tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Milles Femmes Blanches, de Jim Fergus

Aller en bas 
AuteurMessage
Grin
Carte @ puCe
Grin


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 91 RER C
Date d'inscription : 09/10/2006

Milles Femmes Blanches, de Jim Fergus Empty
MessageSujet: Milles Femmes Blanches, de Jim Fergus   Milles Femmes Blanches, de Jim Fergus EmptyMar 12 Déc - 12:17

"Mille femmes blanches à marier contre mille chevaux. Voilà l'accord conclu entre le chef des tribus Cheyennes et le gouvernement américain en 1875. Les femmes avaient pour mission d'épouser et de porter les enfants de ces indiens pour ainsi faciliter l'intégration des sauvages dans la société blanche.

Des femmes se sont portées volontaires pour atteindre ainsi la liberté, puisque le gouvernement proposait ce poste à des prisonnières ou des internées pour que cette mission soit le plus secrète possible.

Alors, c'est par le biais des carnets de May Dodd l'une de ces femmes que nous vivons avec elles le périple de leur vie au pays des Cheyennes."


C'est un roman basé sur des faits historiques, enfin après avoir cherché un peu, le seul fait historique est le fait que Little Wolf ait demandé au président Grant milles femmes blanches, qui lui auraient été refusées.

C'est un livre assez intense pour peu qu'on rentre dedans, personnelement, étant très penché sur la civilisation indienne, ca m'a énormément touché. Ca m'a rappelé, a chaque page, que ce que je lisais n'existait plus et avait à jamais disparu, que ces gens ont perdu une culture énorme et incroyable, que la civilisation la plus avancée qu'il y ait eu sur Terre a disparu a cause de gros connards.

Enfin voila, je vous le conseille smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Milles Femmes Blanches, de Jim Fergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graffs de femmes - du 06/04 au 09/05/2007 - 93
» femmes qui courent avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser