tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
+5
deulf
py
chipouille
pixel
KLwé
9 participants
AuteurMessage
KLwé
tweeter
KLwé


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2007

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 21:19

Silent Hill SilenthillSilent Hill Silent-hill

Pour 2006, un bon film pour moi!
Classé parfois en horreur, je dirais que c'est plutôt du fantastique bien iréel qui nous plonge dans un autre monde. Bonne adaptation du jeu vidéo, on s'y croirait vraiment quand on le connait!
Le film est prenant jusqu'au bout, pas agressif tant que ça, assez mystérieux..et s'il peut être violent, je le trouve presque moraliste en fait. Enfin j'ai bien aimé quoi!

Synopsis
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Silent Hill est l'adaptation du jeu-vidéo de Konami conçu par le japonais Akira Yamaoka, sorti en 1999.

Site officiel
http://www.silenthill-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zooloozing.free.fr
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 21:23

je lai vu il y a peu, il est enorme, vraiment bien foutu, c'est pas gore, mais c'est suggeré, c'est encore pire quand c'est bien fait, on a vraiment l'impression d'etre dans le jeu vidéo, et la fin... pleine de suppositions... ca donne envie den debattre mais ce n'est pas possible là comme ca malheureusement (a moins que 100 % des forumeurs l'ai vu, ce qui serait étonnant)
en tout cas a voir Silent Hill Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLwé
tweeter
KLwé


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2007

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 21:29

Pas gore même beau à voir, bons décors et l'héroïne a peur de rien! Carrément pixel la fin est enigmatique comme tout le film d'ailleurs et ça c'est bon, un peu de mystère...On peut se poser pas mal de questions, est-ce que l'autre monde l'emporte ou pas? Est-ce qu'il y aura vraiment une suite au film, un silent hill 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://zooloozing.free.fr
chipouille
electrO addict
chipouille


Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : campagne rennaise....
Date d'inscription : 09/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 21:58

pas gore , pas gore......la fin est bien" hemoglobinée "quand meme !!.......sinon c est clair que c etait pas mal !!
( pour une fois qu'un remake de jeux est bien fait...... Silent Hill Frown )
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 22:23

premiere moitié sympa mais un peu chiante parfois à mon gout, par contre la deuxieme ca devient vraiment bien!

vu au ciné, j'm'en suis pris plein les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 19 Jan - 22:55

il a été mis dans la liste.

il est bien,et bizarrement je l'ai trouvé tres esthetique et avec l'ambiance ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 11:52

Je l'ai trouvé bien fait aussi. Perso ça ne restera pas le film de l'année mais bon c'est un film à voir smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog@
tweeter
Mog@


Nombre de messages : 27
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 26/11/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 16:17

Bah moi je suis d'avis mitigé.

J'aime bien la premiere moitié du film, quand la nana arrive dans la ville, on ne sait pas ce qui se passe, gros mystere de ouf...
Mais la 2e partie avec l'histoire de sorcière et tout le tralala, j'ai pas trop accroché.

Ayant joué à Silent 2 et l'ayant fini 2 - 3 fois, j'ai été décu par cette histoire de sorcieres qui fait perdre tout le charme du scénario du jeu vidéo (qui joue principalement sur la peur grace au mystere que cache cette ville).

Bref un film a voir, mais les fans de Silent risquent peut etre d'etre décu.
Revenir en haut Aller en bas
KLwé
tweeter
KLwé


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2007

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 16:27

Justement j'ai été assez surprise par rapport au jeu et contente de voir qu'il y avait une histoire en +
Maintenant c'est sur qu'avec les films qui sortent en ce moment au cinéma, personnellement j'ai du mal à en trouver un qui me plaise, peut être un peu difficile, donc quand j'aime bien c'est déjà pas si mal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zooloozing.free.fr
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 16:45

Mog@ a écrit:


J'aime bien la premiere moitié du film, quand la nana arrive dans la ville, on ne sait pas ce qui se passe, gros mystere de ouf...
Mais la 2e partie avec l'histoire de sorcière et tout le tralala, j'ai pas trop accroché.


c'est marrant moi c'est exactement l'inverse, la premeire partie m'a lassé car elle ne fait que courir poursuivie par des monstres sans qu'on sache trop pourquoi ni qui c'est... apres quand l'histoire commence vraiment j'ai largement préféré. M'enfin c'est vrai que le rapport au jeu video doit changer un peu la vision, moi j'avais juste joué au 1 sur ps1 et pas tres longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 16:59

deulf a écrit:
il a été mis dans la liste.

il est bien,et bizarrement je l'ai trouvé tres esthetique et avec l'ambiance ça rend vraiment bien.

autre lien
Silent Hill Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
KLwé
tweeter
KLwé


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2007

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 17:23

J'arrive sur le site, désolée j'avais pas vu, supprimez donc ce message, no pb!
Revenir en haut Aller en bas
http://zooloozing.free.fr
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptySam 20 Jan - 17:27

non, rien n'empeche de parler d'un film s'il nous tien à coeur, et dans le topic 'des films' on peut pas vraiment débattre sur tel ou tel film, apres peut etre que ca peut etre le souk pour les modos je sais pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Rak
Mi- homme, Mi-femme
Rak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 21 Jan - 12:04

Moi le post-it des films je ne suis pas très fan, ça me soule de parcourir les what mille pages pour voir ce qu'on a dit de tel ou tel truc, je préfère largement ouvrir la section film, matter les titres des topics et je m'y retrouve mieux.

En tant que modo c'est plus facile de mettre à jour la liste des films / bouquins dont on a causé via les nouveaux sujets créés également.

D'ailleurs c'est pour cela que pour chaque art (cinéma, littérature), un forum a été créé, pour pouvoir faire un sujet par oeuvre, sinon il y aurait un post-it par catégorie et basta.

Fin voilà, en gros c'est comme vous préférez, en tout cas il n'y a pas à s'excuser d'utiliser telle ou telle façon de faire, ici c'est libre Silent Hill Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Hill ! GirlZ make NoiZe !
» Miss Hill : 3rd Birthday Celebration - 04-11-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser