancipatrice et à l’abri de tout dogmatisme. A la marge du quotidien politique, sans dents ni crédibilité, admis uniquement pour le plaisir personel ou pour faire beau, pour décorer des rassemblements politiques, sans pouvoir réel d’expression, l’art sombre dans le noir des longues nuits politiques. Quand les lumières s’éteignent.
En 2007, les lumières se ralluméront selon les espérances de grandes parties de la gauche radicale allemande. 1000 attentes, désirs et rêves sont liés à ces mobilisations contre le rassemblement des Grands Huits à Heiligendamm. Ces espérances portent sur la possibilité d’un tissage de lien, des nouvelles mises en réseaux des divers groupes et d’une toute nouvelle capacité d’agir qui en découlerait – aussi pour la suite.
Des envies pour des nouvelles formes d’action et pour des façons différentes d’être ensemble. Des rêves d’une résistance collective, du chemin fait ensemble par toutes celles et ceux qui disent non à toutes les formes d’oppression et de marginalisation subie. Les idées sont variées et les actions nombreuses. Bien évidemment, l’art ne
devrait pas y manquer.
Mais bien souvent, art et art ne veulent pas dire la même chose. L’art peut être résistante et politique ou elle peut être réformiste, fonctionnel ou encore bien de choses.
L’art qui nous intéresse n’est ni l’art des élites blanches, des intelectuelLEs et des bobos ni l’art des industries du pop et de la culture. Cet art aussi continuera d’accompagner la politique avec ses concerts et ses bracelets, dépourvu de tout caractère subversif. L’art dont nous parlons est l’art des lieux inattendus, l’art de l’instant, l’art de la résistance à ces sociétés toujours plus controlées, reglementées et normées. Nous pensons que l’art
pourrait être le facteur qui déstabilise nos habitudes et dérange nos façons de faire. Elle peut créer des liens inattendus entre des idées et des pensées trop bien rangées, elle peut avoir la vertu de nous mettre en conflit avec nous mêmes et nos certitudes. Grace à sa capacité de rester moins concrète, elle ouvre des aires libres en marge de ce qui peut être exprimé par la langue et elle réussit ainsi d’atteindre des personnes et des groupes très divers.
Nous sommes évidemment conscientEs que l’art résistante n’est pas LA solution, elle produit ses propres exclusions, dû à son histoire, son contexte et ses moyens d’expression. Nous savons que l’art n’est pas accessible à touTEs, pas tout le monde participe à sa production, et même quand l’art sort dans la rue, il demande des connaissances préalables et des clés de compréhension. Ce texte n’est donc
évidemment pas un plédoyer pour l’art comme LA nouvelle pratique subversive par exellence mais plutôt l’essai de le penser comme un moyen d’expression politique à prendre au sérieux au même lieu que les formes plus classiques telles que la discussion d’expertEs, la manifestation ou la barricade.
Nos activités antérieures et les expériences qui en découlent concernant ce lien entre l’art et la politique dans nos milieux de gauche radicale nous ont inspiré à écrire cet appel à participation et à mettre en route ce projet. Notre champ d’implication politique
est la Bundeskoordination Internationalismus (BUKO – la coordination fédérale d’internationalisme) qui fêtera ses 30 ans en 2007 en parallel aux mobilisations contre le G8. Ce réseau s’est construit durant 30 ans de travail politique internationaliste en république fédérale allemande et dans les cinq dernières années ses rassemblements annuels sont devenus une plateforme de discussion importante pour toute la gauche émancipatrice.
La focalisation actuelle de larges parties de la gauche radicale allemande sur les mobilisations contre le G8 se fait donc ressentir aussi au sein de la BUKO. Pour notre part, nous nous sentons partie prenante de la BUKO et des résistances au G8 et avec ce livre plus CD nous voulons en même temps participer à mobiliser des énergies
résistantes et agir sur les pratiques politiques précédentes.
Nous concevons le moyen d’un livre plus CD comme une possibilité parmi d’autres qui rend possible la coopération entre des théoréticienNEs, des artistes et des activistes autour le thème de l’art politique / de la politique artistique. Trois aspects nous
paraissent de plus grande importance: le lien avec la pratique politique ou/et artistique personel, la focalisation sur les perspectives d’action (c’est à dire : comment peut-on penser l’art et la politique ensemble de manière que des nouvelles perspectives
d’actions s’ouvrent ?) et la facilitation d’accès par un souci de compréhensibilité des textes, dans leur langage et leur langue. Nous ne voulons pas restreindre notre regard sur le contexte européen uniquement mais élargir notre vision de ce thème « art et
politique » au sein des mobilisations contre le G8 par une perspective internationaliste.
Cela s’exprimera par le choix des musicienNEs et des auteurEs – des personnes issues de régions marginalisées quant à la production artistique et théorique, des AllemandEs éthniséEs et des AllemandEs blancHEs – et par un booklet en plusieures langues avec les traductions nécessaires sur le site web.
Par le fait que les artistes et les théoréticienNes seront invitéEs à écrire sur la thématique du G8, la liaison entre politique et art devrait se retrouver aussi dans les textes. En parallel, nous comptons de proposer à toutes les personnes impliquées le même questionnaire qui permettrait idéalement à touTEs d’expliciter sa démarche sans tomber dans le scénario habituel où l’expression artistique reste la décoration plaisante pour une théorie pésante et où la dichotomie entre ici et ailleurs, entre le Nord et le Sud
se réproduirait. Nous espérons de rassembler des textes et des morceaux de musiques qui heurtent et traversent ces frontières.
Parmi les thématiques possibles, on proposerait bien un retour critique sur les collaborations antérieures entre l’art et la politique en Allemagne dans les luttes concernant les genres ou les migrations. Des formes d’action plus artistiques comme par exemple le Pink&Silver, sont-elles opérationnelles pour les luttes des migrantEs?
Un autre thème possible pourrait être l’analyse de la place actuelle de l’art comme moyen d’expression politique au sein de la gauche radicale allemande. Dans une perspective internationaliste, on pourrait partir à la recherche des relations existantes
actuellement entre l’art et la politique dans d’autres pays, de découvrir des points de départ différents et de se laisser inspirer de nouveaux chemins de pensée. Car le but du projet est notamment et surtout de développer des nouvelles perspectives d’actions.
Nos expériences des dernières années ont montrées que bon nombre de formes d’actions classiques de la gauche sont dépassées et étouffent des fois même les envies de résistance. Nous ne souhaitons pas de faire table rase de tout ce qui s’est passé jusqu’alors mais nous voulons essayer de lier les expériences faites à des nouvelles
idées. Nous voulons essayer de tenir compte des circonstances qui changent et qui créent des nouveaux défis pour la gauche radicale dans sa recherche de stratégies et de formes de résistances adéquates. Nous considérons que l’art offre une multitude de
possibilités qui sont restés jusqu’alors – à quelques rares exeptions près – trop peu pris en compte.
très beau texte! :car top:

Faut espérer aussi qu'on se tape les pti fachos du NPD parce qu'à Rostock, c'est pas ça qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mar 20 Mar - 16:43

bah les Antifa sont un peu plus nombreux je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gastrik
Carte @ puCe


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : mi normand mi belge
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mar 20 Mar - 20:41

si les groupes de black blocs se ramenent ,en comptant les antifa ,punk ect ,je pense que les facho auront de quoi avoir peur pendant le rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
((--00--))
tweeter


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 26 Mar - 15:21



Press said that the RAF might come back for G8, it's true!! It's the Resistance Art Festival

We plan to organize an artistic Temporary Autonomous Zone near Heiligendamm during the G8 summit in June from the 2nd (evening) till the end of the blockades. We are several tekno sound systems and demonstration organizers from all over Europe and we'll bring our gigs to Heiligendamm, we are all used to create Free Autonomous Spaces...

Our aim are to offer people a place to rest and to find a new energy to go back to the barricades and to mobilize all the people that wouldn't come without this event (don't laugh it's true, a lot of people would come if they can find also a festival there, it's a reason more to come for them). Our message is in our art (music, video, juggling, painting,...) and we do intend to make noise to be heard! We want people coming back from the barricades to be able to find a place to free their minds and moods from all aggressiveness and to motivate them back with our art...

Moreover the 8 bastards will speak about the copyrights and the distribution networks of art (DRMs, licenses, peer2peer, copy protections,...) so we cannot let them do without showing that Free Art is a reality, that we can do autonomous spaces for free and offering even more than "just" art to the people, and that we refuse their standardization of art and their capitalist way of seeing art in general.. Our art is not to sell!!

We have our own hardware (speakers, amplifiers, trucks, videoprojectors,...) so any artist can come and we'll be glad to accept any collaboration offered...
We are also in contacts with alternative artists from other scenes (rock, rap,...) and trying to arrange concerts too...

We asked for a place but still did not get any answers but even if they don't give us a place we'll take it, we are all used to that and ready to defend our camp... But honestly we don't think they will give a fuck about people dancing when they will have thousands of people trying to break their fucking fence at the same time
We have organized an illegal Teknival with 5000 people in Germany (Baden-Baden) last year (and several ones all over Europe), just after the demonstration we organized on the 15th April 2006 in Strasbourg in front of the European Parliament, and some of our group also organized numerous illegal protests in Berlin (and legal ones too), so we are quite aware of how it goes there in Germany...

If anyone is interested in working with us in this project (the fact that you got hardware or not is not a problem) please contact us


Arrow http://free4alter.org/?q=node/63

http://free4alter.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.systematek.org
Skunp
tomate électronique


Nombre de messages : 1443
Age : 41
Localisation : RAVE.. euh non, VAR
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 26 Mar - 15:48

alors en français avec le traducteur google, y a quelques fautes à corriger


Nous projetons organiser une zone autonome provisoire artistique près de Heiligendamm pendant le sommet de G8 en juin du 22eme (soirée) jusqu'à l'extrémité des blocus. Nous sommes plusieurs systèmes de bruit de tekno et les organisateurs de démonstration partout de l'Europe et nous apporterons nos gigs à Heiligendamm, nous tous sommes habitués à créer les espaces autonomes libres…

Notre but sont d'offrir aux gens un endroit pour se reposer et pour trouver une nouvelle énergie pour aller de nouveau aux barricades et pour mobiliser toutes personnes qui ne viendraient pas sans cet événement (ne pas le rire est vrai, un bon nombre de gens viendrait si elles peuvent trouver également un festival là, il est une raison de venir davantage pour eux). Notre message est dans notre art (musique, vidéo, la jonglerie, peignant,…) et nous avons l'intention de faire le bruit à entendre ! Nous voulons des personnes revenant des barricades pour pouvoir trouver un endroit pour libérer leurs esprits et modes de toute l'agressivité et pour les motiver en arrière avec notre art…

D'ailleurs les 8 bâtards parleront au sujet de copyright et des réseaux de distribution de l'art (DRMs, permis, peer2peer, les protections de copie,…) ainsi nous ne pouvons pas les laisser faire sans prouver que l'art libre est une réalité, que nous pouvons faire les espaces autonomes pour libre et offrir encore plus que « juste » l'art au peuple, et que nous refusons leur étalonnage d'art et leur manière de capitaliste de voir l'art en général. Notre art n'est pas de se vendre ! ! Nous avons notre propre matériel (haut-parleurs, amplificateurs, camions, videoprojectors,…) tellement n'importe quel artiste peut venir et nous serons heureux d'accepter n'importe quelle collaboration offerte…

Nous sommes entre en contact également dedans avec les artistes alternatifs d'autres scènes (roche, coup sec et dur,…) et essayant d'arranger des concerts trop… Nous avons demandé un endroit mais n'avons obtenu toujours aucune réponse mais même si ils ne nous donnent pas un endroit que nous le prendrons, nous tous sommes employés à celui et préparons pour défendre notre camp…

Mais honnêtement nous ne pensons pas qu'ils donneront une baise au sujet des personnes dansant quand ils auront des milliers de personnes essayant de casser leur barrière foutue en même temps Nous avons organisé l'année dernière un Teknival illégal avec 5000 personnes en l'Allemagne (Baden-Baden) (et plusieurs partout l'Europe), juste aprés que la démonstration que nous avons organisée le 15 avril 2006 à Strasbourg devant le Parlement européen, et une partie de notre groupe a également organisé de nombreuses protestations illégales à Berlin (et le légal trop), ainsi nous nous rendons tout à fait compte de la façon dont il entre là en Allemagne…

Si n'importe qui est intéressé à travailler avec nous dans ce projet (le fait que vous avez obtenu matériel ou pas n'est pas un problème) svp nous contactent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomatoesattack.org
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Lun 26 Mar - 19:32

gastrik a écrit:
si les groupes de black blocs se ramenent ,en comptant les antifa ,punk ect ,je pense que les facho auront de quoi avoir peur pendant le rassemblement.

le but c'est pas de fair peur aux fachots mais de bloquer le G8 langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mer 28 Mar - 6:02

ceci dit ce texte etait plus un mail prive mais un des destinataire l'a publie et en quelques jours ca a fait le tour

C'est pas grave au moins vous avez l'adresse du site:

www.free4alter.org

Je vous posterais un truc convenable dans un post dedie des que possible Very Happy


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagren
tweeter


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   Mer 28 Mar - 6:31

au moins le texte en francais potable Very Happy (mais merci pour le debut de traduction ca a bien aide feignant que je suis):

R.A.F.: Resistant Art Festival

Artivistes du monde,

La presse a declaree que la RAF serait de retour pour le G8, c'est vrai! Resistant Art Festival sera la smile

Nous allons organiser une Zone d'Autonome Temporaire Artistique près de Heiligendamm pendant le sommet de G8 en juin du 2 au soir jusqu'à la fin des blocages. Nous sommes plusieurs Sound Systems et organisateurs de manifestations revendicatives ayant sevis de partout en Europe et nous apporterons nos arts et notre materiel à Heiligendamm etant tous habitués à créer des Espaces Autonomes Libres…

Notre but est d'offrir aux gens un endroit pour se reposer et pour trouver une nouvelle énergie pour aller de nouveau sur les barricades et egalement de mobiliser toutes personnes qui ne viendraient pas sans cet événement (ne pas rire c'est vrai hehe, un bon nombre de gens viendrait si elles peuvent trouver également un festival là, c'est une raison de plus de venir pour eux). Notre message est dans notre art (musique, vidéo, jonglage, peintures,…) et nous avons l'intention de faire du bruit pour nous faire entendre ! Nous voulons offrir aux personnes revenant des barricades un endroit ou libérer leurs esprits de toute agressivité apres leurs actions directes et pour les remotiver avec notre art…

D'ailleurs les 8 bâtards parleront du sujet des copyrights et des réseaux de distribution de l'art (DRMs, licenses, peer2peer, les protections de copie,…) ainsi nous ne pouvons pas les laisser faire sans prouver que l'Art Libre est une réalité, que nous pouvons faire des Espaces Autonomes Libres et offrir encore plus que « juste » de l'art au peuple, et que nous refusons leur uniformisation de l'art et leur manière ultra liberale capitaliste de voir l'art en général. Notre art n'est pas a vendre ! ! Nous avons notre propre matériel (haut-parleurs, amplificateurs, camions, videoprojectors,…) donc tout artiste peut venir et nous serons heureux d'accepter toute collaboration offerte...

Nous sommes en contact également avec de nombreux artistes alternatifs d'autres scènes (rock, punk, rap,…) et essayons de mettre en place des concerts et des performances artistiques… Nous avons demandé un endroit mais n'avons obtenu toujours aucune réponse mais même si ils ne nous l'accordent pas nous le prendrons de force, nous sommes tous habitues a cela…

Mais honnêtement nous ne pensons pas qu'ils se soucieront de personnes dansant quand ils auront des milliers de personnes essayant de casser leur barrière de merde en même temps! Nous avons organisé l'année dernière un Teknival illégal avec pres de 5000 personnes en Allemagne (Baden-Baden) (et plusieurs autres en Europe), juste aprés une manifestation organisée le 15 avril 2006 à Strasbourg devant le Parlement européen, et une partie de notre groupe a également organisé de nombreuses manifestations illégales à Berlin (et legales egalement a Berlin, Paris,...), ainsi nous nous rendons tout à fait compte de la façon dont cela se passe en Allemagne…

Si n'importe qui est intéressé par travailler avec nous sur ce projet (le fait que vous ayez du matériel ou non n'est pas un problème) contactez nous via notre site, forum ou mailing liste:

www.free4alter.org


Merci

FREE4



R.A.F.: Resistant Art Festival

Hello Artivists from all over the world!

Press said that the RAF might come back for G8, it's true!! It's the Resistance Art Festival langue

We plan to organize an artistic Temporary Autonomous Zone near Heiligendamm during the G8 summit in June from the 2nd (evening) till the end of the blockades. We are several tekno sound systems and demonstration organizers from all over Europe and we'll bring our gigs to Heiligendamm, we are all used to create Free Autonomous Spaces...

Our aim are to offer people a place to rest and to find a new energy to go back to the barricades and to mobilize all the people that wouldn't come without this event (don't laugh it's true, a lot of people would come if they can find also a festival there, it's a reason more to come for them). Our message is in our art (music, video, juggling, painting,...) and we do intend to make noise to be heard! We want people coming back from the barricades to be able to find a place to free their minds and moods from all aggressiveness and to motivate them back with our art...
Moreover the 8 bastards will speak about the copyrights and the distribution networks of art (DRMs, licenses, peer2peer, copy protections,...) so we cannot let them do without showing that Free Art is a reality, that we can do autonomous spaces for free and offering even more than "just" art to the people, and that we refuse their standardization of art and their capitalist way of seeing art in general.. Our art is not to sell!!
We have our own hardware (speakers, amplifiers, trucks, videoprojectors,...) so any artist can come and we'll be glad to accept any collaboration offered...
We are also in contacts with alternative artists from other scenes (rock, rap,...) and trying to arrange concerts too...
We asked for a place but still did not get any answers but even if they don't give us a place we'll take it, we are all used to that and ready to defend our camp... But honestly we don't think they will give a fuck about people dancing when they will have thousands of people trying to break their fucking fence at the same time
We have organized an illegal Teknival with 5000 people in Germany (Baden-Baden) last year (and several ones all over Europe), just after the demonstration we organized on the 15th April 2006 in Strasbourg in front of the European Parliament, and some of our group also organized numerous illegal protests in Berlin (and legal ones too), so we are quite aware of how it goes there in Germany...
If anyone is interested in working with us in this project (the fact that you got hardware or not is not a problem) please contact us from our site, forum or mailing list:

www.free4alter.org


Thanks

FREE4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8   

Revenir en haut Aller en bas
 
G8 Heilingendamm - juin 2007 -> marches 2007 anti G8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teknoz (Teknival BZH 2007) [35] [29 juin > 1 juillet 2007
» Crossroads 2007 (DVD)
» Dream Theater - Chaos in Motion Tour DVD
» LE MONDE DE LA MUSIQUE (N°321 - Juin 2007)
» [T][P][V] Port Aventura juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers: