tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....

Aller en bas 
+4
lut1dforé
ketoak
py
pixel
8 participants
AuteurMessage
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 0:39

...publicitaires


Citation :
A l'heure où les pouvoirs publics nous pressent d'adopter des « gestes simples » ou même de « modifier nos modes de vie » pour préserver la planète, il est urgent de leur faire entendre que certains de ces gestes, déjà exercés depuis de nombreuses années par des centaines de milliers de personnes, resteront dérisoires tant que leur efficacité ne sera pas garantie.

Il en va ainsi des autocollants antipublicitaires sur les boîtes aux lettres. De nombreux foyers font l' « effort » d'en apposer un, mais celui-ci est trop peu souvent pris en compte, lorsqu'il n'est pas tout bonnement arraché par les distributeurs de prospectus.

C'est aux autorités compétentes, et en particulier au ministère de l'écologie, de faire respecter l’autocollant. Or, à l’heure actuelle, la politique du ministère consiste à se reposer sur la bonne volonté des industriels de la filière. Cette attitude passive relève d’une confiance naïve envers ces acteurs, qui en réalité ne laisseront pas des profits importants s’envoler sans sourciller.

Le 9 décembre, nous déverserons une nouvelle fois tous les prospectus que nous aurons gardé les mois précédents, afin de demander une loi garantissant l'efficacité des autocollants, comme c’est déjà le cas en Allemagne, en Belgique, au Portugal. Cette revendication fait l'objet depuis plusieurs années d'une pétition qui a depuis peu passé la barre des 10000 signatures. Cette pétition sera soumise à la ministre de l'écologie le jour de l'action.

Parallèlement, nous demandons la prise en charge intégrale par les industriels du coût de traitement de ces prospectus. Enfin, il est indispensable que les prospectus soient intégrés dans un plan global de réduction des déchets à la source.


* BORDEAUX
Place du général Sarrail, au début de la rue Sainte Catherine près de la Victoire à 15h00

*RENNES
Place de la Mairie à 14h00

*ANGERS
15h00 place du ralliement
Soutien avec Greenpeace et un collectif de lutte contre l'incinération

*LILLE
près de la rue de Béthune / place de la République à partir de14h00

*LE MANS
à 14h, rue de l'Etoile, à côté de l'immeuble Condorcet

*PARIS
Place d'Italie, sur l'esplanade devant le centre commercial Italie 2 à 14h00


Ecrire à son député pour protester contre l'invasion des boîtes aux lettres

Afin que notre action de déversement de prospectus fasse du bruit jusqu'aux oreilles de nos représentant-e-s élu-e-s, le CNIID et R.A.P. ont rédigé un courrier-type à adresser à son ou sa député-e de circonscription afin qu'il ou elle relaie nos revendications à l'Assemblée nationale. Pour information, une question écrite a déjà été posée fin novembre 2005 à la Ministre de l'écologie par une députée dans laquelle cette dernière faisait part de la journée de déversement du 10 décembre.

L'adresse de votre député-e est disponible ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/



plus d'info ici: http://www.antipub.net/actions/index.php?page=devers_09_12_06
Revenir en haut Aller en bas
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 1:19

n'hesitez pas à mettre l'indication 'pas de pub svp' sur votre boite aux lettres, selon le texte ci dessus ca n'a pas l'air d'etre respecté partout, pour ma part c'est niquel ca fait un bail que j'ai pas vu de prospectus a propos des journées achat supercool promo sur le PQ,

et ben ca fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:15

py a écrit:
n'hesitez pas à mettre l'indication 'pas de pub svp' sur votre boite aux lettres, selon le texte ci dessus ca n'a pas l'air d'etre respecté partout, pour ma part c'est niquel ca fait un bail que j'ai pas vu de prospectus a propos des journées achat supercool promo sur le PQ,

et ben ca fait du bien!!!

Effectivement ce n'est pas respecté de partout. Dans mon ancien appart le "pas de pub, merci" servait plutôt de décoration 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Invisi12
Revenir en haut Aller en bas
lut1dforé
console multipiSte
lut1dforé


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : ville belle !
Date d'inscription : 17/08/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:17

chez moi on me l'avait carrément enlevé !
alors que c'était des autocollants qui avaient été envoyés par je ne sais plus quel ministère, c'était donc plutot officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razzer.net/FreeBandInvestigator
Agité
Invité




9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:18

ketoak a écrit:
py a écrit:
n'hesitez pas à mettre l'indication 'pas de pub svp' sur votre boite aux lettres, selon le texte ci dessus ca n'a pas l'air d'etre respecté partout, pour ma part c'est niquel ca fait un bail que j'ai pas vu de prospectus a propos des journées achat supercool promo sur le PQ,

et ben ca fait du bien!!!

Effectivement ce n'est pas respecté de partout. Dans mon ancien appart le "pas de pub, merci" servait plutôt de décoration 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Invisi12

Faut être plus virulent :

"TU MET DLA PUB J'TARRACHE LA GEULE AU SECATEUR"

et tu met une ptite photo d'un mec qui est passé avant, ca devrait les calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:25

En Hollande, tu peux simplement aller a la mairie et ils te donnent un autocollant "pas de pub" que tu peux coller sur ta boite aux lettres et comme ca tu ne recois pas de pubs

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:26

lut1dforé a écrit:
chez moi on me l'avait carrément enlevé !
alors que c'était des autocollants qui avaient été envoyés par je ne sais plus quel ministère, c'était donc plutot officiel

Ca m'était aussi arrivé une fois! Vraiment gonflé de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Carte @ puCe
spiral


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 21/09/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:31

je me demande si l'installation d'un piege anti pub serait efficace. le mec ouvre la boite au lettre et un truc lui pete à la gueule...

en attendant le plus efficace est sans doute de foutre un sticker. Quoique, un message de plus dans le flot dérisoire de l'information indicative...
Revenir en haut Aller en bas
DaF
geeK
DaF


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 18:50

C'est super utile les pubs dans les boites aux lettre !! qu'est-ce que je vais mettre au fond de la caisse des chats et au fond de la cage au rat après quand y'en aura plus, je serai alors obligé de reprendre le métro pour récupérer le p'ti mag gratuit... nan, c'est vrai que c'est tt de même digue le nombre de conneries de pub que l'on récupère dans sa boite au lettre, certainement plusieurs kilo de pub tout les mois. Vous immaginez le nombres d'arbres qu'il faut couper pour innonder tout le monde avec ces prospéctus qui termine à 98% dans la poubelle ? T'as beau mettre un auto collant "STOP PUB" rien à faire, quand on te pique pas ce même auto collant... Enfin faite comme moi mettez tout ces papiers dans un sac et quand celui-ci est plein mettez le dans la poubelle jaune, celle où l'on met plastique et papier... au moins ce sera un geste pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafonfon.fr
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 19:33

surtout kan on voit les prix de revient d'une pub c assez affolant je crois ke ca se chiffre en milliards l'argent depenser chaque année pour la pub papier en france

comme si c'est milliard ne serait pas utile a d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyLun 4 Déc - 19:53

et la deforestation des forets pour le papier qui c'est qui paye, c'est bibi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Carte @ puCe
spiral


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 21/09/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyMar 5 Déc - 13:25

ouais, faut réagir intelligement!

tu fais de la peinture à tes heures perdues? garde les pub, tu seras satisfait de les trouver lorsque tu voudra éviter de dégueulasser ton parquet en chene.

la pub est un excellent isolant! voyez ce qu'il font de nos jours en terme de placo...

d'autres astuces sont à decouvrir, faites marcher vos neurones!
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... EmptyMar 5 Déc - 17:34

Arf je ne retrouve plus l'article, mais j'crois bien que l'on reçoit plus de 40KG de pub par an et par boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty
MessageSujet: Re: 9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....   9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9/12/06: journée nationale de deversement des prospectus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser