tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Documentaires

Aller en bas 
+7
Phoebe
Fée Goule
tight_kbz
BloK
mimi-cracra
deulf
Chrisy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakos
miNi disK
Kakos


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : dans la popoche à vinasse
Date d'inscription : 15/12/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 0:37

Baraka

Documentaires - Page 2 Baraka-1-lc
c'est un film sans parole, beau, tou simplement, où les images sont + fortes que les mots.
ça raconte pleins d'anecdotes sur l'Homme et ses Cultures, la Nature..

ça fait..pfffiou Documentaires - Page 2 Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
deulf
sophie petoncule
deulf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:22

aaaaaaaaaaaaaaaaa baraka qu'un mot pour ce film : WAW
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 16:04

Favela Rising de Matt Mochary
Resume: L'histoire d'Anderson Sá, un ancien trafiquant de drogue qui mena une révolution non-violente dans les favelas de Rio à travers la promotion de la culture Afro-reggae.

Documentaires - Page 2 Favela-rising

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 2:02

Chrisy a écrit:
Super size me de Morgan Spurlock
Resume: Armé de statistiques alarmantes sur les mauvaises habitudes alimentaires des Américains, le documentariste Morgan Spurlock entreprend de rencontrer de nombreux experts afin d'analyser les causes et les conséquences de l'engouement généralisé de ses concitoyens pour la malbouffe. Dans le but d'étayer davantage sa thèse critique envers le phénomène du «fast food», Spurlock se soumet pendant un mois à une diète composée uniquement de repas achetés dans les restaurants McDonald's. Le cinéaste est suivi durant cette expérience par des médecins et des nutritionnistes, qui constatent rapidement une détérioration de la condition physique du jeune homme.

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Documentaires - Page 2 B0002NIB38.01.LZZZZZZZ
]
Je l'ai vu la semaine dernière et l'ai trouvé pas mal du tout! Déjà que je n'allais jamais au macdo ben là c'est bon ça confirme bien ce que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 2:07

Super size me j'ai vu et je suis pas convaincu, car le defis c'est de voir ce que peut faire l'alimentation sur un mois complete. A la fin les medecins constate que c'est pas équilibré comme alimentation et que s'il continue ca pourra s'empirer.

Mais c'est tourné bien a l'ameriquaine, les réactions des medecins qui en rajoutent, c'est ce côté la qui fait trop, et le sois disant rapport entre son film et la decision de mac do de lancer des soins pour obésité ca vas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:13

Agité a écrit:
Super size me j'ai vu et je suis pas convaincu, car le defis c'est de voir ce que peut faire l'alimentation sur un mois complete. A la fin les medecins constate que c'est pas équilibré comme alimentation et que s'il continue ca pourra s'empirer.

Mais c'est tourné bien a l'ameriquaine, les réactions des medecins qui en rajoutent, c'est ce côté la qui fait trop, et le sois disant rapport entre son film et la decision de mac do de lancer des soins pour obésité ca vas loin.

Je suis assez d'accord avec toi Agite, j'ai bien aime le documentaire mais pareil le cote j'en rajoute m'a un peu ennerve. J'ai exactement le meme truc avec Michael Moore, bien aime ses doc mais ils sont trop exageres (ca passe meme par de la scenarisation Evil or Very Mad ) et c'est loin d'etre objectif. C'est domage car je suis de leur avis mais a trop vouloir en faire pour prouver qu'ils ont raison, ca leur enleve de la credibilite, je trouve ca dommage!!

Par contre un truc Americain que j'ai completement adore c'est Cocaine Cowboy, c'est a voir absolument Documentaires - Page 2 Smiley_8 . Mais c'est different vu que le realisateur n'a pas a prouver quoi que ce soit, c'est plus une evocation
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:20

Nuit et brouillard de Alain Resnais
Documentaire sur les camps de concentration
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.

Ce documentaire nous aura tous marque je pense - visionne a l'epoque a l'ecole et j'espere encore aujourd'hui Documentaires - Page 2 Smiley_8

Vous pouvez le visionner la (putain je me souvennais meme de la musique en le visionnant et je ne l'ai vu qu'une fois il y a tres longtemps, il m'aura bien calme Sad )

https://www.dailymotion.com/visited/search/Nuit%2Bet%2Bbrouillard/video/xq5qm_nuit-et-brouillard

Documentaires - Page 2 00323897

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:47

Sur le meme theme, il y a aussi Shoah de Claude Lanzmann egallement un classique meme si il n'y a pas d'image d'archive: il est presque exclusivement centre sur les témoignages de survivants. Moins marquant mais c'est a voir quand meme

Documentaires - Page 2 Shoah

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:59

Être et avoir de Nicolas Philibert
Il existe encore des écoles à classe unique qui regroupent, autour d'un même maître, tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2. Entre repli sur soi et ouverture au monde, ces petites troupes hétéroclites partagent la même vie de tous les jours. Nicolas Philibert est parti filmer l'une d'elles, au coeur de l'Auvergne.

Documentaires - Page 2 Affiche

Ce documentaire est un petit bijoux smile ca m'a rappelle beaucoup de souvenirs de mon ecole dans mon ptit village au fin fond de la Sarthes Very Happy

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:07

un documentaire majeur sur la seconde guerre mondiale:

DE NUREMBERG A NUREMBERG, qui retrace en images d'archives les preparatifs puis le deroulement de la 2eme guerre mondiale, en insistant particulierment sur la shoah...

vraiment bien fait, avec une bande son de vangelis qui souligne encore plus la barbarie des images...

Documentaires - Page 2 De-nuremberg-a-nuremberg

hors sujet mais un truc que j'ai appris aujourd'hui et qui m'a bien calmé, selon pas mal d'historiens staline juste avant sa mort preparait la deportation et le genocide des juifs russes.... c'est vraiment glacant...
Revenir en haut Aller en bas
lut1dforé
console multipiSte
lut1dforé


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : ville belle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 0:26

Outfoxed
ou le journalisme vu par Rupert Murdoch
Documentaires - Page 2 18393295

Date de sortie : 22 Octobre 2004
Réalisé par Robert Greenwald
Film américain.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 17min.
Année de production : 2003
Distribué par MK2 Diffusion

Ce documentaire retrace comment Fox couvre l'information aux Etats-Unis, et notamment pendant les élections présidentielles afin de favoriser Bush. Même si nous connaissons tous la valeur journalistique de cette grande chaîne de télévision, c'est intéressant de voir comment en interne sont montées les informations, afin de les gonfler pour défavoriser l'un (John Kerry) ou les atténuer afin de ne pas nuire a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razzer.net/FreeBandInvestigator
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 0:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:05

La Mort suspendue de Kevin Macdonald
Resume: 1985 : Joe et Simon, deux jeunes alpinistes anglais persuadés d'être plus doués que tous les autres partent s'aventurer dans la Cordillère des Andes, avec pour but de grimper sur le Siula Grande.
Malgré la hauteur de plus de 6000 m du mont, et malgré les nombreuses tentatives infructueuses tentées au préalable, les bougres y parviendront... Mais lors de la descente, le drame tant redouté aura lieu...

Documentaires - Page 2 Touching-the-void

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - pas mal du tout smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:52

The Yes Men de Dan Ollman
Resume: Les "Yes Men", un petit groupe d'activistes, créent un faux site internet affilié à l'Organisation Mondiale du Commerce. Leur ruse fonctionnant au-delà de leurs espérances, ils parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Se rendant de conférences internationales en conférences internationales, ils profitent alors de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.

Documentaires - Page 2 The-Yes-Men-documentary--C10125324

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:13

Microcosmos: Le peuple de l'herbe de Claude Nuridsany
Resume: La vie d'insectes durant un jour et une nuit.

Documentaires - Page 2 00106385

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le Peuple migrateur de Jacques Perrin
Resume: Quatre ans après Microcosmos, le peuple de l'herbe, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d'une trentaine d'espèces d'oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards... et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.

Documentaires - Page 2 Peuple%20migrateur

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:07

deulf a écrit:

sinon y a

UNE VERITE QUI DERANGE de davis guggenheinm avec al gore

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Documentaires - Page 2 An_inconvenient_tru_100056c

Je viens d'aller le voir en salle hier soir: operation gratuite ici pendant un mois pour voir ce film gratuitement (histoire de sensibiliser la population y parrait).
Malheureusement, pas, mais alors pas du tout convaincu par ce doc!!!! Je ne critique absolument pas le fond (quoi que les explications soient parfois tres simplistes) et je ne critique pas non plus la cause: puisque je la soutiens. smile
Par contre la forme, mon dieu, j'ai trouve ca completement nul Evil or Very Mad
J'ai deja parfois un peu de mal avec Michael Moore, mais encore ca passe. Mais la, c'est du foutage de gueule niveau objectivite. Et puis je n'ai absolument rien appris de nouveau, les explications sont grossieres et arrangees. Si le doc etait fait pour convaincre les ceptiques, c'est le gros flop!!!
Quelques exemples quand meme: Au debut du doc, monsieur Al Gore commence sa presentation PowerPoint lol
(c pas pejoratif hein Documentaires - Page 2 Azperge3), devant pleins de gens, il nous montre une courbe qui monte, elle monte, elle monte la courbe qu'il nous dit, seulement ba y a pas de chiffres, y a meme pas d'axes Documentaires - Page 2 Hunter1 j'ai beaucoup rie j'avoue Very Happy
Pas mal de semi-verite par example quand ils nous dit qu'il n'existe pas d'etudes scientifiques qui vont dans un autre sens, c'est absolument faux, pour preuve (et mon copain qui fait des etudes en sciences m'en avait deja parle)
http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_opinion_on_climate_change
Je dis semi verite, puisqu'il base ses affirmations sur un echantillon de rapports scientifiques qu'il aurait pris: sur environ 500, aucun n'allait contre sa theorie. Mais il nous dit pas comment il a fait l'echantillon.
C'est bourre de trucs du meme style!!
Je suis biensur de l'avis d'Al Gore, mais je trouve sa methode plus que limite.
Et le pire du pire dans ce documentaire c'est que tres vite on s'appercoit que ce doc n'est en fait pas vraiment sur le rechauffement climatique mais bien sur Monsieur avec un grand M: Al Gore: Al Gore contre Bush, Al Gore et son enfance, Al Gore dans le train, Al Gore au telephone, Al Gore fait semblant de tapoter sur son laptop devant la camera: Il ne manquait plus que Al Gore va a la plage loool RIDICULE!!!!
Absolument pas credible et a oublier tres vite pour ma part
Documentaires - Page 2 Wink Documentaires - Page 2 Wink


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
py
pilier de tekitawa
py


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:22

un episode de south park se moque de Al Gore la dessus justement!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:29

py a écrit:
un episode de south park se moque de Al Gore la dessus justement!

ah oui? je l'ai pas vu celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée
Chrisy


Nombre de messages : 1016
Age : 45
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:04

Nanouk l'Esquimau de Robert J. Flaherty
Resume: Nanouk est une date dans l'histoire du cinéma : le premier film ethnographique tourné par Robert Flaherty. Le film relate les conditions de vie d'un esquimau au Pôle Nord, l'histoire d'un homme dans son opposition à la nature. Cette oeuvre est la source des vocations aussi diverses que celles de Grierson, Renoir ou Rouch, chef de file du cinéma-vérité.

Documentaires - Page 2 143151~Nanook-of-the-North-Posters

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - documentaire de 1922 qui a un peu vieilli mais pas tant que ca en fait. Il est considere comme le premier documentaire jamais realise je crois bien. Apparement il y a un peu de mise en scene ce qui est dommage je trouve. Mais sinon, c'est un petit bijoux. Un hymne a la nature et on se sent tout petit apres avoir vu ca. Documentaires - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://tekchristek.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Documentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser