AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 des films....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Dim 17 Déc - 22:20

Novocaine de David Atkins
Resume: L’histoire d’un réputé chirurgien dentiste qui voit son existence paisible et bien ordonnée, tomber dans la tourmente à la venue inattendue d’une nouvelle patiente qui l’attire à une vitesse folle dans un univers de drogue, de sexe et de crime.



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - a voir absolument



Au revoir les enfants de Louis Malle
Resume: Julien Quentin ne veut pas quitter sa mère. Pourtant, dans cette année de guerre, 1944, il rejoint le collège catholique où il est pensionnaire. A onze ans, il préfère la douceur familiale aux trop vastes dortoirs. Là-bas, c'est un monde clos qui vit en dehors du temps, où les plaisirs se négocient au marché noir. Joseph, l'aide cuisinier, y est maître, échangeant quelques cigarettes contre des confitures qu'il revendra. Un jour, le Père Jean entre dans la classe avec un nouvel élève, Jean Bonnet. Surdoué. Julien en est jaloux. Il est intrigué par cet adolescent qui ne reçoit ni lettre, ni visite, qui ne va pas à la messe, se lève certaines nuits pour réciter d'étranges prières et qui se fait passer pour protestant. Le Père Jean demande à Julien de l'aider à l'intégrer. Fouillant dans son placard, Julien découvre le vrai nom de Jean Bonnet et son origine juive. Au cours d'un jeu en forêt, ils se perdent tous les deux. Ils retrouvent leur chemin grâce à une patrouille allemande. Face à la peur de Jean, Julien le prend sous sa protection. Le jour de la visite de sa mère, il l'invite avec eux au restaurant. Ils assistent à une intervention de la milice. Un jour d'alerte ils s'échappent tous les deux et vont jouer du piano. Julien découvre l'amitié. Mais, surprenant le marché noir, le Père Jean renvoie Joseph. Sans emploi, celui-ci se confie à la Gestapo. Les gendarmes et l'armée allemande envahissent le collège. Ils traquent et découvrent les enfants juifs, ils les arrêtent ainsi que le Père Jean. C'est alors qu'emmené par la Gestapo, devant tous les élèves rassemblés, le Père Jean dit cet "Au revoir les enfants".


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - Un classic!!!

Nightwatch de Ole Bornedal
Resume: Grâce à son nouveau travail de veilleur de nuit à la morgue, Martin pensait être enfin au calme pour étudier... Mais les corps des victimes d'un tueur psychopate disparaissent mystérieusement dans la morgue.




Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - tres bon film


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Dim 17 Déc - 22:37

La Cité de Dieu de Fernando Meirelles
Resume: Années 60-70. C'est l'histoire de la Cité de Dieu, un quartier excentré de Rio De Janeiro où les pauvres sans logement viennent habiter et travailler. L'eau, l'électricité et les transports en commun y sont des luxes. Les cancers de la Cité : la violence et la drogue. Chaque enfant dès son plus jeune âge peut se procurer un flingue. Les gangs s'organisent, armés jusqu'au bout des dents, certains n'ayant pour moyenne d'âge que dix ans.
Au milieu d'eux, Fusée veut devenir photographe. Il va côtoyer dès son enfance le plus dangereux des tueurs et trafiquant de drogue de la Cité (qui a son âge)


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - Genial !!!!


C.R.A.Z.Y film québecois de Jean Marc Vallee
Resume: Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - J'ai completement adore ce film - de la bombe!!!

thirteen de Catherine Hardwicke
Resume: Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - tres bon film


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Dim 17 Déc - 22:51

Films de Larry Clark - J'ai deja poste 2 autres films de lui avant: "Kids" et "Bully"

Ken Park - troublant tout comme "Kids" et "Bully"
Resume: Un tableau provocant d'adolescents américains de classe moyenne qui trompent leur ennui avec du sexe, de la violence et de la perversion à Visalia, une petite ville de Californie. Leurs parents sont pour la plupart médiocres, aveugles, méprisants et alcooliques.


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - A voir


Another day in paradise
Resume: Bobbie et Rosie sont deux très jeunes adolescents paumés. La principale occupation de Bobbie est de voler pour se payer des drogues diverses et variées. Lors d'un vol, il est violemment agressé par un vigile qui tente de le tuer. Bobbie réussit à s'échapper en tuant le vigile. Sauvé et soigné par Mel, un truand junkie, la vie des deux adolescents va basculer.
Mel et son amie Sid vont les prendre sous leur protection, leur enseigner tout ce qu'il y a a savoir pour devenir de bons voleurs. Mais l'aventure qui commence comme une joyeuse balade va vite tourner au cauchemar...


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - Genial


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 5:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Dim 17 Déc - 23:02

Up in smoke film de 1978 de Lou Adler
Resume: Two stoners unknowingly smuggle a van - made entirely of marijuana - from Mexico to L.A., with incompetent Sgt. Stedenko on their trail



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - trop bon Very Happy

La vie est un long fleuve tranquille de Etienne Chatiliez
Resume: La famille Groseille habite un F3, dans un intérieur orné de papiers peints jaunis, de petites bières et d'assiettes sales.
Chez les Le Quesnoy en revanche, la vie est tout autre.
Un pavillon cossu, une existence pieuse et BCBG, grâce au Seigneur.
L'existence de ces deux familles va être bouleversée par une révélation incroyable : il y a eu un échange de bébés entre les deux familles...


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - CULTE

Et aussi de Chatiliez..

Le bonheur est dans le pré
Resume: ''Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer.'' C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et...

Tatie Danielle
Resume: Madame Danielle Billard, veuve du Colonel Edouard Billard, est une vacharde. Elle tyrannise à souhait sa gouvernante Odile, jusqu'au jour où celle-ci en meurt. Il faut alors trouver à Tatie Danielle d'autres victimes, et elle qui n'aime ni les gens, ni leur bonté, ni l'affection, va décider de squatter la vie parisienne de ses neveux...


Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Lun 18 Déc - 17:24

ORIGINE de keiichi sugiyama

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.





HORRIBILIS de james gunn bien gore et marrant

L'homme d'affaires Grant Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheelsy, mais son luxueux train de vie et son opulente résidence ne suffisent pas à compenser l'indifférence croissante de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour. A part cela, tout baigne pour lui, ou plutôt tout baignait avant une certaine balade nocturne...
Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse d'origine extraterrestre à proximité d'un cratère creusé de fraîche date. Soudain, un puissant tentacule jaillit de la masse informe, enserrant Grant avant de lui inoculer un germe mortel...
Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 0:12

Storytelling de Todd solondz (celui qui a realise le chef d'oeuvre "Happiness")
Resume: Le film est composé de deux histoires séparées qui ont pour cadre l'environnement tristement comique du lycée et de l'université, hier et aujourd'hui. Tout en suivant ces jeunes personnes pleines d'espoir mais perturbées, le film explore les questions du sexe, des races, de la célébrité et de l'exploitation. Dans la première histoire, il est question d'une jeune fille très attirée par son professeur de littérature au point d'avoir avec lui une relation sexuelle très humiliante. La seconde histoire, plus longue est celle d'un adolescent à la dérive qui devient le sujet d'un documentaire. Filmé, lui et sa famille, ils seront malgré les drames qui vont les toucher la risée du documentariste, de son équipe, puis de ses spectateurs.



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - de la meme lignee que "Happiness". Un peu plus "normal" mais etrangement plus sombre - truffe d'humour noir, un excellent film!!!


Monster de Patty Jenkins
Resume: Prostituée sans but ni espoir, Aileen trouve enfin une raison de vivre après son coup de foudre pour la jeune Selby. Continuant à se vendre pour les protéger, Aileen est contrainte d'abattre un client agressif. Le nombre de ses victimes ne fera qu'accroître avec sa rage envers le monde... Une rage qui va la conduire à leur destruction.



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - tres bon film

Miller's crossing des freres Coen (The Big Lebowski)
Resume: A l'époque de la prohibition aux USA, une grande ville se voit disputée par deux hommes et leurs gangs: l'Irlandais Leo (Albert Finney) et l'Italien Caspar (Jon Polito). Tandis que le premier contrôle complètement le maire véreux et le chef de la police, le second souhaite instaurer une "éthique" (toute personnelle) au milieu. Leo s'appuie sur son homme de confiance, Tom Reagan (Gabriel Byrne) et entretient une liaison avec Verna (Marcia Gay Harden) dont il est très épris. Pour elle, il protège son frère, Bernie (John Turturro) joueur et tricheur invétéré qui a escroqué Caspar et dont ce dernier veut la peau… Tom, qui entame lui-même une relation avec Verna, entreprend de bâtir une véritable machination qui doit le conduire à infiltrer le camp de Caspar à l'insu de tout le monde. Les coups tordus, passages à tabac, exécutions, trahisons se succèdent et la situation semble échapper à Tom…



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 0:36

Ichi the killer de Takashi Miike
Resume: Boss Anjo, un chef de gang a disparu, ainsi qu'une énorme somme d'argent qu'il avait en sa possession. Ses hommes se mettent à sa recherche, pensant d'abord à un coup d'une bande rivale. Mais ils découvrent rapidement que c'est un tueur professionnel qui se cache derrière toute cette affaire, le tueur se nomme ICHI THE KILLER



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - Excellent!!!

L'Expérience (Das Experiment) de Oliver Hirschbiegel
Resume: Des scientifiques organisent une expérience pour étudier les comportements humains en situation extrême. Pour cela, le professeur Thon recrute vingt volontaires, des hommes ordinaires. Les cobayes sont informés qu'ils vont être enfermés dans un univers carcéral reconstitué pendant une durée déterminée ; mais ils ne connaissent pas tous les paramètres de l'expérience



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven A voir absolument

Hard Candy de David Slade
Resume: Hayley et Jeff se sont connus sur internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - bon film!!


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
tight_kbz
tetriS tempOrisé


Nombre de messages : 142
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 2:53

Pas sur qu'il ne soit pas déjà posté. J'ai fait le tour mais y'a beaucoup de pages alors désolé si ça m'a échappé (vous pourrez virer ce post smile )


Old boy de Park Chan-wook (Corée, 2004)

Un homme est sequestré pendant plusieurs années dans une cellule avec comme seule compagnie un poste de télévision, sans aucune raison apparente.... J'en dis pas plus, pas besoin, ce film m'a foutu une grosse claque et je vous le conseille plus que vivement. Le scénar est original et passionnant, la mise en scène est géniale et graphiquement superbe...

Il fait partie d'une série du même réalisateur sur le thème de la vengeance, avec les films "sympathy for mr vengeance" (2003) et "lady vengeance" (2005) Pas encore vu les deux autres (apparemment les histoires n'ont aucun lien), mais il me tarde car on m'a dit qu'ils étaient également excellents....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nevropatch.com
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 15:13

The Basketball Diaries de Scott Kalvert
The Basketball Diaries est une histoire vraie. Elle est tirée du journal intime qu'a écrit Jim Carroll,célèbre poète et chanteur américain, au fur et à mesure de sa "vertigineuse descente aux enfers", de 13 à 16 ans. Il y raconte comment il est passé de basketteur en voie de devenir professionnel à un jeune junkie à la rue
Resume: Jim, Mickey, Pedro et Bobby sont les élèves dissipés d'une école catholique de New York. Leur amitié est soudée par leur passion commune pour le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont soudain confrontés à la dure réalité d'une vie qui devient de plus en plus absurde. Jim se confie dans son journal intime, mais l'écriture et le sport ne l'empêchent pas de devenir accro à la drogue. Renvoyé de l'école, mis à la porte de chez lui par sa mère, Jim continue pourtant d'écrire, mais, les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers...



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - tres bon film

Go de Doug Liman
Resume: L'histoire croisée de plusieurs adolescents dont la route va se croiser, la veille de noel, suite à une série de quiproquo.



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bon film, un peu facile parfois mais c'est tres bien filme, original, drole et cool sound track
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 15:30

c'est no doubt qui a fait une des ziks je crois bien,je l'ai vu il y a longtemps ce film,c'est pas un chef d'oeuvre mais il est sympa à regarder smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 15:34

deulf a écrit:
c'est no doubt qui a fait une des ziks je crois bien,je l'ai vu il y a longtemps ce film,c'est pas un chef d'oeuvre mais il est sympa à regarder smile

Oui je suis d'accord - ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais je l'ai trouve tres agreable a regarder - il y AIR egalement sur le soundtrack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Mer 20 Déc - 15:43

More - film de 1969 de Barbet Schroeder
Resume: La descente aux enfers d'un jeune couple avec Méphisto caché dans une seringue
Un jeune allemand en quête d'aventures, tombe amoureux d'Estelle, une américaine aussi fascinante que dangereuse. Un temps, ils vivent l'amour parfait sous le soleil d'Ibiza, mais très vite se dessinent les traits d'un dénouement tragique. Pris dans l'engrenage de la drogue, les deux amants finissent par se déchirer sur fond de mer azur. La fin de l'un des deux n'est pas très loin.





Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CULTE - A voir absolument!!!

Seul contre tous de Gaspar Noé (Irreversible)
Resume: En France en 1980, un ex-boucher chevalin se bat pour survivre. Après avoir abandonné sa fille adolescente, et dans l'espoir de reconstruire une nouvelle vie, il s'installe à Lille avec sa maîtresse enceinte. Il ne l'aime pas, pas plus que la vie dans l'appartement avec sa belle-mère. Très vite, ses espoirs deviennent aigreurs et ses aigreurs des obsessions. La violence explose. L'homme revient à Paris et tente une fois de plus de recommencer sa vie. Il compte sur sa bonne étoile pour retrouver travail et amis. Mais l'un et l'autre se font désormais rares. Il est seul contre tous...



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - tres sombre mais excellent!!!

Shooting dogs de MICHAEL CATON-JONES
Resume: Printemps 1994. En seulement cent jours, un million de Rwandais Tutsi sont massacrés par leurs concitoyens Hutus, et le petit pays africain est transformé en charnier. La barbarie est inimaginable. Mais elle aurait pu être prévenue. L'ONU était là, et regardait. Elle regardait sans bouger.
Au coeur de tout cela, un prêtre et son jeune acolyte seront forcés à jauger l'intensité de leur foi, les limites de leur courage et, enfin, de faire un choix. Rester auprès des leurs ou s'enfuir...



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - A voir!!!


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Phoebe
Djette polyvalente


Nombre de messages : 2270
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Ven 22 Déc - 18:16

jOle a écrit:


Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
bon film bien sympa a voir !
deulf a écrit:
il a déjà été mis jcrois bien
jOle a écrit:
ah oups , dsl Very Happy

Pour savoir si on a déjà parlé d'un film ou pas, merci de consulter la liste ici.
ça évite les répétitions

Merci...

_________________
Quiconque demande reçoit, qui cherche... trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misshill.net
Pitch
mangeur de myspace


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 23 Déc - 12:53

tien j'ai vérifié dans la liste et suis étonné que personne n'ai parlé de Basketball Diaries qui est vraiment un trés bon film smile Avec Leonardo Di Caprio et Mark Wlaberg (entre autre), film qui a été assez controversé et dont sa diffusion n'a pas été facile, cela du à cause d'une scéne du film qui avait été reproduite par un étudiant américain dans l'université de Columbine et qui avait fait quelques victimes...




Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.



EDIT :


Un juge américain a rejeté la plainte de proches de victimes du massacre de Columbine, qui estimaient films et jeux vidéos responsables du bain de sang.

Une décision importante. Dans l'éternel débat sur l'éventuelle responsabilité des films et jeux vidéo violents dans le comportement agressif de certains jeunes, l'arrêt du juge américain Lewis Babcock risque de peser lourd. Il vient en effet de rejeter la plainte lancée par des parents des victimes du massacre survenu en avril 1999 au lycée de Columbine de la petite ville de Littleton, dans l'état du Colorado. Deux adolescents avaient ouvert le feu sur leurs camarades de classe, faisant treize morts, avant de se suicider.

Le cinéma et les jeux vidéo responsables ?

Un bain de sang que les proches des victimes attribuent en partie à l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, les deux tueurs ayant souvent évoqué leur attirance pour Basketball Diaries de Scott Kalvert, dans lequel un étudiant tue également ses camarades de classe, et pour le sanglant jeu vidéo Doom.

Mais selon le juge Lewis Babcock, les producteurs de films ou de jeux vidéo ne pouvaient pas prévoir que ceux-ci allaient inspirer les deux jeunes tueurs de Columbine. Une décision qui devrait une nouvelle fois relancer le débat.

Thomas Colpaert avec AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deulf
sophie petoncule


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 23 Déc - 15:05

il a été mis aussi et sur la page precedente en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitch
mangeur de myspace


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 23 Déc - 15:23

pas vu dans la liste qu'a mis phoebe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deulf
sophie petoncule


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 23 Déc - 15:23

bah parce qu'elle peut pas la mettre à jour tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Ven 29 Déc - 23:45

four rooms de Allison Anders, Quentin Tarentino, Robert Rodriguez (qui a fait Desperado and Sin City) et Alexandre Rockwell
4 histoires en un film
Resume: Le Soir du réveillon du nouvel an, le garçon d'étage d'un hôtel va se retrouver dans de drôles de situations et rencontrer de clients très particuliers. Quatre chambres, quatre histoires, quatre réalisateurs



Avis: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - Genial - a voir si se n'est pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
Rak
Mi- homme, Mi-femme


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 12:36

Pitch a écrit:
Basketball Diaries qui est vraiment un trés bon film smile Avec Leonardo Di Caprio et Mark Wlaberg (entre autre), film qui a été assez controversé et dont sa diffusion

Peu de gens ont vu ce film et pourtant il vaut vraiment le coup, d'autant plus que Leonardo Di Caprio joue très bien, il est polyvalent cet acteur, on dira ce que l'on voudra mais déjà très jeune, dans Basket ball Diary, il prouve qu'il est talentueux.

Basket Ball Diary est tiré du bouquin du même nom écrit par Jim Caroll (chanteur et guitariste américain) qui fait d'ailleurs une apparition dans le film. Ce n'est pas de la grande littérature mais en vacances ça passe bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farfa-d
miNi disK


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 17:23

Sitcom de francois ozon

Le père est ingénieur, la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n0_0n
couineur teigneux


Nombre de messages : 2043
Age : 35
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 17:31

dikkenek un film sur les grandes geules belges a se tordre de rire

a voir absolument lol

_________________
L'entraide est notre force a tous.

Lorsque l'argent parle, la vérité se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 17:49

farfa-d a écrit:
Sitcom de francois ozon

Le père est ingénieur, la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.

Deja mis - merci de verifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
farfa-d
miNi disK


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 18:21

désolé pas lu les 10 pages,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrisy
Non hypnotisée mais grave droguée


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Holland
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Sam 30 Déc - 18:59

farfa-d a écrit:
désolé pas lu les 10 pages,
T'as pas besoin de lire les 10 pages, y a une liste ici (mise a jour regulierement) http://tekitawa.probb.fr/viewtopic.forum?t=942
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekchristek.spaces.live.com/
deulf
sophie petoncule


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : normandyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: des films....   Dim 31 Déc - 14:35

REEKER de dave payne

vu hier soir bah ça fait du bien de voir un bon film comme ça,la fin est excellente.

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des films....   Aujourd'hui à 10:38

Revenir en haut Aller en bas
 
des films....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films d'HEROIC FANTASY des années 80
» LES BO DE FILMS érotiques
» L'utilisation d'oeuvres préexistantes dans les films
» [Discussion] Phrases de Films
» Films Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tekitawa :: les restes du monde :: oO° Arts & Cultures °Oo :: Ciné-
Sauter vers: