tekitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici

Aller en bas 
+5
RoM_IsH
n0_0n
ketoak
pixel
Ziwette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyLun 27 Nov - 23:02

Alors voilà, parce que l'entraide est la meilleure des armes, je fais ce post pour tous ceux qui galèrent. Tous les sujets peuvent y être traité :

Recherche d'emploi
Logement
Argent
Prestations de toutes sortes (CAF,etc...)
Santé
Problèmes avec une institution (mairie, anpe, etc...)
Tous problèmes sociaux en faite...


Vous pouvez faire partager vos expériences, posez vos questions, etc...

Pour ma part, étant assistante sociale et ayant travailler dans différentes structures, s'occupant de problèmes d'addiction (hôpital et association), d'insertion (recherche d'emploi, RMI), en polyvalence de secteur (en faite là on traite tous les problèmes sociaux qui peuvent exister) je peux essayer au mieux de vous aider !! En tout cas je commence à connaître pas mal de filons et les rouages de nos chères institutions Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Frown

Alors n'hésitez pas, l'assistante sociale est de retour Very Happy

PS : j'oubliais, petite précision au cas où, les assistantes sociales ne sont pas toutes des méchantes dammes Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Avocate-non qui envoient les enfants à l'ASE et qui veulent pas vous donner d'argent parsqu'elles n'aiment pas votre gueule... Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici 0006
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 15:52

c'est une bonne idée ca ziwette. merci de proposer ton aide Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 16:09

Alors moi je suis dans une merde sans nom compte bloqué par la banque paiement refusés partout, j'ai les factures qui tombent dans quelque jour et ca vas peut être etre rejeter, j'ai plus de boulot depuis cette été et il me manque 6,7 semaine pour toucher les assedic.

j'ai postuler pour de nombreux poste et je vais faire le tour des mac do, niveau financier j'suis dans le rouge dans les - et c'est assez chaud, j'me suis embrouillé avec la mission local donc peux plus y retourner et je touche aucune aide, je sais plus trop quoi faire.

faire le tour des mac do et quick, je postule tout les jours a des annonces sur le site de l'anpe, je passe des coup de tel, envoie des CV sur d'autres sites mais presque pas de reponse, j'ai pas de diplomes.

donc je cherche TOUT et n'importe quoi cmome boulot pour tenir en attendant davoir un truc stable, je dis bien n'importe quel taf.

smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 16:35

Bah si tu cherches dans tout et n'importe quoi y a les boites d'intérim. C'est pas le top mais bon au moins ça permet de manger et de te loger.
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 17:03

j'ai tester d'y aller pendant 3 semaines m'ont rien trouver

j'ai pas le profil type du "manar" aussi donc, pas de vehicule, et surtout pas formé, jamais d'experience dans le domaine.

j'y allais tout les jours ou 2 jours le matin a l'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 19:47

Agité, quelques questions pour pouvoir t'aider, déjà tu habites où ? (c'est important sachant que les aides sont pas les mêmes suivant les départements et les villes). Tu as fait quoi comme boulot avant ? Tu habites dans un appart tout seul ? Si oui appart dans le privé ? Niveau d'études (même si t'a pas ton bac par ex, juste jusqu'où tu es aller) ?

Suivant où t'habites j'aurais des adresses à te filer.
Revenir en haut Aller en bas
Agité
Invité




Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 19:49

MP pour tout Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMar 28 Nov - 23:44

Ok, je ferais un résumé de ce que l'on a fait avec Agité pour que vous puissiez en profiter si vous connaissez la même situation, bien sûr je vais pas expliquer sa vie privé, juste les démarches à faire !

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 0:25

allez a mon tour Very Happy

rmiste depuis janvier

ma copine est en aprentissage au debut elle etait en premiere année donc toucher 300 et kkes euros ca allait
au mois de juillet elle est passé a 600 et kkes mais la ca passait encore juste mais j'avais droit au rmi
en septemebre elle as eu les congés payés et bim 700 et kkes a declaré en revenu sur la fiche rmi
et la PIM au 01.10.2006 plus de rmi alors que ca paie de 700 ct que pour un seul mois

du coup j'ai ecrit une lettre pour contester comme il ont dit mais toujours recu aucune reponse

et la on s'enfonce dans la merde au nivea thunes petit a petit

donc si tu qui faudrait que j'aille voir ou faire comme demarche pour recup le rmi sa serait cool smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 1:47

J'ai la rage là j'avais tapé un texte de 30 lignes et paf ça plante faut que je recommence !!! Grrrrr internet Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Azperge3

Bon donc, n0_0n :

Avec ta copine vous etes en conubinage ou en colocation sur votre bail ? Parce que ça, ça change tout. Lors de tes précédentes déclarations de ressources trimestrielles as-tu préciser que ce sont les ressources de ta concubine ou juste une personne vivant dans ton foyer ? Aussi ou habites-tu ? Vu que le RMI est géré par les conseils généraux ça dépend aussi de ton département (même si l'état dit que la loi est la même pour toute la france... Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Frown ).

Ou as-tu fais ton dossier RMI ? Depuis combien de temps le touches-tu ? As-tu fait ton contrat d'insertion ? Si oui ou ?

Je sais ça fait beaucoups de questions mais tout ça a son importance !

n0_0n a écrit:
du coup j'ai ecrit une lettre pour contester comme il ont dit mais toujours recu aucune reponse
Ca sert à rien d'écrire ils ont 2 de tens....voir répondent pas ! En faite si pardon écrire sert à prouver que tu te bouges, il y a une trace écrite mais faut pas compter sur ça pour avoir une réponse.

J'attends tes réponses mais pour l'instant je peux te conseiller d'aller à la circonsritption de la vie sociale ou au centre communale d'action social (le nom n'est pas le même dans chaque ville) de ta ville pour prendre RDV avec une AS et lui expliquer ta situation. Plusieurs aides existent et elle poura peut être trouver un moyen de récupérer ton RMI. Vas-y avec le plus de factures possible pour lui prouver que c'est dur la vie (lol) ! Par contre je te préviens certaines AS sont des connasses et t'aideront pas mais d'autres sont super sympa (moi moi !) et t'aident volontiers en détournant la loi (je déconne pas, j'en ai vu faire plein de fois et je le fais aussi mais chut...).

Bon je penses que d'autres choses me viendront en tête après, là il est tard et j'ai la tête dans les fesses (dur pour voir ce que j'écris !).

J'allais oublier, pour info pour tout le monde : un RMIste a le droit à l'exonération de la taxe d'habitation et de la redevance tv (même si pas grand monde la déclare Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Frown ), la gratuité des transports en commun, une réduction sociale téléphonique, et la cmu + cmu complémentaire (= sécu + mutuelle gratuite). D'autres avantages existent mais ça dépend du lieux (ex : réduction ciné, spectacle, vacances, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 2:20

Ziwette a écrit:
Avec ta copine vous etes en conubinage ou en colocation sur votre bail ? Parce que ça, ça change tout. Lors de tes précédentes déclarations de ressources trimestrielles as-tu préciser que ce sont les ressources de ta concubine ou juste une personne vivant dans ton foyer ?
on est declaré concubin sur les deux

Ziwette a écrit:
Aussi ou habites-tu ?

c marqué sous mon avatar Very Happy

Ziwette a écrit:
Ou as-tu fais ton dossier RMI ? Depuis combien de temps le touches-tu ? As-tu fait ton contrat d'insertion ? Si oui ou ?
chez une assiqstante social.
le touche depuis janvier.
oui j'ai fais un contrat avec l'assitante social toujours pareil (mais il as deboucher a rien il mon fait faire 2 3 truc mais apres il ont dur m'oublier ....)
Ziwette a écrit:

J'attends tes réponses mais pour l'instant je peux te conseiller d'aller à la circonsritption de la vie sociale ou au centre communale d'action social (le nom n'est pas le même dans chaque ville) de ta ville pour prendre RDV avec une AS et lui expliquer ta situation.

j'apelle demain

Ziwette a écrit:

J'allais oublier, pour info pour tout le monde : un RMIste a le droit à l'exonération de la taxe d'habitation et de la redevance tv (même si pas grand monde la déclare Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Frown ), la gratuité des transports en commun, une réduction sociale téléphonique, et la cmu + cmu complémentaire (= sécu + mutuelle gratuite). D'autres avantages existent mais ça dépend du lieux (ex : réduction ciné, spectacle, vacances, etc...).

beh moi j'ai la cmu mais du coup j'espere kel va pas mettre sucré aussi sinon suis dans la merde pour mes lunettes >_<

le telephone c valable ke si ont est chez france telecom >_<

la taxe d'habitation => a beh c peut etre pour sa ke j'ai rien recu cet année Very Happy

merci en tout cas ziwette Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 2:49

Alors, conseil pour tout le monde : si vous décidez de vivre avec votre copain ou copine, déclarez vous en colocation surtout pas en concubinage ! Si n0_0n était déclaré en colocation il n'aurait pas à déclarer sa copine sur son RMI. Par contre c'est pas légal et des fois la CAF fait des contrôles donc il faut déjà impérativement que votre logement soit un 2 pièces minimum et que vous ayez un canapé lit dans le salon et que vos fringues soient pas mélangés et que vous ne métiez pas de photos de votre couple sur les murs. Je sais ça fait beaucoups mais ça permet d'avoir plus d'aides, pour les APL par exemple.

Sinon n0_0n au vu de ta situation j'ai pas d'autres conseil que ce que je t'ai déjà dit, sorry ! Et oui tu risques de te faire sucrer la cmu car ça va de paire avec le RMI donc vite file chez l'AS !

Centre Communal d'Action Sociale
Adresse : 1 Place Samuel de Lestapis 64000 Pau France
Tél. : 05 59 27 54 85
Tous les jours de 8h-11h30 et 13h30-16h30.


Tiens moi au courant !

PS : dis bien à l'AS que ta copine va retoucher moins que c'était à cause des congés payés, elle poura peut être débloquer une aide financière ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 2:53

ok Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink

mais vaut peut etre mieux que j'aille voir l'AS ki ma monter mon dossier plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 3:27

Ah bah oui c'est vrai.... Je pensais que c'était au centre communale, en IFD en générale c'est que les AS de secteur qui font les dossiers RMI.

Va la voir elle c'est logique, faut qu'elle te suive dans la continuité ! Mais après soit elle peut aussi te faire une aide financière ponctuelle, soit si elle peut pas va voir les AS du centre communale pour une aide financière ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 11:51

Ziwette a écrit:
Alors, conseil pour tout le monde : si vous décidez de vivre avec votre copain ou copine, déclarez vous en colocation surtout pas en concubinage ! Si n0_0n était déclaré en colocation il n'aurait pas à déclarer sa copine sur son RMI. Par contre c'est pas légal et des fois la CAF fait des contrôles donc il faut déjà impérativement que votre logement soit un 2 pièces minimum et que vous ayez un canapé lit dans le salon et que vos fringues soient pas mélangés et que vous ne métiez pas de photos de votre couple sur les murs. Je sais ça fait beaucoups mais ça permet d'avoir plus d'aides, pour les APL par exemple.

Désolé de couper la conversation mais j'ai une question à ce propos. Avec ma copine on s'est toujours déclaré en tant que colocataires. Ca a toujours été avantageux par rapport à la caf et tout. Mais cette année, belle surprise, j'ai été imposable. Donc j'me demandais si je payerais toujours des impôts si on se déclarait en concubinage? Merci Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 12:56

perso nous en colocataire on avait 215€ d'aide
en concubin 290€ pour les apl donc c pour ca qu'on c'est mis concubin...
Revenir en haut Aller en bas
RoM_IsH
Carte @ puCe
RoM_IsH


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 14:08

Et kler k'il faut faire gaffe: j'avais un couple d'ami qui s'étaient déclrées colok au lieu de concubin à la caf, parce que ça leur permettaient de toucher plus. Ils ont eu un premier courrier leur demandant de confirmer leur statut de collocataires, auquel ils ont répondu positivement.

Un peu plus tard ils ont reçu un deuxième courrier leur expliquant qu'une enquête avait été menée à leur sujet, que la caf avait des preuves qu'ils étaient concubins et non colloquataires et ils ont du remboursé la différence de thunes sur l'ensemble des mois passés ensemble, soit une belle petite somme.
Revenir en haut Aller en bas
ketoak
180 bpm flOodeur
ketoak


Nombre de messages : 207
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 19:44

RoM_IsH a écrit:
Et kler k'il faut faire gaffe: j'avais un couple d'ami qui s'étaient déclrées colok au lieu de concubin à la caf, parce que ça leur permettaient de toucher plus. Ils ont eu un premier courrier leur demandant de confirmer leur statut de collocataires, auquel ils ont répondu positivement.

Un peu plus tard ils ont reçu un deuxième courrier leur expliquant qu'une enquête avait été menée à leur sujet, que la caf avait des preuves qu'ils étaient concubins et non colloquataires et ils ont du remboursé la différence de thunes sur l'ensemble des mois passés ensemble, soit une belle petite somme.

Sans venir faire de contrôle à domicile?? Il me semble qu'ils sont tenus de venir vérifier avant. Et puis pour faire une enquête ils s'appuient sur quoi? Si t'as pas de compte-joint, ni de factures communes pour des achats et que tu respectes les consignes qu'a dit Ziwette à propos du logement, j'vois pas trop comment ils peuvent prouver que t'es en concubinage et pas en colocation...
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyMer 29 Nov - 19:52

ketoak a écrit:
Avec ma copine on s'est toujours déclaré en tant que colocataires. Ca a toujours été avantageux par rapport à la caf et tout. Mais cette année, belle surprise, j'ai été imposable. Donc j'me demandais si je payerais toujours des impôts si on se déclarait en concubinage?

Alors oui ça peut être avantageux mais faut faire le calcul avec ce que vous allez perdre en allocations. N'hésites pas à appeller le centre d'impôts de chez toi, ne leur dis pas que tu vis déjà avec elle, demande juste à ce qu'ils fassent le calcul de ce que tu payerais si tu vivais avec elle en concubinage et le calcul si tu vivais tout seul. Dis leur que c'est un rpojet de vivre avec. Perso, chez moi les conseillers ils sont sympa et font les calculs sans problèmes.

n0_0n a écrit:
perso nous en colocataire on avait 215€ d'aide
en concubin 290€ pour les apl donc c pour ca qu'on c'est mis concubin...

Ah bah ils sont sympa à Pau !! C'est vrai que ça dépend des départements. Perso dans le 92, si on s'était déclaré en concubinage avec mon homme on aurait eu 250€ d'APL et il aurait vu son RMI supprimé (alors que je touchais seulement 550€ de chômage dans le cadre de ma formation d'AS), alors que là en colocation on touche chacun 180€ donc 360€ au total, et son RMI est intact.

ketoak a écrit:
RoM_IsH a écrit:
Et kler k'il faut faire gaffe: j'avais un couple d'ami qui s'étaient déclrées colok au lieu de concubin à la caf, parce que ça leur permettaient de toucher plus. Ils ont eu un premier courrier leur demandant de confirmer leur statut de collocataires, auquel ils ont répondu positivement.

Un peu plus tard ils ont reçu un deuxième courrier leur expliquant qu'une enquête avait été menée à leur sujet, que la caf avait des preuves qu'ils étaient concubins et non colloquataires et ils ont du remboursé la différence de thunes sur l'ensemble des mois passés ensemble, soit une belle petite somme.

Sans venir faire de contrôle à domicile?? Il me semble qu'ils sont tenus de venir vérifier avant. Et puis pour faire une enquête ils s'appuient sur quoi? Si t'as pas de compte-joint, ni de factures communes pour des achats et que tu respectes les consignes qu'a dit Ziwette à propos du logement, j'vois pas trop comment ils peuvent prouver que t'es en concubinage et pas en colocation...

C'est pas légal de faire une enquête sans visite à domicile. Et effectivement comme j'ai dit et comme a dit Ketoak, si tu fais tout ce qu'il faut y'a pas de raison pour qu'ils déduisent que t'es en couple. Nous on a eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyJeu 30 Nov - 20:23

bon beh on est niké le plafond a changé c 545€ en couple pour avoir le rmi... donc vu kel touche 640€ ma copine beh du coup on doit se demerder
alors que c un peu debile si elle touche 540€ j'aurais droit a 381€ de rmi soit un total de 921€

cherchez l'erreur ....
Revenir en haut Aller en bas
pixel
kick my AsS
pixel


Nombre de messages : 4241
Age : 42
Localisation : Bzh - 29
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyJeu 30 Nov - 20:25

je pose une question peut etre bete, mais y'a pas des choses qu on peut retirer des revenus qui permettrait d'abaisser le plafond (prêt par ex.) et vous permettrait de passer sous la barre des 545€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyVen 1 Déc - 13:53

Pixel tu poses pas une question bête !! Mais à ma connaissance non. Ils ne prennent pas en compte autre chose que les revenus quand tu déclares la situation financière de ton foyer à la CAF. Effectivement ça serrait logique de prendre en compte les prêts etc... Mais faut pas trop en demander à l'Etat Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Frown
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
couineur teigneux
n0_0n


Nombre de messages : 2043
Age : 43
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyVen 1 Déc - 14:03

j'ai mailé la caf pour kelle nous declare coloctaraire

on as 2 chambres cet aprem on equipe la chambre d'ami en garconniere

pour faire un vrai appart de coloc

on vire tout ce qui peut preter a confusion et des que la caf a changer notre statut je refais ma demande de rmi

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziwette
miNi disK
Ziwette


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dans l'derière du bon Dieu...
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyVen 1 Déc - 20:49

n0_0n fait gaffe parsque si jusqu'à maintenant vous étiez déclarer en concubinage à la CAF ils vont jamais croire que maintenant vous êtes locataire surtout comme par hazard quand ton RMI est supprimé !!! Il faut se déclarer en colocation dès le début.... Franchement je sais pas si ça va passer il risque d'être chiant. Va falloir être super convainquant...

Ca peut arriver pour de vrai j'ai des potes qui habitaient en couple et qui se sont séparés mais ils sont des très bon amis et habitent toujours ensemble alors qu'ils sont séparés depuis 1an 1/2. Mais bon, la CAF ils vont quand même pas vous croire.... Faudra que tu leur dise que c'est la même situation que mes potes. Et invites les à venir chez vous pour prouver ta bonne fois...

Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Djette polyvalente
Phoebe


Nombre de messages : 2270
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici EmptyLun 18 Déc - 14:54

pixel a écrit:
c'est une bonne idée ca ziwette. merci de proposer ton aide Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Wink
très bonne idée en effet... Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misshill.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici   Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide? Travail,argent,logement,santé etc.. Viens ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° ActiOns °Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser